Les discussions

Congés payer lors de liquidation judiciaire

bonjour l'entreprise où je travaille depuis 20 ans est en liquidation judiciaire. je ne suis pas licencier car une aure entreprise la racheter donc ça...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Any--Ly

Comment justifier un salaire en noire?

Résolu

Bonjour, Je suis salarié chez une etp et je perçois un salaire plus que celui déclaré et encore plus que le net versé. Le reste on me le donne en l...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Lolo_8260

Demande rupture de contrat conventionel

Bonjour, Actuellement en arrêt maladie je souffre du syndrome du défilé et je suis aide à domicile je souhaiterais savoir si je peux faire une deman...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
tania57

Prime2018 : macron

bonsoir j'aI Gagné 54049.00 brut primes comprises en 2018 Apperement je ne suis pas éligible dans ma société a la prime de fin d'année! pouve...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
gt.55

Problème paie

Bonjour sa fait 8 ans que je suis gardienne dans un immeuble et y’a eu un changement de syndic depuis novembre sa fait 3 mois je n’ai pas de fiche de ...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Any--Ly

Brioual abbes

Bonjour, Je suis conjoint francais vie privé familial. Nationalite Marocain .Je suis en cdi pleine temps .salaire nette 1175€ pare moi .reconnaissa...

Noz

Employée carrefour france

Ma demande confirme bien que je suis en France depuis 48 ans j'ai la nationalité Française depuis 41 ans

Noz

Demande sur prime d'ancienneté

Bonjour, Je travaille depuis presque 9 ans dans un bureau d'etude en béton armé, y a t il une prime d'ancienneté dans ce domaine ci ?Je suis chez PR...

Any--Ly

Toujours pas reçu mon salaire après avoir démissionné

Bonjour après avoir démissionné le 23 janvier dernier Je n’ai toujours pas reçu mon solde de tout compte Est ce normal ?

tania57

Casier numéro 2

Bonjour, Je suis commercial mon patron peut voir mon casier judiciaires numéros 2 ? cordialement

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
papossible

Travail en restauration

Bonjour, Mon employeur ne m'a pas verser mon salaire depuis decembre 2018 que dois je faire pour régler ce problème, je vous en remercie d' avance

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
tania57

Coefficient 140 niveau n2p2

Bonjour, Jai un salaire brut de 2400e et jai un coefficient de 140 es normal

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Any--Ly

Duree minimum de travail par jour

Bonjour, J effectue un CDI de 24H, 3 jours de 7 heures, dans un commerce de chaussures. En remplacement du responsable qui part en congés 3 semaines,...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Any--Ly

Fin période d essaie

Bonsoir. J ai un contrat CDI convention Particulier employeur depuis le 11/12/18 avec 1 mois période essaie renouvellée par écrit jusqu au 10/02/19 e...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
tania57

Deplacement

Bonjour, je réside dans le nord de la France mais je suis embauché par une société parisienne . mon employeur me demande de trouver un logement sur...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Any--Ly

Mutuelle et rétroactivité

Bonjour, Je suis rentrée dans l’entreprise il y a 6 mois. Je n’ai adhéré à la mutuelle de mon entreprise (obligatoire) qu’en janvier. Celle-ci m’a...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Any--Ly

Salaire lissé cdi

Fermé

bonjour Je suis étudiante et viens de trouver un travail de caissière dans un centre commercial pour le samedi (et éventuellement le dimanche lors ...

Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
GP86

Date paiement salaires

Bonjour* Dans une entreprise de 2 salariés à quelle date doivent être payé les salaires ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Ysabe_l

Assurance prêt maison et accident du travail

Bonjour, Voilà depuis le 3 décembre 2018, je suis arrêtée pour un accident du travail déclaré le 30 novembre 2018. Tout le mois de décembre arrêt...

lautre

Repas

Bonjour, Je travail dans un restaurant routier Je travail de 4h du matin a 11h sans interruption Mon patron me deduit des repas est ce normal

Any--Ly

Rupture convencionelle pendant un arret maladie

Bonjour, J'aimerai savoir en étant en maladie depuis UN accident de trajets touchant des indemnités journalières .vais je touché encore mes indemnit...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Any--Ly

Reprise avec soin

Bonjour, Je suis restée en arrêt pendant 8 mois suite à un AT. Je suis salariée secteur privé. Je vais reprendre avec soins et notamment de la r...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
LeTravailleur38

Congé

Bonjour, Je suis employé a domicile pour une personne polyhandicaper mon employeur a droit à 30h semaines pour m'employer et je voulais savoir si il...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Any--Ly

Conduite sans fimo

Bonjour, Je suis employer commercial dans une entreprise de vente de matériel agricole . Je procède le permis C mais je n'est pas la FIMO . L'entrep...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
BmV

Pose congé

Bonjour, Je suis Assistante Maternelle et j'ai besoin de votre aide, j'ai quatre contrats et j'ai du mal à comprendre la pose des CP. Je viens de v...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Silvie

Comment quitter un cdi en touchant le chomage

Bonjour, je suis en CDI depuis 1 ans et 1 mois et il y’a plusieurs raison pour lesquelles je ne me sens plus capable de travailler en ce moment ... de...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
LeTravailleur38

Heures retirer du salaire

Bonjour, Je vient d'être embaucher le 7 janvier 2019 et je vient d'avoir ma fiche de paye et j'ai constaté qui mon retiré 18 h ce qui équivaut envir...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Justicier75

Mon employeur ne m'envoie pas mes fiches de paie

Bonjour, Je suis en arrêt actellement et mon employeur ne m'envoie pas mes fiche de paie. Je n'ai toujours pas celle de decrmatériel j'ai envoyer ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
EmelineBetermin

Démission, préavis et nouveau contrat

Bonjour, Je chercher les conseils d'un avocat de préférence. Voilà j'ai signé un CDI en septembre 2018 mais le travail ne me convient plus (trop d...

18 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
bretecher

Entretien véhicule

Fermé

Bonjour, Je viens de signer un CDI dans une entreprise d'aide à la personne et on m'a confié un véhicule de fonction. Est-ce normal d'avoir dû payer...

Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Any--Ly

Nouvel employeur

Bonjour, En CDI depuis 2011 dans un grand hypermarché toujours payé par virement, depuis que la direction et le nom du magasin ont changée ils me pa...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
dna.factory

Collègue mis à pied, sans en avoir été informé

Bonjour, Étant représentant du personnel, un collègue m'a contacté afin de m'annoncer qu'il avait été mis à pied hier (lundi 04 février), sanction do...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
neuil54500

Demission d un mandat de delegue

Résolu

Bonjour, je désir savoir comment faire pour demissionner de mon mandat de delegue du personnel .et doit je avertir mon organisation syndical merci pou...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
jee pee

Mise à pied disciplinaire france sans notification

Bonjour, Mon compagnon est dans le cas suivant ... Lundi il se rend au travail, à l'arrivée sa patronne l'attend et lui fais signer un papier lui ...

gitane2229

Procédure de licenciement pour inaptitude

Bonjour, suite a un accident du travail , je suis en arrêt depuis le 18 mai 2018 jusqu'au 1 Février 2019. Le 3 janvier j'ai un une visite de pré repr...

gitane2229

Ruptur conventionelle

bonjour je voulais savoir si je fait une rupture conventionnelle avec mon employeur si il accepte quel sont les indemnité de licenciement il y en ...

tania57

Travail en boulangerie

Bonjour à tous, Je suis embauchée en CDI dans une boulangerie depuis peu. Nous sommes ouvert 7 jours sur 7 et je travaille 35h. Je travaille du lu...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
gitane2229

Harcèlement

Résolu

Bonjour, Je travaille dans un Cave à vin je fais la cuisine je suis en CDI depuis premier janvier ; mon employeur arrête pas de me dire tu travaille...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Ingrid11-11

Salaire mensualisé

Mon employeur a fait le choix de mensualiser mon salaire avec des heures supplémentaire. en fin d'année je n'ai pas effectué la totalité des heures q...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Boboss57175

Contat

Bonjour, Je travaille actuellement pour une société de ménage embaucher depuis 7ans et on paye moins si je fait pas 151e par mois es ce normal

tania57

Fermeture restaurant pour cause de travaux

Bonjour, je voulais savoir le restaurant dans lequel je travail à fermé pendant 2 mois pour travaux mon patron m’a alors pris toute mes vacances il m’...

gitane2229

Renseignement sur le smic

Résolu

Bonjour, Mon compagnon est au smic et il vient de récupérer son bulletin de paie de février 2019 sa base brut horaire est de 9.98 est ce normal qu'i...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
dou

Augmentation smic 2019

Bonjour je suis vendeuse a 33h soit 143 h mensuel etant niveau 3 mon smic horaire est de 10,35 brut . Ais je donc droit a l’augmentation du smic ? Si...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
killoune17

Cdi licencement

Bonjour, pouvez vous me donner des conseille car la je sais vraiment pu quoi faire je suis en poste en cd1 en 30h en restauration le temps de mes...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Any--Ly

Embaucher un salarié en cdi afin de remplacer un autre

Bonjour, Ma copine a été embauchée en cdi (25h par semaine) dans le domaine de restauration et après 1 mois de travail son patron lui annonce la ru...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Rafael

Licenciement pour insubordination

Fermé

Bonjour, Est il possible de licencier son salarie pour insubordination envers son employeur? Merci pour vos reponses Cordialement

Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Modification de contrat

Résolu

Bonjour, Un salarié souhaite modifier son contrat de travail (CDI) plus particulièrement son temps de travail. L'employeur refuse car le temps de ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
jane5784

Licenciement pour incompatibilité d'humeur

Bonjour, Peut licencier un salarié en CDI pour incompatibilité d'humeur? Merci pour vos réponses Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
jane5784

Restaurant ouvert du jeudi au dimanche soir comment calcule t on les conges annu

Combien de jours de conges représente mon départ en vacances d un lundi au mercredi de la semaine d après ..en sachant que l établissement est fermé d...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
tania57

Pause

Bonjour, Je suis en salarié en cdi mes horaires sont 8h00 12h00 et 14h00 17h00 ai-je le droit a des temps pauses pendant ces horaires ?merci

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Komar
Résultats 2001 - 2050 sur un total de 8 490