Litige ruputre conventionnelle du CDI

lauraid Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 21 mai 2009 à 09:14
lauraid Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 21 mai 2009 à 10:03
Bonjour,

Je devais faire une rupture conventionnelle de mon contrat de travail. Il y a trois mois, après avoir passé le concours d'infirmier et n'ayant pas obtenu de financement mon directeur m'a proposé de faire une rupture conventionnelle de mon contrat de travail. J'ai accepté ! Mon chef de service a commencé à recruter un nouveau salarié et à comptabilisé mes congés payés etc. Après plusieurs rendez-vous officieux, j'ai écris en recommandé à mon directeur pour officialisé ma rupture. Il m'a reçu avec la comptable. Mais le siège compta ne voulait pas calculé mes salaires par anticipation pour les indemnités. La comptable à tel a la direction du travail qui lui a dit qu'il fallait encore attendre un peu avant de signer la convention car il était trop tôt. Pendant ce temps, j'ai donné mon préavis pour changer d'appartement compte tenu que mes revenus allaient diminués, j'ai préparé mes pots de départ pour mes collègues et les usagers dont je m'occupe. Mais il y a deux jours mon directeur m'a tel en me disant que le conseil d'administration avait refusé ma rupture sur une question de principe et surtout qu'ils ne souhaitaient pas que cela donne des idées à d'autres. Il m'a demandé de faire un courrier au président de l'association mais surtout de ne pas dire qu'il m'avait donné son accord depuis plus de trois mois. J'ai donc envoyé un courrier en indiquant seulement que des choses avaient été mises en place en vue de mon départ. Je n'ai pas de traces écrites de l'accord de mon directeur seulement un certain nombre de document comme le planning sur lequel il est écrit "fin de contrat" et ensuite je n'apparait plus sur le planning. Tous mes congés payés que je devais prendre avant de partir et une demande d'argent pour fêter mon départ. Maintenant j'attend que l'association réponde à mon recommandé. Si je n'ai pas cette rupture je ne peux pas entrer à l'école en septembre.
Ques dois je faire ? Quels sont mes recours possibles? Au niveau de mes assedics, est ce que je peux toucher mes indemnités si je démissionne et que j'explique mon cas ?

merci de me répondre j'ai besoin de votre aide

Laurent
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 09:38
vois avec les prud'homs

tu peux aussi faire une injonction de faire:pour avoir ce document en produisant tous tes elements
aupres du tribunal d'instance
imprime au greffe

plus joli:se mettre en depression à partir d'aout par exemple et tu touches une partie de ton salaire
et ca peut durer durer 3 ans je crois le temps de ta formation
on te pousse a ca!!
0
lauraid Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
21 mai 2009 à 10:03
oui effectivement j'ai entendu parler des prud'homme. Si je n'ai pas d'autres choix c'est que je vais faire. Pour la depression, je ne suis pas pour. Je ne comprends pas bien mon employeur, cela fait 10 ans que je travaille pour lui, je veux simplement évoluer dans ma carrière professionnelle c'est tout. Mon directeur était d'accord !!! C'est ça que je ne comprends pas bien. De plus je n'ai plus du tout confiance en lui et je veux trouver une vrai solution pas un truc branllant qui me mettrait dans une situation difficile.
0