Urgent rupture Apprentissage pour 1 CDI
héloise
-
18 juin 2009 à 23:12
magmax03 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 19 juin 2009 à 22:43
magmax03 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 19 juin 2009 à 22:43
Bonjour,
C'est très simple, je suis actuellement en contrat d'apprentissage qui se termine dans 3 mois. Pour des raisons financières je cherchais un boulot. J'ai été accepté pour un cdi, je voudrai savoir si mon entreprise peur refuser la rupture de contrat malgré ce cdi. Et s'il faut respecter un préavis? De combien? Je vous remercie c'est très urgent.
Cordialement à tous,
C'est très simple, je suis actuellement en contrat d'apprentissage qui se termine dans 3 mois. Pour des raisons financières je cherchais un boulot. J'ai été accepté pour un cdi, je voudrai savoir si mon entreprise peur refuser la rupture de contrat malgré ce cdi. Et s'il faut respecter un préavis? De combien? Je vous remercie c'est très urgent.
Cordialement à tous,
A voir également:
- Urgent rupture Apprentissage pour 1 CDI
- Lettre rupture cdd pour cdi - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Modèle lettre rupture conventionnelle cdi - - Modèles de lettres Salariés
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
5 réponses
magmax03
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
18 juin 2009 à 23:21
18 juin 2009 à 23:21
bonsoir,
Pour un CDI tu peux sans probleme rompre ton contrat. En avertir verbalement suivi d'une lettre recommandé a ton employeur certifiant sur l'honneur avoir trouvé un emploi a durée indeterminée et qu'avec regret vous êtes dans l'obligation de rompre le contrat qui devais ce terminer le ...........
Il y a un préavis a respecter qui je pense est notifié sur ton contrat d'apprentissage sinon vois avec ton école il doive avoir l'habitude!
Si tu es bien à l'école encore? Je me trompe?
Pour un CDI tu peux sans probleme rompre ton contrat. En avertir verbalement suivi d'une lettre recommandé a ton employeur certifiant sur l'honneur avoir trouvé un emploi a durée indeterminée et qu'avec regret vous êtes dans l'obligation de rompre le contrat qui devais ce terminer le ...........
Il y a un préavis a respecter qui je pense est notifié sur ton contrat d'apprentissage sinon vois avec ton école il doive avoir l'habitude!
Si tu es bien à l'école encore? Je me trompe?
heloise2010
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2009
19 juin 2009 à 09:55
19 juin 2009 à 09:55
Merci beaucoup magmax03 pour ta réponse. Je suis encore en école et ma conscience professionnelle fait que j'ai un peu peur de la réaction de mon employeur car je n'ai pas laissé voir que je cherchais du travail. En tout cas merci je vais contacter l'école dès aujourd'hui car je n'ai pas envi de laisser passer mon opportunité.
Bonne journée.
Bonne journée.
magmax03
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
19 juin 2009 à 11:27
19 juin 2009 à 11:27
Mais je comprend que l'on dois travailler seuleument es ce que tu vas tous de même passer ton diplôme a la fin?
Et un conseil fais le lui comprendre gentiment a ton employeur en disant que tu n'as pas le choix qu'il te faut absolument travailler et la pillule passera mieux. Ne jamais prendre ton employeur de haut. En esperant que tu étais en bon terme avec!
;-)
bonne continuation
Et un conseil fais le lui comprendre gentiment a ton employeur en disant que tu n'as pas le choix qu'il te faut absolument travailler et la pillule passera mieux. Ne jamais prendre ton employeur de haut. En esperant que tu étais en bon terme avec!
;-)
bonne continuation
heloise2010
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2009
19 juin 2009 à 21:50
19 juin 2009 à 21:50
J'aimerai bien le passer mais faut voir comment il le prendra.Car c'est un contrat en alternance. Si je démissionne peut-être que je perdrai le bénéfice du diplôme car la condition est quand même un mémoire de stage à présenter devant un jury.
magmax03
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
19 juin 2009 à 22:43
Là par contre oui il se peut que tu ne puisse plus passer ton examen c'est pour cela que je t'ais demandé de voir avec ton école car seulement eux peuvent te répondre sans faute! maintenant pause toi aussi la question a savoir si le CDI en vaut réellement le coup ne seresse par rapport a la base horaire qu'il t'est proposé de ton contrat et de plus as tu possibilité d'embauche chez le patron ou tu effectue ton apprentissage? réfléchie bien ton école te conseillera bien!
Biz bonne continuation
Biz bonne continuation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
magmax03
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
Là par contre oui il se peut que tu ne puisse plus passer ton examen c'est pour cela que je t'ais demandé de voir avec ton école car seulement eux peuvent te répondre sans faute! maintenant pause toi aussi la question a savoir si le CDI en vaut réellement le coup ne seresse par rapport a la base horaire qu'il t'est proposé de ton contrat et de plus as tu possibilité d'embauche chez le patron ou tu effectue ton apprentissage? réfléchie bien ton école te conseillera bien!
Biz bonne continuation
Biz bonne continuation