Demande rupture conv par employeur

LudivineCambay - Modifié le 28 nov. 2020 à 17:24
 LudivineCambay - 28 nov. 2020 à 20:12
Bonjour,

Si je me permet de vous contacter ce jour c'est parce que j ai récupéré mon homme en petit morceaux hier soir...

Suite à 1 ans de CDD ils ont fini par l'embaucher car très contents de lui. Depuis sa manière de travailler n'a pas changée, juste améliorée force d'habitude

Ce vendredi il est convoqué dans le bureau du directeur qui lui en a mis plein de la tête pendant 20 min. Il l'a rabaissé sur ses capacités de travail et sur sa personne avant de lui laisser le choix : la rupture conventionnelle ou le licenciement

Selon eux ils ont 3 critères pour le virer : Il arrive 5 minutes avant l'heure de début de travail et part à la fin de l'heure du poste ; son collègue met des disques de Jul a fond et en boucle donc mon coinjoint a décidé de mettre sa propre musique dans ses écouteurs pour éviter de devenir fou ou de trop perdre en productivité, et il n'aurait pas dit bonjour à un de ses collègues qui l'a mal pris.

Perso j'ai du mal à croire que ça puisse réellement être des motifs de licenciement car 1. Mon conjoint n'a reçu aucune remontrance ni avertissement. 2 On ne se fait pas licencier pour des raisons si futiles.

On lui parle ensuite de production mais aucune obligation de production n'est stipulée dans le contrat de travail.

J'aurais donc aimé savoir, sachant que l'on a des informations en notre possession suggestibles de déclencher une inspection de l'inspection du travail, que peut on espérer en terme d'indemnités ?

Merci d'avance.
Mlle V....

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
28 nov. 2020 à 18:21
Bonjour,

Depuis quand est il embauché?
1
LudivineCambay
28 nov. 2020 à 20:12
Cela fait depuis septembre 2019.
0
jee pee Messages postés 40357 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 4 992
28 nov. 2020 à 18:35
Bonjour,

Avec moins d'un an d'ancienneté en CDI, l'indemnité de licenciement, ou l'indemnité de rupture conventionnelle, sera de 1/4 de mois au prorata du nombre de mois. "informations en notre possession suggestibles de " le chantage ne rapporte officiellement rien ;-)

Au Prud'hommes après 3/4 ans de procédure, on peut avoir 1 mois pour licenciement abusif.
1