Période d'essai CDI

Cecsol37 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024 - 24 juil. 2024 à 14:53
Cecsol37 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024 - 24 juil. 2024 à 19:04

Bonjour,

ma fille est en période d'essai CDI chez Leclerc (en tant que hôtesse de caisse) cette dernière se termine le 17 août,  à priori tout se passe bien, cependant des écarts de caisse à répétition, sont constatées. Au début c'était des petites sommes 4, 5 €, hier elle en était à -30 €.

Ce qui paraît étonnant c'est que les jours où elle se fait remplacer pendant ses pauses les erreurs se multiplient par contre quand elle fait des journées continues sans quitter sa caisse pas de souci, elle sait permise d'aller vers le responsable, ce dernier lui dit qu'il n'y aurait pas d'incidences sur son CDI.

 Elle reste persuadée qu elle n'est pas à l'origine de ttes ces écarts, car trop de coïncidences.

Ma fille a fait 3 grandes  enseignes en  tant que  caissière et n'a jamais eu ce genre de problème.. je cherche sur ce forum  des avis  des conseils..je vous remercie d'avance pour vos retours.

4 réponses

Cecsol37 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024 3
24 juil. 2024 à 17:58

Effectivement derrière les écrits échangés ici  on ne connaît personne forcément.

si je viens vers ce forum c'est pour exposer un problème il me semble que c'est un site de libre expression ...

j'imagine  que vous êtes bénévole c'est très bien.." bravo "... c'est pas parce que vous avez des connaissances ou des qualifications juridiques qu'il faut me prendre de haut. Pourquoi perdre votre temps à répondre à un post qui vraisemblablement  vous agace.. vous êtes peut-être en retraite ?

2
Cecsol37 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024 3
24 juil. 2024 à 19:04

Vous avez raison c'est ce que je recherche de "la discussion de comptoir" Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre...

1
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 836
24 juil. 2024 à 16:10

Bonjour,

Donc nous on n'est pas dans cette société, on connais pas votre fille ni la facon de fonctionnement,

Le responsable indique "il n'y aurait pas d'incidences sur son CDI."

Donc en quoi notre avis aura une importance.

Ici on donne des conseils juridique, pas de la divination. Juridiquement : Le responsable devrais donner un fond de caisse par caissiere sinon il ne peux rien opposer.

Juridiquement aussi : s'il veux pas que votre fille bosse pour lui, il n'aura pas besoin de justifier lors de la période d'essais.

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 836
24 juil. 2024 à 18:13

C'est un forum oui, DE DROIT.

"c'est pour exposer un problème" <= non vous n'exposez pas un probleme, vous voulez des avis "je cherche sur ce forum  des avis  des conseils" et le conseil fournis est qu'en droit, le responsable n'a pas a fournir de motivation a l'arret de la période d'essais, et que s'il indique que c'est pour une erreur de caisse il dois le prouver ce qu'il ne peux pas puisque le fond de caisse est partagé. C'est ce que j'ai indiqué.

Vous pouvez demander sur d'autre forum si vous voulez des avis non avisé. ou publiez sur facebook si vous voulez juste de la discussion de comptoir.

Je vous ai répondu en droit, ce qui est le but de ce forum.

Vous auriez préféré aucune réponse? ou une réponse érronné non fondé? Dites moi ce que vous voulez que je rédige et je le publie.

0