Les discussions
Saisie sur salaire
mon salaire est de 1300 par mois , je suis veuf avec un enfant a charge combien nt il me prendre ?
Cdi à temps partiel et inscription à pôle emploi
Bonjour, Je suis actuellement en CDI à temps partiel. Je m’apprête à passer le concours infirmiers. Si je suis inscrite au pole emploi, mes années d...
Serveuse
Bonjour, Je vous savoir combien je dois toucher j ai travailler dans un restaurant depuis le 26/12/2011 jusqu'au 30/04/2016 a un temps copmlets
Menace d un collègue
Bonjour, J ai été menacé de coup de poings par un collègue devant mon patron , celui-ci n'a pas réagit Que me conseillé vous de faire? Merci
Intérim suite à démission d'un cdi
Bonjour, Je souhaite démissioner de mon poste car j'ai trouvé une mission en intérim plus intéressante qui va déboucher sur un CDI Mais dans le c...
Repos hebdomadaire
Bonjour, je voudrais connaitre mes droits en repos hebdomadaire, les 2 jours consécutifs sont ils obligatoires ? merci.
Pacs enfant
RésoluBonjour, ma fille s est pacser et j aimerai savoir si j ai le droit a un jour dans mon entreprise je travaille a carrefour je vous remercie pour vot...
Prime d'ancienneté ccn industrie habillement
Bonjour, Je voudrais savoir comment se calcule la prime d'ancienneté dans le secteur de l'industrie d'habillement (convention collective IDCC 247 p...
Justificatif de chomage entre 1976 et 1980
Bonjour, J'ai actuellement 55 ans. D'après mes renseignements il me faudrait un justificatif d'inscription au chômage à la sortie de l'école. Cette...
Indemnités de départ volontaire à la retraite
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire si la prime d'ancienneté entre dans le calcul des indemnités de départ volontaire à la retraite ? Ou si ce calcul se fa...
Absence de contrat de travail cdi
Bonjour, Je travail depuis le 1er octobre 2015 dans une entreprise et nous sommes le 1er mai 2016, je n'ai toujours pas eu mon contrat de travail ni...
Un employeur a t-il tout les droits?
Bonjour, Un employeur a t-il tout les droits? Je m'explique un employeur peut-il convoquer un employé et le menacer de le renvoyer? pour avoir écri...
Reprendre un travail juste après une rupture conventionnelle
j'ai eu un entretien pour rupture conventionnelle oralement,puis-je retravaillé tout de suite car j'ai retrouvé un emploi ?
Obligation de faire des gardes ?
Bonjour, Je suis agent de maîtrise, est-ce que j'ai l'obligation de faire des gardes dans mon entreprise
Rupture conventionnelle et chomage
RésoluBonjour, J'ai 59 ans et travaille dans l'entreprise depuis 7 ans.Je demande une rupture conventionnelle. Certains me disent que le chomage est degr...
Démission ou congé sabbatique avantage pour le salarié
De ces trois possibilités , lequel est le plus avantageux pour le salarié la démission, le congé sabbatique,la rupture conventionnelle ? merci à ...
Expérience dans la maçonnerie mais pas de diplôme
RésoluBonjour, j ai un ami qui à eu une entreprise au portugal de maçonnerie.puis il à arrêter au bout de trois ans car il n y avait plus de travail.il trav...
Modification cdi, repositionnement dans l'entreprise
Bonjour, je suis actuellement télé conseillère technique pour une plateforme téléphonique qui sous traite les appels pour un opérateur. Suite à la f...
Postes de boulanger dans l'armé
FerméBonjour, Monsieur ou Madame. J'aurais voulu savoir si il y avait des postes de boulanger dans l'armé ou dans la marine merci de votre compréhension e...
Nouveau patron et reprise d'ancienneté
Bonjour, Je travaillais chez Transit Press depuis Octobre 1989, la société à fait faillite le 28 juillet 2015. J'ai été reprise par un nouveau patro...
Relevé de carrière
Bonjour, ou demandé un relevé de carrière
Jour de repos?
Bonjour, J'aurai une question relative à un jour férié. Mon employeur (ADMR : service à la personne), me fait travailler le 7 et 8 mai et me donne c...
Repos un jour férié....
Bonjour, J'aurai une question relative à un jour férié. Mon employeur (service d'aide à la personne), me fait travailler le 7 et 8 mai et me donn...
Fiche de poste
bonjour je suis fonctionnaire et on m'impose de faire un travail sans que cela soit mentionne sur ma fiche de poste. en plus ce travail ce fait a l...
Jusqu'a quelle heure?
Bonjour, En arrêt de maladie jusqu'au 22 INCLUS, travaillant de 7h à 14h, JE VOUDRAIS SAVOIR SI A PARTIR DE 14h,je peux vaquée à mes occupations à l...
Congés et fermeture de l'entreprise
Bonjour, je viens de retrouver du travaille en CDI et j'apprends que mon entreprise ferme au mois d'AOUT . Donc pas de congés payées cette année.Ai j...
Visite médicale du travail
RésoluBonjour, je dois me rendre de mon travail a l'endroit où l'on passe la visite du travail avec mon propre vehicule. En cas, d'accident ? accident tra...
Abandon de poste
dans quel cas peut on toucher le chômage apres un abandon de poste?
Mon employeur me doit il de l argent
Bonjour, je suis en cdi dans un garage automobile depuis moin d un an. j occupe le poste de preparateur. au mois de fevrier dernier j ai ete en accide...
Novais de carvalho vitor
Bonjour, jais travalher sur stbarthelemy jusqua 2007 et je voudrais savoir mon numero securiter social
Nombre de jours de conges payes que l employeur peut imposer
Bonjour, Mon employeur veut m imposer 3 semaines de congés payés pour cet été, en a t il le droit. Merci
Partir pour un autre job suite inaptidude.
Bonjour, Actuellement en cdi,je suis sous le coup de harcèlement prouvé et attesté par la médecine du travail qui propose de me déclarer inapte vue...
Faute grave ou arrêt maladie ?
Bonjour, je ne suis pas aller au travail sans prévenir Le samedi. Dimanche et lundi j etais en congé normalement. Je suis allé au médecin lundi avec u...
Je ne sais pas comment partir ou casser le contrat
Je travaille depuis le 07 décembre 2015 dans un restaurant , je n'ai toujours pas signé de contrat au jour d'aujourd'hui. Mon patron m'a dit qu'il m'a...
Rupture conventionnelle et 15 ans d'ancienneté
Bonsoir, mon employeur me propose une RC. J ai 15 ans d ancienneté. Pouvez vous me donner des conseils pour négocier le montant en plus de l indemnité...
Obtention de mon contrat de travail
RésoluBonjour, J ai signé mon contrat le 01/04/2016,et le 16/04/2016 mon employeur ne m a toujours rien envoyé.la comptable devais une fois la signature du...
Svp conseil concernant rupture de contrat
Bonjour, Svp comment faire pour une entreprise qui ne signent pas de rupture conventionné et qui poussent a l abandon de poste ou la demission?
Securite sociale
Bonjour, Je suis secrétaire,j'ai eu un accident de travail en novembre 2015. Un témoin dans la pièce. Je me suis fait mal au cou en ouvrant 2 grand...
Resilation de contrat
Bonjour, comment faire une lettre pour la resilation de mon contrat
Congés payés
RésoluBonjour, Je souhaite ne pas prendre mes congés payés pour gagner plus donc ai-je droit de pas les prendre et être payés en plus ,? Merci
Cumul rsa et travail
Bonjour, Bonjour tout le monde!! Je souhaitais savoir nous sommes un jeune couple avec enfants !! nous vivons du RSA couple depuis peu et je sou...
Remboursement des frais engagés pour déplacement pro
Bonjour, Je suis salarié en CDI et dans mon contrat il est stipulé que je peux être amené a effectuer des déplacements pro. Un book type règlem...
Aide à domicile
Bonjour, .je suis aide à domicile et jusqu a aujourd'hui min employeur me payait les km effectués. Hors à partir d octobre il nous paiera plus ses f...
Travail de niut
Bonjour,je travail dans un établissement qui est ouvert de 15h30à5h00 du matin non stop 7/7.En fait le Club restaurant est ouvert la nuit....j'aimerai...
Quitter un cdi
Bonsoir Mon conjoint travail depuis 2011 dans son entreprise et la nous souhaitons quitter la région se rapprocher de sa maman étant malade et j'a...
Ai-je droit à un complément de salaire ?
Bonjour, Je suis actuellement étudiante, salariée et pas encore inscrite à Pôle Emploi. Je travaille dans la même société depuis Juin 2015 et j'ai...
Singh
dans quel cadre je dois porter le montant a declarer
Indemnité
Bonjour, Pouvez vous me dire en combien s'élève le montant de mes indemnités de licenciement
Travail à temps partiel
Dans le cadre du contrat de travail à temps partiel, est-il possible d'aménager un 80% de la manière suivante : 3 semaines de travail suivies d'une se...
Visite medical
Résolumon patron ne ma pas fait passer la visite d'embauche j'avais une reconnaissance handicaper et maintenant il me fait passer la visite de reprise a t'i...