ARRET MALADIE DES NOUVEAU CDI

MIMIE58 - 16 avril 2009 à 13:33
 ankou - 16 juin 2009 à 09:19
Bonjour,

Après 2 ans d'anciennetée dans l'entreprise A, mon employeur (Mr et Mme) suite à de grosses difficultées économiques, me propose fin janvier (soit quelques jours de réflexion) de rompre mon contrat à l'amiable pour m'embaucher sur l'entreprise B (employeur Mr) tout en continuant le même travail, sur le même lieu (entreprise A) et de transférer mes congès acquis sur A.
Avec le recul j'ai peur de l'arnaque, car je suis en CDI depuis le 01/02/09 sur l'entreprise B, malheureusement je suis en arrêt maladie suite à un accident de la vie privée depuis le 4/02/09 et ce jusqu'au 10/05/09. Compte tenu des informations récoltées par les collègues des deux sociétés A et B, plusieurs licenciements sont en cours. Mon collègue qui s'est vu proposer la même rupture / embauche, vient de se voir notifier la convocation à entretien de licenciement. Mon tour est sans doute pour ma reprise d'activité.
Ma question, puisque mon licenciement me parait inévitable; la période de référence minimum de 4 mois pour l'ouverture des droits aux ASSEDIC prend t-elle en compte ma période d'arrêt maladie, ou dois-je tenir dans mon poste du 11/05/09 + 4 mois de travail effectif (comprenant la pause du solde de mes congés à prendre acquis sur la société A)?

1 réponse

Bonjour,
as-tu eu une réponse à ta question depuis tout ce temps?
je cherche la même information. je n'ai travaillé 4 mois dans ma dernière société qu'en comptant mon arrêt maladie (grossesse). Aux Assedics (par téléphone), on me répond que l'arrêt maladie compte;
je voudrais juste me le faire confirmer par ailleurs, car je trouve leurs réponses toujours un peu brouillons.
merci.
0