Signature de 2 CDI En meme temps

moris007 Messages postés 246 Statut Membre -  
 francis59650 -
Bonjour,

Ma question est simple, est il possible de signer 2 CDI pour 2 boite différents en meme temps?

Que risquons nous?

Je pense que sa n'ai pas possible mais je voudrais savoir ce que l'on risque.
Merci de vos réponse
A voir également:

4 réponses

Baal

A priori rien. A moins qu'il y a une incompatibilité au niveau de la concurrence, ou une fraude quelconque au niveau fiscal.
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712

Il faut également vérifier que cela ne dépasse par le nombre d'heures autorisées par la loi.
0
Davdav32

vois sur tes contrats si t'as ou pas de clauses d'éxplusivité, si y'en a pas a mon avis tu peux signer les deux cdi sans prob.
0
francis59650

bonsoir oui il est possible de signer deux cdi sauf ci c au dela des 35 heures par semaines quand aux clauses d'exclusivités ne sont valables en cas de concurence tel que méme professions dans les deux contracts exemple commerce de méme type exemple cdi coiffure chez A et 2 em cdi coiffure chez B ect coordialement
0
moris007 Messages postés 246 Statut Membre

Ok merci de vos réponses, en fait pour tout vous dire je vais vous expliquer un peu ma situation.

Je me suis inscrit au chomage il y a 1 mois (fin CDD) donc je touche mes allocations chomage.
Il y a de cela 2 semaines j'avais signé un cdi dans une boite mais je ne suis jamais aller travailler (car il mon dit que je devais travailler le week end mais j'ai nen) depuis j'ai pas envoyé ma lettre de démission et eux ne m'ont pas envoyé de lettre de licenciement.

Donc la je recherche du boulot et je vais bientot signé un nouveau CDI.

Vais je perdre mes allocations chomages? Comment puis je faire pour les gardé vu que j'aurais surement une période d'essai.

Merci de vos réponses
0
eragon

salut, ben pour ton cas c'est simple pour ne pas perdre des assedics tu travail et tu pointe normalement en précisant que tu taf de tel date a tel date et fait suivre une photocopie de ta fiche de paie et si ton essai n'est pas concluant tu avertis les assedics et ca repart normal..voila
0
moris007 Messages postés 246 Statut Membre

mais justement je suis jamais aller au travail de mon ancien CDI donc je ne peut pas leur fournir de fiche de paie.

Que dois je faire ?
0
eragon

je ne parlais pas de ton ancien contrat mais te ton nouveau contrat. pour l'ancien d'attend de signé le nouveau et t'envoi la démission de l'autre comme ca tu perd rien.
0