Comment avoir ce cdi???

greguinho Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 10 juin 2009 à 19:55
saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 11 juin 2009 à 10:24
Bonjour,

Je travaille dans une clinique ( privée ), j'effectue depuis 5 ans chaque année bon nombre de remplacement au sein de cette clinique en terme de cdd ce qui me permet d'avoir une ancienneté aujourd'hui de plus de 4 ans. Actuellement, je remplace depuis 10 mois une personne malade...Au debut je signait un cdd de un moi que je renouvellai chaque moi... Debut janvier, l'employeur décide de me faire signer un contrat échouant jusqu'au retour de la personne malade. J'aimerais donc savoir, si au vu de l'ancienneté, du nombre de mois consécutifs de remplacement, j'aurais le droit d'avoir bientot un cdi!!!!!! Je trouve quand meme fou au vu du nombre de remplacement effectué depuis 5 ans que je n'en ai toujours pas! Merci de me renseigner
cordialement

2 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 726
11 juin 2009 à 01:31
Un CDD sans terme précis pour remplacement ne donne pas droit a un CDI, et le cumul de vos intervention CDD non plus. Malheureusement a mon avis tant qu'un poste CDI ne se libérera pas définitivement dans la clinique, il ne vous en proposerons pas désolé.
0
saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 121
11 juin 2009 à 10:24
Un emloyeur privé ne peut pas vous faire une succession de CDD comme cela.
Quels sont les motifs invoqués sur les contrats ?
La jurisprudence considère qu'au bout d'une certain temps (comme pour l'intérim) la succssion de CDD peut etre assimilé à un CDI.... généralement les CDD sont pas bien rédigé et facilement requalifiables.
0