Les discussions

Heure supplementaire

Bonjour, mon employeur peut il m'obligè à récupéré mes heures supplémentaires acquis en 2014 en janvier ou fevrier 2015 merci d'une reponse

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
marylou.

Déclaré inapte a tout poste dans l'entreprise

Bonjour,je suis nouvelle sur le site j'espère que je ne me trompe pas d'endroi tpour poser met questions . d'avance merci pour vos réponses . je vous...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
hoquei44

Puis je sortir de l'entreprise une fois dépointé ?

Bonjour, Je suis employé chez MCDonald en tant qu'équipier polyvalent en CDI. Lors des soirs où je suis d'horaire de fermeture du restaurant ,...

12 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
Gael55100

Rupture du contrat

Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 2 ans j'ai un logement de fonction mais trop de contrainte je fais de 24/24 etc... Je voudrais savoir ...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
Guilbatorre

Indemnité supprimée sur un salaire

Bonjour, Je suis conseillère voyage expérimentée - niveau D- tournante (je vais de site en site) depuis janvier 2000. Mon employeur décide de suppr...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
marylou.

Coupure dans 1 journée de travail

Bonjour voilà je travail dans un supermarché 35h par semaine et il arrive que mon employeur me fasse faire entre 5 et 6 de coupure dans une journée ex...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
tania57

Indemnite de conges payes et de fin de contrat precarite

bonjour je suis sage femme diplomee depuis juin 2014 je viens d effectuer au centre hospitalier de béthune un cdi de 2 mois (juillet et aout) et ma qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
Eric Roig

Arret maladie

Bonjour, Je voulais savoir si enettant en arret maladie il y a unesolution pour quitter mon poste sans avoir a certains recours.

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
tania57

Mal de dos

Bonjour, je suis perdu je suis en arrêt de travail pour mal de dos a chaque fois que je preprend mon travail je retombe en arrêt car je souffre be...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
sophiag

Rupture conventionnelle assistance

Bonjour, l'article L1237-12 est clair concernant l'assistance du salarié pour l'entretien de rupture conventionnelle mais j'aimerai savoir si je p...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
Evelyne33000

Congés payés et travail tps partiel

bonjour, je suis en cdi à temps partiel je travaille le mercredi 12h vendredi soir samedi soir dimanche 12h et soir en restauration . j'aurai voulu s...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
verojuma

Indemnités rupture conventionnelle

Bonjour, je souhaiterais demander une rupture conventionnelle mais je voudrais connaître le montant des indemnités que je pourrais prétendre avant de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
jfqld

Salaire

 Résolu

bonjour mon salaire ne tombe jamais a la meme date que dois-je faire ma collegue elle ne viens plus travailler est ce qu on n'a le droit merci

12 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
kiki19561964

Refus de me reprendre

en deux mots mon employeur a perdu la societe qui a ete repris par une autre j'etais en cdi elle refuse de me reprendre sous pretexte de faux contrats...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
Enka1

Cessation de paiement, plus d'argent pour aller travailler

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour y voir clair !!! Mon entreprise s'est mise en cessation de paiement le 7 novembre dernier. Tribunal de commer...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
tania57

Professeur formateur

Bonjour, Je travaille depuis 33 ans dans le même établissement, je n'ai jamais fait de demande de médaille. la demande peut elle être rétroactive ? je...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
^^Marie^^

Amende espagne

Bonjour, j'ai pris une amende en Espagne pour une erreur de coupure en fractionnement non respecté, l'amende a été de 700€ si je payais de suite sinon...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
^^Marie^^

Garde d,enfants à domicile

Bonjour, j,ai déposé 1 demande de carte de séjour qui m'a été refusé et je dois faire 1 recours j,ai besoin de savoir ce que je fois écrire. J,ai 1 ca...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
^^Marie^^

Compter ses heures supplementaires

bonjour, cela fait plusieurs années que je suis dans une association en cdi à temps plein (35hsem) je me compte les heures à raison de 35h/sem sur l...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
vivelasso

Comment savoir si lon possède son caces

Bonjour, j ai travailler pendant 2 ans entant que préparateur de commandes ,je conduizé un engin caces 1 pendant cette pèriod .a la fin de mon contr...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Luciole

Encore en période d'essaie

Bonjour, Je suis au troisième mois de la période d'essai. le problème, ce que toutes les heures du premier et du deuxième mois ne sont pas intégra...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
marylou.

Comment rediger une lettre de rupture conventionnel .j

Bonjour, j'aimerai savoir comment rediger une lettre de rupture de contrat en cdi a l'amiable avec mon employeur.J'ai deja eu un entretien et j'ai e...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
jmp59

Chomage

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un sais me dire cb on touche de chomage en licemciement a l'amiable.

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
emploi

Information sur saisie salaire

Bonjour, je dois 48902€ chez un huissier il me parle de saisie sur salaire je gagne 2500€ j'ai 3 enfants pouvez vous me dire à combien monte...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
marylou.

Retard versement salaire

Bonjour, Nous sommes aujourd'hui le 12 novembre et je n'ai toujours pas été payée ... Jusque là rien de vraiment grave mais le problème c'est qu'à pl...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
feloxe

Absence de contrat depuis un mois

Bonjour, Je travaillée dans un restaurant presque un mois, lorsque les conditions q était pas de tout comme le convenu, cette a dire presque dix heu...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
tania57

Prime ancienneté ??

bonjour, j"ai un CDI dans l"industrie hotellerie de plaine air dont la convention collective nationale brochure JO 3271 et je veaux savoir si j"ai le...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Enka1

Démission

Bonjour, je viens de donner ma démission ,et j 'ai 15 jours calendaires de préavis,mais je suis entrain de faire une dépression ,alors es ce que j...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Enka1

Problème avec ma direction

 Résolu

Bonjour, voila je suis en cdi depuis 4 ans deja a leclerc drive. Et depuis le retour de mon accident de travail suite a quelque reflexion de la par...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Roms1007

Versement salaire

Bonjour, nous sommes le 10 novembre et je n'ai toujours pas reçu mon salaire. Le mois dernier j'ai été payer le 7 et le mois d'avant le 5 donc toujour...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
tania57

Refus de reclassement pour inaptitude d'origine professionnelle

Bonjour, Le médecin du travail m'a déclaré inapte à mon poste de travail, mais apte à un autre poste sans charges et sans écran. Je viens de recevoi...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Eozenfrankiz

Travail de nuit en 12h payé 10h

Bonjour, je suis infirmiére dans une maison de retraire convention ccu, je travaille de nuit de 19h30 a 7h30 , ma direction m impose de prendre mes...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Temps de pause non prises

bjr, étant ambulancier, nous faisons partis de la convention collective des Transports Routiers (hèlas).. Donc ils nous arrivent fréquemment de ne pas...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
DZELA

Preavis pour demission

Bonjour, je suis actuellement embauché depuis 4 ans et demi en tant que ouvrier sur machaine dans la metalurgie et je voudrais savoir combien de tem...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
jfqld

Depart a la retraite

Bonjour, les longs carrieres qui sont les annee 1958 peuvent-ils partir a 60 ans a la retraite

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Rodolphe

Salaire bois et scierie

Bonjour je suis ouvrier sur ma fiche de paye est inscrit qualification niveau 4 échelon 1 coefficient 170 je fais partis de la convention bois et scie...

10 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
marylou.

Temps partiel

Bonjour, je suis chauffeur de car scolaire j'ai un contrat à temps partiel en cdi depuis avril 2013 je suis payé aux disques et pas d'heures d' insc...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
jfqld

Heures non payées

Bonjour, Je suis femme de chambre et je souhaite savoir si parmi vous quelqu'un pourrait m'aider. Le problème c'est que mon patron me paye a la tach...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
tania57

Quand l'employeur retire des clients au salarié

Bonjour, Lorsqu'un employeur confie certains clients d'un salarié à un autre salarié est-ce-que c'est une modification du contrat de travail? Cet...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Sorgin

Conge payer

Bonjour, peut on obligé un salarie a prendre toute ses vacances au 31/12/2014 Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
tania57

Cdi restauration, choix du mode de rupture

Mesdames, Messieurs, bonjour Je viens chercher vos précieux conseils pour aider ma mère, 55ans, veuves et qui travail dure depuis maintenant plus d...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
jeje33000

Frais de route

Bonjour, Je dois prendre mon véhicule personnel pour me rendre sur un chantier quel est le barème que mon employeur doit prendre pour me rembourse...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
marylou.

Contra en cdi

Bonjour, je j'avais un contra en CDi chez auchan sur une periode d'essai de 2 mois est ma licencier sur la periode d'un mois a t'il le drois de me l...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
tania57

Carte sejour francais

 Résolu

Bonjour Je suis resident y travail en france depuis septiembre avec embouche cdi en batiment. J'arrive de españa avec carte resident long-dure CE. Je...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
ayou-imqn

Garde d'enfants : chomage partiel ou licenciement economique

Bonjour, Je suis actuellement garde d'enfants au domicile de mon employeur. Je dépends donc de la convention collective des salariés du particulier...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
talzatior68

Taux horaire

Bonjour, Je suis en cdi depuis 2003 dans un EHPAD. Diplomée depuis 3 ans. je perçois 10.21 brut du taux horaire. Un employé, arrivé depuis 1 mois, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
tania57

Non respect d'une promesse d'embauche verbale

 Résolu

Bonjour J'ai rencontré un employeur vendredi dernier pour un CDI. On s'est accordé verbalement sur mes futures fonctions, mon salaire et la date...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
kezper

Rupture conventionnelle

Bonjour, j'ai signer une rupture conventionnelle avec mon employeur le 07/10/ 2014. mon contrat sera rompu le 18/11/2014, mon employeur à remit l'...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
tania57

Emploi

Bonjour, J'aimerai savoir si un employeur a le droit d'arrêter un contrat CDI sans motif ,actuellement je suis en arrêt de maladie et que j'étais a ...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
feloxe

Calcul des heures supp

Bonjour, qui peut m'aider à comprendre le calcul des heures sup, nos paies ont été calculées du 22/09 au 25/10. Sur la semaine du 22/09 au 27/09 j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
saphilnou
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 8 463