Les discussions
Fiche de poste
bonjour je suis fonctionnaire et on m'impose de faire un travail sans que cela soit mentionne sur ma fiche de poste. en plus ce travail ce fait a l...
Jusqu'a quelle heure?
Bonjour, En arrêt de maladie jusqu'au 22 INCLUS, travaillant de 7h à 14h, JE VOUDRAIS SAVOIR SI A PARTIR DE 14h,je peux vaquée à mes occupations à l...
Congés et fermeture de l'entreprise
Bonjour, je viens de retrouver du travaille en CDI et j'apprends que mon entreprise ferme au mois d'AOUT . Donc pas de congés payées cette année.Ai j...
Visite médicale du travail
RésoluBonjour, je dois me rendre de mon travail a l'endroit où l'on passe la visite du travail avec mon propre vehicule. En cas, d'accident ? accident tra...
Abandon de poste
dans quel cas peut on toucher le chômage apres un abandon de poste?
Mon employeur me doit il de l argent
Bonjour, je suis en cdi dans un garage automobile depuis moin d un an. j occupe le poste de preparateur. au mois de fevrier dernier j ai ete en accide...
Novais de carvalho vitor
Bonjour, jais travalher sur stbarthelemy jusqua 2007 et je voudrais savoir mon numero securiter social
Nombre de jours de conges payes que l employeur peut imposer
Bonjour, Mon employeur veut m imposer 3 semaines de congés payés pour cet été, en a t il le droit. Merci
Partir pour un autre job suite inaptidude.
Bonjour, Actuellement en cdi,je suis sous le coup de harcèlement prouvé et attesté par la médecine du travail qui propose de me déclarer inapte vue...
Faute grave ou arrêt maladie ?
Bonjour, je ne suis pas aller au travail sans prévenir Le samedi. Dimanche et lundi j etais en congé normalement. Je suis allé au médecin lundi avec u...
Je ne sais pas comment partir ou casser le contrat
Je travaille depuis le 07 décembre 2015 dans un restaurant , je n'ai toujours pas signé de contrat au jour d'aujourd'hui. Mon patron m'a dit qu'il m'a...
Rupture conventionnelle et 15 ans d'ancienneté
Bonsoir, mon employeur me propose une RC. J ai 15 ans d ancienneté. Pouvez vous me donner des conseils pour négocier le montant en plus de l indemnité...
Obtention de mon contrat de travail
RésoluBonjour, J ai signé mon contrat le 01/04/2016,et le 16/04/2016 mon employeur ne m a toujours rien envoyé.la comptable devais une fois la signature du...
Svp conseil concernant rupture de contrat
Bonjour, Svp comment faire pour une entreprise qui ne signent pas de rupture conventionné et qui poussent a l abandon de poste ou la demission?
Securite sociale
Bonjour, Je suis secrétaire,j'ai eu un accident de travail en novembre 2015. Un témoin dans la pièce. Je me suis fait mal au cou en ouvrant 2 grand...
Resilation de contrat
Bonjour, comment faire une lettre pour la resilation de mon contrat
Congés payés
RésoluBonjour, Je souhaite ne pas prendre mes congés payés pour gagner plus donc ai-je droit de pas les prendre et être payés en plus ,? Merci
Cumul rsa et travail
Bonjour, Bonjour tout le monde!! Je souhaitais savoir nous sommes un jeune couple avec enfants !! nous vivons du RSA couple depuis peu et je sou...
Remboursement des frais engagés pour déplacement pro
Bonjour, Je suis salarié en CDI et dans mon contrat il est stipulé que je peux être amené a effectuer des déplacements pro. Un book type règlem...
Aide à domicile
Bonjour, .je suis aide à domicile et jusqu a aujourd'hui min employeur me payait les km effectués. Hors à partir d octobre il nous paiera plus ses f...
Travail de niut
Bonjour,je travail dans un établissement qui est ouvert de 15h30à5h00 du matin non stop 7/7.En fait le Club restaurant est ouvert la nuit....j'aimerai...
Quitter un cdi
Bonsoir Mon conjoint travail depuis 2011 dans son entreprise et la nous souhaitons quitter la région se rapprocher de sa maman étant malade et j'a...
Ai-je droit à un complément de salaire ?
Bonjour, Je suis actuellement étudiante, salariée et pas encore inscrite à Pôle Emploi. Je travaille dans la même société depuis Juin 2015 et j'ai...
Singh
dans quel cadre je dois porter le montant a declarer
Indemnité
Bonjour, Pouvez vous me dire en combien s'élève le montant de mes indemnités de licenciement
Travail à temps partiel
Dans le cadre du contrat de travail à temps partiel, est-il possible d'aménager un 80% de la manière suivante : 3 semaines de travail suivies d'une se...
Visite medical
Résolumon patron ne ma pas fait passer la visite d'embauche j'avais une reconnaissance handicaper et maintenant il me fait passer la visite de reprise a t'i...
Licenciement pour incompétence
Bonjour, j'essaye d'aider un personnel de l'éducation nationale CDI qui a été licencié pour incompétence ( en réalité cette personne était et est touj...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Je viens d être licenciée par la rupture conventionnel mais ça reste flou car je nai pas signé le solde tout compte les indemnités je n...
Jours fériés
Bonjour, Mon employeur vient de décider que si on refuse de travailler un jour férié ,il nous oblige à poser un CP . A t il le droit .
Changement de région
Bonjour à tous, Voici ma situation: Je suis en CDI depuis 3 ans dans une société de télésecrétariat. Ma conjointe avec laquelle je suis pacsée depu...
Délai de réponse suite à une rupture conventionnelle
Bonjour, Je travaille actuellement de nuit en continu. Je n'arrive plus à dormir le matin en rentrant du travail. J'ai demandé à ma chef d'équip...
Peut on perdre des jours acquis
Bonjour, La société ou je travaille à modifier les cotisations de jours de congé. Nous sommes passé sur une base de 2.08 par mois (donc 25 jours a...
Entretien préalable à un licenciement
Bonsoir, J'ai reçu un courrier m'informant que l'employeur envisageait un entretien préalable à un licenciement début mars, j'ai eu l'entretien et ...
Changement de nom d'entreprise avec le même entreprise
Bonjour, Je suis actuellement avec une entreprise X et mon employeur veut que je démissionne car l'entreprise X change de nom, j'ai refusé, mainte...
Démission-congé sabbatique-abandon de poste
Bonjour, mon congé sabbatique se termine le 22mai2016...si je démissionne d'un CDI, quels sont mes droits d'allocations d'Assédic?....et si je fais ...
Accident de travail
Bonjour, en cas d'arret en accident de travail l'employeur doit il me verser la prime d'anciennetee
Démission imédiate
bjr Je suis employé en qualité de personnel ouvrier conducteur en période scolaire avec un CDI de conducteur en période scolaire a temps partiel. Je...
Conge maladie pro
Bonjour, en maladie proffessionelle je perd quoi en conge et rtt
Rupture contrat
RésoluBonjour , je suis actuellement salariée dans une entreprise sa se passe pas bien. Donc niveaux salaire je suis à 35h au smic sachant que cest dans la ...
Licenciement
Bonjour, après un accident cardiaque,je vais être licencier pour inaptitude,je voudrais savoir si j'ai droit au assedic. comment faut il faire. ...
Reunion
Bonjour, j ai 26 ans dans une entreprise de froid a l ile de la reunion ; mon coefficient est de 245 est ce normal ?
Reclamation d heure supplementaires
Bonjour, J ai reclamer a mon employeur en courrier avec accuser de reeption le detail de mes heures supplementaires en contrat 35 h legale j ai effe...
Inapte poste suite accident
bsr j'aie eu un accident du travail en 2010 suite a une chute j aie etait opéré de mon epaule droite 3 fois durant mes 4 ans d'arret j aie ete vue par...
Congés payés
RésoluBonjour, Mon patron me demande de poser 10 jours de CP avant le 31/5 sachant qu il y a des jours fériés et que je suis en Hôtellerie convention 3292...
Renseignements divers
Bonjour, je suis actuellement en CDI je suis embauché chez lave alsace à herlisheim en Alsace, société qui appartient aux groupes RISSE ET HAMMES G...
Calcul indemnité de rupture conventionnelle
Bonjour, Je cherche à calculer le mont de mon indemnité de rupture je suis payer 12e net de l'heure Avec un salaire de 8806.61 sur les 12 derniers ...
Suspendre a titre conservatoire l'execution de votre contrat
Suspendre a titre conservatoire l’exécution de votre contrat de travail a partir de 01 avril 2016 bjr maître, voila j'aimerai bien avoir votre avis...
Comment doit je demissioner sans preavis
RésoluBonjour a tous j'ai un problème je suis bloquez je cest pas comment faire Le restaurant ou je suis actuellement en cdi me plait plus Aujourd'hui j...
Problèmes avec mon employeur
Bonjour, cela va faire 30 mois que je travaille dans la même entreprise il y a 4 mois j'ai signer un cdi avec mon parton ! mes fiches de paye de sont...