Rupture CDI Tps Partiel, conserver ASSEDIC?

alexll - 22 avril 2009 à 09:52
 sabrina80 - 18 mai 2009 à 10:00
Bonjour,

J'ai droit depuis depuis février 2009 aux allocations chômage et cela pour une durée de 19 mois, je crois.

Désireux de reprendre une activité, je me suis un peu précipité sur la première occasion venue et depuis mars, j'ai démarré un contrat CDI à temps partiel (qui peut évoluer en CDI). Je cumule donc un salaire avec mes ASSEDIC (une partie).

Seulement voilà, j'ai l'occasion aujourd'hui de me mettre à mon compte.

J'aimerais donc savoir s'il existe un moyen de rompre mon contrat actuel pour démarrer mon projet de création d'entreprise et sans perdre mon droit aux ASSEDIC.

Par avance merci vos réponses

Salutations,
A.
A voir également:

3 réponses

bonjour,

je ne suis pas en periode d'essai. Mon employeur me propose effectivement une rupture conventionnelle. Est-ce que cel aura une incidence sur mes allocations chomage. Dois-je prevenir les assedics de cette rupture? Puisque je vais toucher une indemnité.
1
bonjour,

je suis dans la même situation que vous. Avez-vous eu des réponses pour votre maintien d'allocations chomage?
merci.
0
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
18 mai 2009 à 09:57
Bonjour,
Etes-vous en période d'essai ? Si non, optez pour la rupture conventionnelle en accord avec votre employeur. Si oui, négociez avec votre employeur une rupture de la période d'essai de son fait à lui.
Cordialement
0