CDI temps partiel, chomage

JiPai - 7 avril 2008 à 14:45
 jamecontent - 2 avril 2010 à 20:14
Bonjour à tous, j'ai actuellement un contrat CDI de 95h/mois qui à débuté en novembre 2007, depuis quelque temps l'idée de trouver un autre travail, voir même de reprendre les études me tourne dans la tête.

Que puis-je faire pour pouvoir percevoir rémunération des assedic qui me permettrais de vivre -plus ou moins- dessament
le temps de réaliser mes projets avenirs? En sachant que toutes négociations ou dialogue avec mon employeur n'est ABSOLUMENT PAS possible.

Si je démissionne je me verrais systématiquement refuser le droit au chomage?

Merci de votre aide, Ceci est très important pour moi :)
A voir également:

4 réponses

ptitloup764 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 3
7 avril 2008 à 16:23
bonjour jipai alors ce que je vais te dire vas te surprendre mais tu ne peux pas demissionner et avoir des assedic. par contre si tu te fait virer pour fautes graves ou meme proffessionnelle oui la tu pourras toucher des assedic ne t'inquiète pas je les deja fait, et cela a toujours fonctionner. il faut que tu te fasse virer de ton travail pour faute. j'espere avoir repondu a tes questions sinon pour avoir des informations tu vas sur le site des assedic et rendeigne toi en cas de licenciment pour fautes graves ou professionnel. bon courage...
3
personnellement je pense que le temps partiel donne le temps de chercher autre chose à côté et se faire "virer pour faute graves ou répétées" me parait être la dernière chose à faire car les employeurs contactent de plus en plus les anciens employeurs. Lire le contrat et se renseigner sur la durée de préavis et savoir combien de temps le nouvel employeur peut attendre. Plus la candidature sera intéressante surtout pour un cdi plus le futur employeur sera patient
0
Bonjour,
actuellement en CDI à temps partiel, je voudrais savoir si mon employeur a le droit de me faire travailler en dessous des 25 h par semaine prévus.
En effet, dans la partie "Engagement " de mon contrat, il est mentionné 1300 h annuelle, soit 108,33 h par mois en moyenne.
Mais tous les jours, mon employeur me fait terminer 30 minutes voir 1 heure plus tôt, donc à la fin de la semaine, je n'atteint pas les 25h, et évidemment , à la fin du mois, c'est moi qui suis touchée.

merci pour vos réponses.
2
mamamia1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 1
27 juin 2008 à 09:58
BONJOUR

je suis employée EN CDI à temps partiel 18 heures par semaine, depuis plusieurs années, je voudrais connaitre le salaire horaire brut exact, (celui de ma fiche de paie étant de 8e70,) je n'ai pas eu l'augmentation légale du 1er mai 2008 le mois dernier ...je voudrais savoir si je peux réclamer, cette augmentation ou non, n'ayant eu aucun avantage jusqu'à présent, malgré ma bonne volonté dans ce travail pour sa productivité financière, et n'hésitant pas non plus à rester un peu plus tard, si nécessaire...pas de prime non plus. Je voudrais connaitre mes droits pour avoir une formation intéressante, car j'en ai vraiment marre.
Je signale par ailleurs,que je n'ai jamais eu de contrat de travail.
MERCI A CEUX ET CELLES QUI VOUDRONT BIEN ME RENSEIGNER
1
BONJOUR

je suis employée EN CDI à temps partiel 18 heures par semaine, depuis plusieurs années, je voudrais connaitre le salaire horaire brut exact, (celui de ma fiche de paie étant de 8e70,) je n'ai pas eu l'augmentation légale du 1er mai 2008 le mois dernier ...je voudrais savoir si je peux réclamer, cette augmentation ou non.
N'ayant eu aucun avantage jusqu'à présent malgré ma bonne volonté dans ce travail pour sa productivité financière, je n'hésite pas non plus à rester plus tard, si nécessaire, pas de prime non plus. je voudrais connaitre mes droits pour avoir une formation intéressante, car j'en ai vraiment marre.
Je signale par ailleurs,que je n'ai jamais eu de contrat de travail
MERCI A CEUX ET CELLES QUI VOUDRONT BIEN ME RENSEIGNER
0