Contrat CDI différent de la fiche de paie...

laura -  
ashte Messages postés 380 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin de conseils:
Le 10 mars dernier je suis embauchée à un poste de technicien informatique. Sur ma première fiche de paie, c'est bien ce libellé de poste qui apparait pour un salaire de 1910 euros bruts pour un plein temps.
Mes employeurs ne me donnent mon contrat de travail seulement le 30 avril, contat antidaté du 10 mars pour un CDI avec une période d'essai de 2 mois renouvelable, de technico-commercial pour un salaire de 1250 euros bruts...! On est bien loin du compte et de ce pourquoi je me suis investi dans cette boîte...
Ma question est est-ce légal et que puis-je faire? Déçue, je n'ai toujours pas signé ce contrat et attend vos avis!

Merci pour vos éclairages

4 réponses

marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742
 
Si ce contrat ne correspond pas à vos engagements ne le signez pas sinon, il vous sera applicable !!

Demandez à votre employeur des explications et l'édition d'un nouveau contrat. (Il s'agit peut être aussi d'une erreur!)
0
laura2802
 
OK, mais ne vaut-il pas mieux pour moi attendre la fin de ma période d'essai (soit le 10 mai) pour demander un autre contrat car si je refuse celui ci peut être que l'employeur va mettre fin au contrat?
0
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742
 
Si vous le signez il sera trop tard!!!
0
ashte Messages postés 380 Statut Membre 166
 
Non Laura, car de toute façon tant que vous n'avez rien signé vous êtes en CDi et puisque le contrat n'a pas été donné dans les temps, il n'y a meme pas de période d'essai et il ne peut donc pas la rompre puisqu'elle n'existe pas.
En revanche quand vous signerez le contrat, il en comportera surement une, qui du coup aura débuté à la date de votre embauche.

donc soit vous ne signez rien du tout et vous attendez la fin "fictive" de la période d'essai qui vous est normalement applicable pour etre sure de garder le poste, soit vous signez maintenant mais à d'autres conditions ( pas le contrat qu'ils vous proposent) et là votre période d'essai existera.
0