Je ne veux pas de CDI.

angel56 - 28 mai 2009 à 16:53
 angel56 - 29 mai 2009 à 09:45
Bonjour,

J'ai signé un CDD de 1 mois dans un restaurant. A la fin du CDD, le patron m'a demandé de continuer de travailler toujours en CDD. J'ai réclamé a plusieurs reprises de signer ce nouveau CDD. Puis ce patron me parle de CDI. Ne voulant pas de CDI (a la rentrée, je reprend une école et demande une aide a la formation qui n'est pas versé s'il y a CDI) je quitte l'entreprise.

après coup, ce patron refuse de faire un avenant au contrat CDD et me demande une lettre de démission. Je refuse puisque n'étant pas d'accord pour le CDI. Aussi, il n'y pas de contrat.

En plus, a la fin du seul contrat que j'ai signé, ni prime de précarité ni congés payés ne m'ont été versés. Est ce que cela prouve qu'il est de mauvaise foi? s'il y avait CDI , apres ce CDD, aurait t il du me verser ces primes?

2 réponses

tinette2638 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 3
28 mai 2009 à 17:06
Si il y avait eu CDI au lieu d'un CDD il n'y aurait pas eu de prime de fin de contrat ni de congés.
Le risque qu'il peut y avoir s'il veut vraiment être de mauvaise fois c'est qu'il dise que vous n'avez pas travaillé chez lui à la suite de votre premier CDD puisque aucun contrat n'a été signé. La en revanche il vous devra les congés et la prime de fin de contrat. Il risque aussi de vous faire un courrier d'absences injustifiées mais si vous n'avez pas de contrat ca coince!
Vous devriez vite prendre contact avec l'inspection du travail et faire un courrier avec eux car ca risque de ne pas bouger sinon.
0