Rupture per essai : cdi à mi-tps teletravail

DESERCY - 5 juin 2009 à 15:56
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 5 juin 2009 à 16:13
Bonjour,

J'ai été recruté le 16 mars, statut cadre, à mi temps en CDI en télétravail (à mon domicile). la période d'essai devant se terminer le 16 juin.
Le contrat de travail prévoit que je leur dois 10 jours en moyenne par mois avec un lissage sur 6 mois.
Aucun jour de travail n'est précisé.

il y a 10, j'ai signé une reconduction de la période d'essai (ce qui me paraissait logique au vue du poste). Mardi 2 juin , mon n+1 m'annonce par téléphone vouloir mettre fin à la période d'essai.
le mercredi 3, je reçois une lettre recommandé contenant mon bulletin de paie du mois de mai (sans date de fin de contrat, ni solde de tout compte, ni attestation assedic, ni attestation de travail).
Depuis, je n'ai depuis aucune nouvelle de mon entreprise.

Je dispose pourtant d'un ordinateur portable qui leur appartient et d'un téléphone prof.
il me doivent aussi des sous (journées de congé incrémentés, remboursement de frais de déplacement, etc.)

Une annonce de rupture de période d'essai par téléphone à telle une valeur juridique ?
A partir de quel moment je ne fais plus parti des effectifs de cette entreprise ?
Le fait d'avoir signé une reconduction de ma période d'essai décale t-il le moment de rupture ?
Ont-ils l'obligation de me faire signer un reçu pour solde de tout compte ?
Sachant que mes jours de travail ne sont pas précisé sur la semaine, et que mon activité dépend de ce que mon entreprise me donne à faire, comment se calcule, dans le cadre d'un mi temps en télétravail en CDI, les jours qu'ils sont censés me payer.

D'autre part, je me suis rendu compte que cette a imputé sur ma paye d'Avril 4 jours de congé sans solde.
Or je n'ai rien signé, ni formulaire, ni document allant dans ce sens.
Un recours est-il possible ?

Je vos remercie pour vos réponses. Elles m'aiderons à y voir plus clair
A voir également:

1 réponse

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 443
5 juin 2009 à 16:13
bonjour...

Une annonce de rupture de période d'essai par téléphone à telle une valeur juridique ? oui, malheureusement comme en plus vous êtes en télétravail c'est suffisant...

A partir de quel moment je ne fais plus parti des effectifs de cette entreprise ? à partir du moment ou vous recevez la notification ainsi que la dernière fiche de paye

Le fait d'avoir signé une reconduction de ma période d'essai décale t-il le moment de rupture ? non

Ont-ils l'obligation de me faire signer un reçu pour solde de tout compte ? non puisque vous étiez en période d'essai

Je dispose pourtant d'un ordinateur portable qui leur appartient et d'un téléphone prof.
il me doivent aussi des sous (journées de congé incrémentés, remboursement de frais de déplacement, etc.)
faites leur un courrier recommandé qu stipule tout ça + copie à l'inspection du travail (tiens)

Sachant que mes jours de travail ne sont pas précisé sur la semaine, et que mon activité dépend de ce que mon entreprise me donne à faire, comment se calcule, dans le cadre d'un mi temps en télétravail en CDI, les jours qu'ils sont censés me payer. = cela doit être précisé sur le contrat de travail d'après ce que vous expliquiez au début de votre question.

en espérant vous avoir éclairé.

bon courage
0