Reprise CDI temps partiel help please

laeti1812 - 6 mai 2010 à 00:08
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2010 à 08:31
Bonjour,

Etant indemnisée par Pole Emploi, j'ai trouvé un CDI à 20h par semaine (je passe à 35h d'ici 8 mois...)
Je vais gagner moins que ce que me donner pole emploi.
Ai-je droit à un complément pour arriver au montant de mon indémnisation?
On m'a dit de pointer tous les mois, disant que je suis toujours à la recherche d'un emploi.
Mais est-ce que faire ça, n'est pas FRAUDER? Car je ne suis plus à la recherche d'un emploi vu que je passerais à 35h.
Que faire? Merci pour votre aide...
laeti
A voir également:

6 réponses

voilà
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1463-cumul-ch-mage-et-travail-temps-partiel-les-r-gles/

si vous remplissez les conditions vous aurez un complément tant que vous êtes à temps partiel..

ensuite quand vous serez à temps complet.. vous pourrez vous résilier...
pour le moment vous n'êtes pas à temps complet.

vous pouvez aussi simuler là :

https://www3.pole-emploi.fr/espaceDE/SimuActiviteReduiteNA.do
1
merci de m'aider...
0
merci :-)
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 12:57
de rien.. avez vous réussi à faire la simulation ?
0
oui merci... Malheuresement, je n'ai pas droit au complément car c'est un cdi.
Et par rapport à ce que je percevais il y'a 200 euros d'écart, c'est peut être moindre mais important pour moi...
Tampis je serais patiente jusqu'a ce que je passe à 35h.
Merci pour votre réponse complète et je voulais vous dire que j'étais contente que vous soyez revenu parmi ceux qui répondent à "comment ca marche.net" car vos réponses sont toujours de bon conseil...
Merci
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 13:07
merci... mais êtes vous sûre de votre simulation..

car il ne faut pas dépasser 110 heures par mois. (donc ok pour vous)
et ne pas gagner plus de 70 % de votre salaire de référence...

autre petit conseil.. tant que vous êtes à temps partiel ne vous radiez pas ... continuez à pointer tous les mois et à déclarer vos salaires... on ne sait jamais...!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui je suis sure de ma simulation, on vera à la fin du mois, lorsque je pointerais...
mais je pense qu' à partir du moment où je signale que je ne suis plus à la recherche d'un emploi, lors de mon actualisation Pole Emploi, ils vont me radier...
A moins de dire que je le suis toujours, mais cela ne serait pas cohérent puisque c'est un cdi...
Enfin je vous remercie tout de meme
Bonne journée et à bientot
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 14:32
si il faut que tu dises que tu es toujours à la recherche d'un emploi.. c'est pas grave. mais au moins si il y avait un problème (ce que je ne te souhaites pas...) tu n'auras pas à te réinscrie (dans la vie professionnelle on ne sait jamais ...)

enfin tu fais comme tu veux...
0
oui, c est vrai que je suis tenté de dire que je suis toujours à la recherche d'un emploi car je suis passé par de nombreux échec, malgré que j'ai un BTS AG.
Mais j ai peur qu ils pensent que je fraude et qu'ils s'en aperçoivent...
Peut etre je le ferais jusqu'a ce que je passe à 35h...
Merci pour tout :-)
0
arrête ... tu ne fraudes en rien... tu es à mi temps;.. tu peux toujours rester demandeur d'emploi ...
et même si tu travailles à temps complet tu peux toujours chercher du travail ailleurs.;

d'ailleurs tu seras classée dans la catégorie .. (je sais plus le numéro) mais tant que tu déclares tes salaires tu ne crains rien..

pour te rassurer passe un coup de fil à pole emploi...
0