Les discussions
Congés payer lors de liquidation judiciaire
bonjour l'entreprise où je travaille depuis 20 ans est en liquidation judiciaire. je ne suis pas licencier car une aure entreprise la racheter donc ça...
Comment justifier un salaire en noire?
RésoluBonjour, Je suis salarié chez une etp et je perçois un salaire plus que celui déclaré et encore plus que le net versé. Le reste on me le donne en l...
Demande rupture de contrat conventionel
Bonjour, Actuellement en arrêt maladie je souffre du syndrome du défilé et je suis aide à domicile je souhaiterais savoir si je peux faire une deman...
Prime2018 : macron
bonsoir j'aI Gagné 54049.00 brut primes comprises en 2018 Apperement je ne suis pas éligible dans ma société a la prime de fin d'année! pouve...
Problème paie
Bonjour sa fait 8 ans que je suis gardienne dans un immeuble et y’a eu un changement de syndic depuis novembre sa fait 3 mois je n’ai pas de fiche de ...
Brioual abbes
Bonjour, Je suis conjoint francais vie privé familial. Nationalite Marocain .Je suis en cdi pleine temps .salaire nette 1175€ pare moi .reconnaissa...
Employée carrefour france
Ma demande confirme bien que je suis en France depuis 48 ans j'ai la nationalité Française depuis 41 ans
Demande sur prime d'ancienneté
Bonjour, Je travaille depuis presque 9 ans dans un bureau d'etude en béton armé, y a t il une prime d'ancienneté dans ce domaine ci ?Je suis chez PR...
Toujours pas reçu mon salaire après avoir démissionné
Bonjour après avoir démissionné le 23 janvier dernier Je n’ai toujours pas reçu mon solde de tout compte Est ce normal ?
Casier numéro 2
Bonjour, Je suis commercial mon patron peut voir mon casier judiciaires numéros 2 ? cordialement
Travail en restauration
Bonjour, Mon employeur ne m'a pas verser mon salaire depuis decembre 2018 que dois je faire pour régler ce problème, je vous en remercie d' avance
Coefficient 140 niveau n2p2
Bonjour, Jai un salaire brut de 2400e et jai un coefficient de 140 es normal
Duree minimum de travail par jour
Bonjour, J effectue un CDI de 24H, 3 jours de 7 heures, dans un commerce de chaussures. En remplacement du responsable qui part en congés 3 semaines,...
Fin période d essaie
Bonsoir. J ai un contrat CDI convention Particulier employeur depuis le 11/12/18 avec 1 mois période essaie renouvellée par écrit jusqu au 10/02/19 e...
Deplacement
Bonjour, je réside dans le nord de la France mais je suis embauché par une société parisienne . mon employeur me demande de trouver un logement sur...
Mutuelle et rétroactivité
Bonjour, Je suis rentrée dans l’entreprise il y a 6 mois. Je n’ai adhéré à la mutuelle de mon entreprise (obligatoire) qu’en janvier. Celle-ci m’a...
Salaire lissé cdi
Fermébonjour Je suis étudiante et viens de trouver un travail de caissière dans un centre commercial pour le samedi (et éventuellement le dimanche lors ...
Date paiement salaires
Bonjour* Dans une entreprise de 2 salariés à quelle date doivent être payé les salaires ? Merci
Assurance prêt maison et accident du travail
Bonjour, Voilà depuis le 3 décembre 2018, je suis arrêtée pour un accident du travail déclaré le 30 novembre 2018. Tout le mois de décembre arrêt...
Repas
Bonjour, Je travail dans un restaurant routier Je travail de 4h du matin a 11h sans interruption Mon patron me deduit des repas est ce normal
Rupture convencionelle pendant un arret maladie
Bonjour, J'aimerai savoir en étant en maladie depuis UN accident de trajets touchant des indemnités journalières .vais je touché encore mes indemnit...
Reprise avec soin
Bonjour, Je suis restée en arrêt pendant 8 mois suite à un AT. Je suis salariée secteur privé. Je vais reprendre avec soins et notamment de la r...
Congé
Bonjour, Je suis employé a domicile pour une personne polyhandicaper mon employeur a droit à 30h semaines pour m'employer et je voulais savoir si il...
Conduite sans fimo
Bonjour, Je suis employer commercial dans une entreprise de vente de matériel agricole . Je procède le permis C mais je n'est pas la FIMO . L'entrep...
Pose congé
Bonjour, Je suis Assistante Maternelle et j'ai besoin de votre aide, j'ai quatre contrats et j'ai du mal à comprendre la pose des CP. Je viens de v...
Comment quitter un cdi en touchant le chomage
Bonjour, je suis en CDI depuis 1 ans et 1 mois et il y’a plusieurs raison pour lesquelles je ne me sens plus capable de travailler en ce moment ... de...
Heures retirer du salaire
Bonjour, Je vient d'être embaucher le 7 janvier 2019 et je vient d'avoir ma fiche de paye et j'ai constaté qui mon retiré 18 h ce qui équivaut envir...
Mon employeur ne m'envoie pas mes fiches de paie
Bonjour, Je suis en arrêt actellement et mon employeur ne m'envoie pas mes fiche de paie. Je n'ai toujours pas celle de decrmatériel j'ai envoyer ...
Démission, préavis et nouveau contrat
Bonjour, Je chercher les conseils d'un avocat de préférence. Voilà j'ai signé un CDI en septembre 2018 mais le travail ne me convient plus (trop d...
Entretien véhicule
FerméBonjour, Je viens de signer un CDI dans une entreprise d'aide à la personne et on m'a confié un véhicule de fonction. Est-ce normal d'avoir dû payer...
Nouvel employeur
Bonjour, En CDI depuis 2011 dans un grand hypermarché toujours payé par virement, depuis que la direction et le nom du magasin ont changée ils me pa...
Collègue mis à pied, sans en avoir été informé
Bonjour, Étant représentant du personnel, un collègue m'a contacté afin de m'annoncer qu'il avait été mis à pied hier (lundi 04 février), sanction do...
Demission d un mandat de delegue
RésoluBonjour, je désir savoir comment faire pour demissionner de mon mandat de delegue du personnel .et doit je avertir mon organisation syndical merci pou...
Mise à pied disciplinaire france sans notification
Bonjour, Mon compagnon est dans le cas suivant ... Lundi il se rend au travail, à l'arrivée sa patronne l'attend et lui fais signer un papier lui ...
Procédure de licenciement pour inaptitude
Bonjour, suite a un accident du travail , je suis en arrêt depuis le 18 mai 2018 jusqu'au 1 Février 2019. Le 3 janvier j'ai un une visite de pré repr...
Ruptur conventionelle
bonjour je voulais savoir si je fait une rupture conventionnelle avec mon employeur si il accepte quel sont les indemnité de licenciement il y en ...
Travail en boulangerie
Bonjour à tous, Je suis embauchée en CDI dans une boulangerie depuis peu. Nous sommes ouvert 7 jours sur 7 et je travaille 35h. Je travaille du lu...
Harcèlement
RésoluBonjour, Je travaille dans un Cave à vin je fais la cuisine je suis en CDI depuis premier janvier ; mon employeur arrête pas de me dire tu travaille...
Salaire mensualisé
Mon employeur a fait le choix de mensualiser mon salaire avec des heures supplémentaire. en fin d'année je n'ai pas effectué la totalité des heures q...
Contat
Bonjour, Je travaille actuellement pour une société de ménage embaucher depuis 7ans et on paye moins si je fait pas 151e par mois es ce normal
Fermeture restaurant pour cause de travaux
Bonjour, je voulais savoir le restaurant dans lequel je travail à fermé pendant 2 mois pour travaux mon patron m’a alors pris toute mes vacances il m’...
Renseignement sur le smic
RésoluBonjour, Mon compagnon est au smic et il vient de récupérer son bulletin de paie de février 2019 sa base brut horaire est de 9.98 est ce normal qu'i...
Augmentation smic 2019
Bonjour je suis vendeuse a 33h soit 143 h mensuel etant niveau 3 mon smic horaire est de 10,35 brut . Ais je donc droit a l’augmentation du smic ? Si...
Cdi licencement
Bonjour, pouvez vous me donner des conseille car la je sais vraiment pu quoi faire je suis en poste en cd1 en 30h en restauration le temps de mes...
Embaucher un salarié en cdi afin de remplacer un autre
Bonjour, Ma copine a été embauchée en cdi (25h par semaine) dans le domaine de restauration et après 1 mois de travail son patron lui annonce la ru...
Licenciement pour insubordination
FerméBonjour, Est il possible de licencier son salarie pour insubordination envers son employeur? Merci pour vos reponses Cordialement
Modification de contrat
RésoluBonjour, Un salarié souhaite modifier son contrat de travail (CDI) plus particulièrement son temps de travail. L'employeur refuse car le temps de ...
Licenciement pour incompatibilité d'humeur
Bonjour, Peut licencier un salarié en CDI pour incompatibilité d'humeur? Merci pour vos réponses Cordialement
Restaurant ouvert du jeudi au dimanche soir comment calcule t on les conges annu
Combien de jours de conges représente mon départ en vacances d un lundi au mercredi de la semaine d après ..en sachant que l établissement est fermé d...
Pause
Bonjour, Je suis en salarié en cdi mes horaires sont 8h00 12h00 et 14h00 17h00 ai-je le droit a des temps pauses pendant ces horaires ?merci