Rupture d'un CDI signé travail non commencé

travail5656 -  
 Travail5656 -
Bonjour,

Voulant changer de travail, j'ai fait appel à un cabinet de recrutement qui m'a placé dans une entreprise. J'ai bêtement signé un contrat de travail auprès de cette même entreprise.
Or il s'avère que j'ai une proposition dans une autre entreprise plus intéressante sur plusieurs points de vue (je n'ai rien signé dans celle-ci) : salaire plus important, conditions de travail totalement différentes : et j'ai un retour positif sur ma candidature : en terme clair, je suis prise.
Je ne sais pas comment faire vis-à-vis de l'entreprise avec laquelle j'ai signé ce fameux contrat de travail : dois-je envoyer un recommandé avec avis de réception précisant ma volonté de ne pas honorer mon contrat et en notifiant le fait que je vais travailler ailleurs (un délai de un mois sera nécessaire) ? Ou bien me présenter le premier jour et ne pas revenir ensuite pour embaucher au poste qui m'est plus intéressant ?
Suis-je lié juridiquement à cette entreprise par ma signature apposé sur un contrat ? Vers quel ennui vais-je si je ne me présente pas du tout ?

Merci beaucoup pour votre réponse, cela m'aidera. Sincères salutations.

2 réponses

ydur
 
Dans votre contrat doit figurer une période d'essai, etes-vous encore dans la période d'essai? si tel est le cas vous pouvez rompre votre contrat pendant cette période d'essai, sinon démissionner tout en respectant le préavis fixé dans votre convention collective ou à défaut le code du travail.
1
travail5656 Messages postés 1 Statut Membre
 
Je suis en poste en cdi actuellement et je voulais changer de poste donc d'entreprise : j'ai prospecté et signer avec une entreprise. Mais je n'ai pas encore commencé la période d'essai avec mon futur employeur.
Mais entre temps, j'ai eu un autre entretien d'embauche qui s'est avéré positif puisque l'employeur veut m'embaucher et je suis vivement intéressée par ce dernier poste.

Je vous remercie pour votre réponse.
0
Zyvou
 
Pour le moment, si je comprends bien, vous n'avez pas eu la confirmation définitive pour le second poste. Ne faites donc rien avant de signer ce second contrat, histoire de le bétonner.

Ensuite, qu'avez-vous signé au juste ? Un contrat de travail ? Une promesse d'embauche ?
Et avec qui ? Votre futur employeur ? Le cabinet de recrutement ?
Avez-vous des engagements vis à vis du cabinet ? (vous le planteriez d'un recrutement qu'il a réussi, il pourrait considérer qu'il a un préjudice).
0
Travail5656 > Zyvou
 
Comme je l'ai déjà expliqué : j'ai signé un contrat de travail avec l'entreprise qui a fait appel à ce cabinet de recrutement.
Merci de vos réponses.
0