Cdi mi temp droit assedic

mecy - 27 avril 2009 à 10:24
 Cornil - 19 mai 2009 à 22:37
Bonjour,
voila depuis decembre 2008 je suis en cdi a 28h/semaine chez une personne agée , si elle decede aurais-je droit au assedic ou non?? merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonsoir "mecy"

Bien sûr suite à une rupture de toncontrat après décès de la personne âgée, tu auras droit aux ASSEDIC dans les mêmes conditions que tous les salariés (depuis 1er avril 2009, droits de même durée que le contrat rompu, sous minimum de 4 mois).
D'ailleurs tes bulletins de salaire ou fiches "chèque emplo-service" mentionnent les cotisations aux ASSEDIC.
Bon courage et bonne chance.
Ps: faudrait pas pour autant pousser pépé ou mémée dans les orties! :-)-~

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
Merci cornil de m'avoir repondu ne t'inkiette pas je ne turai pa mémé pour autant lol et si je pouvai poussé le bouchon un peu plus loin sais tu de quelle durée 6mois de travail donne droit et a combient en salaire a peu pres lol en sachan que je touche dans les 1000e net/mois envron MERCI par avance
0
Cornil > mecy
13 mai 2009 à 17:57
Bonsoir "mecy"

Je suppose que par "salaire", tu entends "allocations ASSEDIC". Cela devrait de faire environ 700€ net par mois...
Pour la durée, j'ai déjà répondu, même durée que le contrat de travail (préavis 1 mois iinclus si entre six mois et 2 ans ancienneté) .

Bon courage, bonne chance et longue vie à la memé.
0
lol oui longue vie a mémé mais sa niece commence a nous cherché des noise en disant que les jour férié ne devrai pa etre payé a 100% alors que sur notre contrat c'est stypulé que mémé voulai les payé a 100% et commence a nous dire qu'une heure travailé a 8.63net ne devrai pas etre payé a 8.63 e passe que y a du temp responssable et du temp effecitf a t'elle le droi de changé sa ?? Merci merci merci lol
0
Bonsoir mecy

- à mon avis pour le paiement des jours fériés , si stipulé dans le contrat, impossible de modifier sans ton accord
- par contre si dans tes heures, tu effectues des temps de simple présence, sans effectuer de tâche ménagère, en pouvant par exemple lire, regarder la télé, etc..., ces temps ne sont comptés que pour 2/3 dans le temps de travail. Et là je pense que l'employeur peut modifier, voire même demander le remboursement du trop perçu précédent, sauf si le contrat spécifie 8,31euros par heure de PRESENCE.
0
kikou alors je suis allé me renseigné a la boursse du travail , ils m'ont dit que mon travail est effectif a 100% carmeme lorsque nous n'efectuons pa de menage nous sommes la pour compagnie , car des qu'on s'assoit mémé nous dit sans arret de lui racconté quelques choses du coup nous discutons , on lui lit le journal ect... mais nous ne pouvons rien faire de "personnel " car elle nous demande sans arret de l'attention donc impossible d'apliqué les 2/3 1/3 si mémé dormirai sa serai possible mais c'est pas l cas donc voila des que j'ai + d'info je revien on c'est jamais si sa peut aidé .Et un gran merci a toi cornil
0
Bonsoir Mecy
Bien sûr que si tu restes à disposition de la mémée , on n'applique pas la réfaction sur les heures responsables , mainntenant si elle dort, et éventuellement toi aussi, ce n'est pas pareil! !
0