Les discussions
Donner ma demission
Bonjour, je vais donner ma demission avec AR avec un preavis de 15 jours. ma question est / quel sera la date a retenir la date que je mets sur m...
Fiches de paie
Bonjour , Je voudrais savoir,dans mon ancienne fiche de paie (temps complet 35heures) mon salaire brut c'est de 1600brut (env.) et maintenaient que j...
Cdi étudiant - on ne peut plus me garder
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDI étudiant dans une société depuis 17mois. contrat TPA. Mon directeur m'annonce qu'il ne peut plus me garder d...
Cdi et prime de précarité
Bonjour, Après 3 ans dans une entreprise à enchainer les CDD, mes responsables m'ont proposer un CDI (à L'ORAL !!!!!) que j'ai choisie de refuser....
Mise a pied conservatoire et arrêt maladie
Bonjour je remplace un salarié en accident de travail depuis le 12 décembre 2013 j ai donc un contrat jusqu'à la reprise du salarié ,l employeur dispo...
Utilisation de messagerie pro par un tiers pendant mon arrêt
Bonjour, En arrêt de travail depuis le 25 mars jusqu'au 09 avril inclus, mon responsable me contacte tous les jours pour que je lui donne mes directi...
Sanction disciplinaire
Bonjour, Lors de mon entretien jeudi avec la Direction je ne veux pas me faire assister d'un salarié au sein de mon entreprise, car je n'ai aucune...
Avenant de contrat
Bonjours Je suis en contrat cdi depuis 18/05/2013 et ma direction a voulu me faire un avenant concernant mon salaire avec une baisse de 20% sur ma pa...
Retractation apres signature avenant
Bonjou j'ai signé un avenant en datte du 1er avril 2014 ce qui me fait travailler un wee end sur deux au lieu du lundi au vendredi Au même salaire....
Congé mater arret couches pathologiques et rupture conventionnel
Bonjour Je suis en cdi depuis janvier 2012 et actuellement en congé maternité jusqu au 2 mai 2014 J ai ete mise en arret maladie et en congé patho a...
Sanction disciplinaire
Rebonjour, Merci d'avoir bien voulu répondre à mon message concernant la sanction disciplinaire. Comme je vous l'ai dit dans un précédent message ...
Sanction disciplinaire
Je suis convoquée à un entretien préalable en vue d'une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'à une mise à pied disciplinaire. Je veux me faire a...
Perte d'un véhicule de fonction
Bonsoir, je travaille dans une grande entreprise Coca-Cola depuis 1990 . en 2004 j'ai perdu mon véhicule de fonction sans compensation financière . r...
Intéressement
merci de m'informer si la loi sur le déblocage 2013 est encore valide pour 2014
Un mois de salaire et un congé non payés par mon employeur
Bonjour, je suis agent de sécurité sur paris j'ai un CDI avec une entreprise de sécurité( sous-traitance) et cela depuis décembre 2012 jusqu a 13 nov...
Prime d'ancienneté
Bonjour Je viens de voir que la ligne "prime d'ancienneté" doit impérativement figurer sur le bulletin de salaire alors que mon employeur me dit que...
Changer une personne d un cdi a un cdd ?
Bonjour a ton le droit de changer une personne d un cdi a un cdd? sachant que c est le meme employeur et qu il a changer d une entreprise en societe ...
Arrêt maladie et investissement dans une société
Bonjour Je suis en arrêt maladie depuis plus d'1 an, mon ami aimerais reprendre un restaurant en société, est ce que je peux détenir 50% du capital t...
Rémunération des heures complémentaires
J'ai un CDI de 20heures, serveuse dans un bar restaurant, pouvez vous me dire comment seront rémunérées mes heures complémentaires. Ai-je le droit de ...
Soos
Bonjour Monsieur damme enfaite je travaille dans un restaurant en tent que commise de cuisine . J suis repos que le dimanche merci d'avance
Rtt
Voilà bonjour j aurai une question je travail depuis plus de 4 ans dans la même entreprise en ce moment a mon boulo nous avons une baisse d activité a...
Licenciement et assedic
RésoluBonjour, je suis dans une entreprise que je veux quitter pour des raisons familiales. J ai donc demander à mon patron une rupture conventionnelle pour...
Job étudiante a mcdo
Bonjour, je vais avoir 17 ans le 8 avril j'aimerai travailler à mcdo seulement pendant les grandes vacances scolaires et je voudrai savoir quel sa...
Mutation, changement de sarl
Bonjour, je suis depuis plus d'un an dans un fast food (KFC), c'est une franchise il y a quelques jours mon patron me dit qu'il va me muter dans un ...
Cdi étudiant et assedic??
Bonjr à tous, Petite question, en cdi étudiant dans une boutique depuis 3 ans et demi, je songe à quitter cet emploi. J'aimerais savoir si il est p...
Avis d'imposition demandé par un futur employeur
RésoluBonjour, je voudrais savoir si un futur employeur à le droit de demander un avis d'imposition. d'avance merci.
Heurs suplementaire payées en prime diverse
Bonjour, je travail dans une boite de travaux publics et pendant des années on m'a remunérées mes heurs sup en prime et donc elle n'ont jamais apparu...
Ma femme à un probléme
Bonjour ma femme à un probléme Elle a eu formation pour son nouveau poste mais le probléme c'est que pendant ça formation elle a été enmerdé par 2 f...
Sanction avertissement
Bonsoir le medecin du travail m interdit de travailler le mercredi apres midi pour soins prolongés l employeur m a demandé de travailler les mercredis...
Conseils pour démissionner sans préavis
Bonjour, je suis salariée depuis 3 ans dans un structure commercial et e dernière année j'ai pris un cif pour un reconversion. Au cour des 8 mois de...
Refus de me payer trois semaines
Bonjour, Ma belle fille a eu son premier emploi en tant qu'opticienne lunetière dans une boutique de PERPIGNAN. Les heures supplémentaires n'étant p...
Congé parental à temps partiel
RésoluBonjour Mon enfant va naître en juillet et je souhaite reprendre mon travail à 80% pour pouvoir le garder une journée avec moi à la maison. C'est ...
Le temp repo
je travaille dans une biote de nettoyage. mai heure et 5 heure 12heure du lundi au vendredi.je veut savoir le tempe repo
Mon patron ferme son restaurant !
Bjr, je suis salarie je travail dans la restauration , j 'ai un CDI , je travail aux meme endroi sa fait 5 ans et mon patron a desider de fermer .c'es...
Augmentation individuelle
Bonjour Je travaille en industrie pharmaceutique depuis 10 ans en cdi Je suis au coefficient 4 b depuis 8ans Depuis c'est 8 ans j'ai acquis une a...
Repos compensatoire
bonjour, agent de sécurite à 130 h par mois, je travaille plus et je n'ai que le dimanche de repos, je n'arrive pas à avoir mon deuxieme jour de repo...
Heures complémentaires salariée mi temps, pour particulier
Bonjour, Je suis une jeune salariée à mi temps dans la garde d'enfants à domicile : 69H par mois. Ayant travaillé le mois d'octobre 2013 pendant...
Contrat de travail non signé
RésoluBonjour, Je suis en CDI depuis début septembre 2013. Quelques semaines après mon embauche, mon employeur me soumet un contrat de travail, n'étant ...
Mutuelle obligatoire ? ou pas ?
Bonjour à tous , je suis employé chez McDonalds depuis Juillet 2013 , et aujourdhui ( le 22 Mars 2014 ) ma manager m'a donné un papier de mutuelle en ...
Quel salaire net?
Résolubonjour, je recherche un travail. J'ai trouvée une offre 130h / mensuel ; 9.53€ 30h/semaine j'aimerais savoir combien de salaire net à la fin du mo...
Repas défalqués alors que le repas n'est pas pris et heure sup.
Bonjour, Mon fils est en emploi d'avenir CDI de 25h semaine au smic, son employeur le fait venir à 10h30 et terminer à 14h30 4 jours par semaines et...
Rupture conventionnelle ??
Mon entreprise externalise mon activité chez un prestataire avec reprise du personnel Je ne souhaite pas travailler pour ce prestataire Toutefois ...
Renseignement sur le salaire
bonjour j ai mon ami qui travaille en tant que boulanger j aimerais savoir si c normal que son employeur retire 300 euros de son salaire parce que le ...
Conge de paternite
Bonjour, j aimerais savoir si c est normal que l employeur n a rien fait etant donner que mon ami ete en conge paternite il n a rien retirer le mois...
Quel est le temps de pause légal ?
Je travaille 8 h continues par jour, j'aimerais savoir quel est le temps de pause légal pour le déjeuner. Sachant que ce temps n'est pas décompté et b...
Paiement de mon salaire
Bonjour à toutes et tous, depuis 4 ans je suis salarié en CDI dans une association. Depuis ce jour mon patron me règle mon salaire en 2 parties: ...
Modification
Bonjour Je suis embaucher en temps que second de cuisine dans la restauration collective dans laquelle je m'occupe d'un service traiteur depuis 5 ans...
Heures complémentaires en cdi temps partiel
Bonjour a tous, Je suis embauché en CDI à temps partiel (30h) dans une grande surface. Je suis amené régulièrement a faire des heures complémentai...
Solde de tout compte
Bonjour, Je dépends des conventions collectives de l'automobile. Le 1/04/2014, j'aurai 20 ans de collaboration dans ma société et le 12/04 60 ans. ...
Travail
Bonjour, J'ai fais un abandon de poste. Mon patron a t'il l'obligation de me Licencier pour faute grave -- Sebastien