Les discussions
Quitter mon cdi /belgique
Bonjour, Pour de multiples raisons, je souhaite quitter mon cdi , en poste depuis 2010. Mon employeur est d'accord avec une rupture conventionnelle...
Chef de fabrication dans une usine privé
Bonjour je suis un travailleur du secteur privé. J'ai eu une maladie du cœur étant en mission en France. je travail dans ce secteur privé depuis 19...
13e mois au prorata ?
Bonjour, Je suis en at depuis le 5 août 2015 la société me dit que le 13 mois est au prorata ? Bizzare en maladie je veux bien mais en at ?
Salaires impayes
Bonjour, Mon employeur est en cessation de paiement mais ne le signale pas, quel recours ai je ?
Ruture conventionnelle
Bonjour, Je travaille actuellement en mi temps thérapeutique. Ai je le droit de demander une rupture conventionnelle à mon employeur? Merci Cordia...
Comment touché mon chômage
Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis 7ans.je voudrais savoir comment rompre ce cdi pour pouvoir obtenir mon chômage rapidement car j'ai pour ...
Fiche de salaire égarée fonction publique dfip seine st denis
bonjour Je fais partie du ministère travail emploi à l'ut villeurbanne et j'ai égarée 2 fiches de paie dont j'ai un besoin urgent, nous sommes payés ...
Formation en cif
Bonjour, Je dois commencer une formation de diététicienne pendant 2and dans un établissement et je suis actuellement en poste en cdi et mes employeu...
Absence injustifier
Bonjour, suite a un eboulement la route est bloquer jusqu a 12h environ de ce fait je n est pas pu aller a mon travail mais je les ais prevenus la v...
Boulangerie paul
Bonjour, J ai signer un contrat de 35heure Avec cette boulangerie cette boulangerie et passer en location gerance le Gerant a du reprendre mon contr...
Problème de contrat
Bonjour, actuellement en Cdi, je n'étais pas en accord avec celui-ci, mon patron ne l'as jamais refait, et je travaille tjrs dans cette société, mais ...
Ai je droit au cheque cadeau ?
Bonjour, je suis salariée en CDI depuis un an dans une entreprise privée d'aide à domicile. j'ai un CE car j'ai bénéfécié d'une carte CEZAM en début...
Rupture conventionnelle et un autre emploi
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental et ce jusqu'au 31 déc 2016. J'ai adressé à mon employeur il y a un mois une lettre avec la demande de...
Calcul salaire brut + années expériences
Bonjour à tous, Je suis reçue en entretien suite à une candidature pour un cdi en tant que secrétaire. Mon interlocuteur m'indique le salaire brut (...
Je viens de signer mon contrat mais je ne veux pas y retourner
Bonjour, Je viens hier de signer mon contrat en tant qu'employée polyvalente dans une enseigne de restauration rapide. Je suis censée travailler 2 ...
Rupture conventionnelle, départ sans solde ni documents
Bonjour à tous, Voilà, je termine mon CDI le 30.11 suite à une rupture conventionnelle. Lors d'un entretien avec mon supérieur hiérarchique ce jour,...
Heure de délégation
Bonjour, Une formation interne est prévue de long date et á ce propos l'employeur m'a envoyé un courrier recommandé pour me le rappeler mais je dois...
Inapte
Bonjour, J'ai eu un accident de travail en mai j'ai ete en arrêt en juin 15j apres 15j de congés j'ai reprit une semaine au bout d'une semaine de no...
Burnout et fin de cdi
Bonjour, mon médecin vient de me diagnostiquer un burnout. Je souhaite rompre mon cdi mais je ne veux pas me retrouver à la rue et je souhaite que ça...
Comment négocier une rupture conventionnelle
Je suis en CDI ça fait 4 ans dans un restaurant . Actuellement je suis en arrêt maladie ça fait 4 mois ( dépression lié au travail ). Je souhaite nég...
Mal du dos
Bonjour, J'ai une discopathie dégénérative L3-L4,L4-L5,L5-S1 et cela suite à un blocage du dos au travail depuis mars dernier.au mois de septembre le...
Paiement des congés payés
Bonjour, Voilà, je suis ici pour avoir une confirmation a un problème que je rencontre pour le paiement de mes congés payés. Je suis vendeur aut...
Association d aide a la personne
Bonjour, J'ai signé un cdi dans une association d'aide à la personne en tant qu'auxiliaire de vie. J'effectue 33 heures chez une dame et 8 heures c...
Comment démissionner et toucher le chômage
Bonjour à tous du forum CCM, je m'appel Dylan, j'ai 22 ans et j'aimerais démissionner. Aujourd'hui, je viens demander de l'aide au sujet d'une démi...
Organisation
Bonjour En CDI dans une enseigne de Pret à porter je suis très soucieuse d un problème récurant ! Le changement de planning et cela sans délai !! Par...
Rupture conventionnelle de cdi
bonjour à tous je suis en CDI avec 2 employeur mais j'aimerais quitté un employeur à l'amiable tout en conservent l'autre comment faire et comment sa ...
Reprise d'étude quitter un cdi pour un stage
Bonjour , J'ai débuté une formation au CNAM l'an dernier tout en,continuant de travailler .(pleins temps ,CDI et ancienneté de 3 ans ) Pour vali...
Rupture conventionnelle homologuée
Bonjour, Je souhaite recevoir une lettre type concernant "rupture conventionnelle homologuée". Merci, bien à vous.
Engagé en cdi, mon conjoint ne travaille pas depuis 2 semaines
Bonjour, Mon conjoint est actuellement engagé en CDI depuis Avril 2016 en tant qu'ouvrier d’exécution. Cela fait aujourd'hui deux semaines que son...
Clause d'exclusivité - cdi
Bonjour, J'ai dans mon contrat (CDI) cette clause d'exclusivité : "Pendant toute la durée du présent contrat, le salarié devra réserver à la so...
3 jours de congé pour les grand parents
Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit au 3 jours de naissance de mon petite fils je suis en CDI depuis juin est la naissance de mon petit fi...
Cp lors d'une rc
Bonjour Actuellement en procédure de RC, il me reste 37 jours de congés mon employeur m'imposé de les prendre car la fin de la procédure de RC pren...
Demande de rupture conventionnelle pendant un congé parental
Bonjour, Je suis employée en CDI depuis 4 ans, actuellement en congé parental jusqu'en août 2017. Suite a ma séparation avec mon ex conjoint, j'...
Assistante dentaire implantologie
Bonjour à tous, Le salaire d'une Assistante Dentaire en Implantologie est de combien ? Merci de me répondre, dès que possible. Cordialement Stef...
Refus de rupture conventionnelle cause de déménagement, enceinte
bonjour, je suis embauchée en CDI depuis moins d'un an dans l'entreprise. Seulement mon projet de vie familial m'oblige à déménager. j'ai expliqué la...
Ai je droit a mon solde de tout compte
Bonjour, Mon employeur dois me faire signé un cdi après mon cdd ,doit il me donner mon solde de tout compte de mon cdd Merci cdlt
Heures non faite
Bonjour, je travaille dans une librairie comme vendeuse avec un cdi mitemp de 87h mois soit un planning hebdomadaire fait par mon employeur de 20 h...
Absence pour enfant malade
Bonjour, Je travail à la poste et j'aimerais savoir si mon employeur peut ou pas me licencié pour un jour d'arrêt enfant malade peut til accepté ou ...
Adhéstion mutuelle obligatoire
Bonjour, Suite à mon embauche en CDI en octobre, j'ai dû adhérer à la mutuelle d'entreprise à caractère obligatoire. Lors de la demande d'affiliat...
Cdi ou black ?
Bonjour, Mesdames, messieurs, Voilà, j'ai eu un contrat de travail commençant début août (le 1er pour être précis), pour finir le 31 septembre...
Non respect de la clause de non concurrence
Bonjour, Je travaille actuellement dans une banque, et je viens de démissionner pour aller travailler dans une autre banque dans la même ville. J'...
Indemnité de fin de missions
Bonjour, Je souhaiterais savoir pourquoi après une mission d'intérim qui débouche sur un CDI on a pas le droit au IFM ? Merci...
Réaliser un stage en étant salariée
Bonjour, Je suis actuellement salariée en banque et j'envisage une reconversion professionnelle en réalisant un CIF. Pour appuyer ma demande auprè...
Heures de nuit non payés
RésoluBonjour, je viens de m'apercevoir sur mes bulletins de salaire que javais une heure de nuit non comptabilisés tout les jours depuis 3 ans ,que puis ...
Rejoindre ma femme en province
Bonjour, je souhaite rejoindre ma femme et mes 2 filles en province;je travail depuis z5 ans dans une entreprise automobîles de la région parisienne, ...
Changement d'entreprise pour le même gérant
Bonjour, Je suis actuellement salariée depuis 12 ans pour une SARL mais mon patron souhaite me faire passer sur une autre SARL et donc par ce fait...
Indemnité rupture conventiontionnelle
RésoluBonjour, Rupture conventionnelle A-t-on le droit à une indemnité de rupture pour 10 mois d'ancienneté ? Si oui sur quelle base est-elle calculée : ...
Inapte
Bonjours je suis en accidents du travail le médecin du travail me mets inapte à mon poste puis-je refuser un autre poste proposer par mon employeur ?
Préavis pour rupture de contrat à l' amiable
Bonjour à tous, j'aimerai savoir combien de temps de préavis dois-je pour une rupture amiable de contrat suite à mon accident de la route , sachant qu...
Temps de service
Bonjour, Je voudrais savoir si demain je pars à 4h30 du matin mon amplitude peut être de 15h donc j arrête mon camion à 19h30 si mon temps de servi...