RUPTURE CONVENTIONNELLE DE CDI OU AUTRES ???

TATOUNETTE - 29 mars 2010 à 11:45
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 30 mars 2010 à 08:22
Je suis actuellement en congé de présence parentale pour mon fils handicapé moteur mais maintenant il a de gros problèmes psychologiques et il doit etre sous surveillance en permanence.
Je suis en congé de présence parentale jusqu'au 19/10/2010 et après cela je devrai reprendre logiquement mon travail. Pour l'instant,j'ai fait une demande auprès de la Maison Départementale pour le handicap,(au cas ou mon fils n'irait pas mieux d'ici à ce que je reprenne le travail ) mais cela fait 24 ans que je travaille dans la meme entreprise (CDI) et je ne sais pas comment je dois faire ou choisir pour éventuellement rompre mon contrat de travail.
Dois-je choisir la rupture conventionnelle de CDI ou licenciement à l'amiable et est-il necessaire de reprendre le travail quelques temps pour pouvoir effectuer un préavis???
Je ne sais pas vraiment ce que je dois faire en sachant que je ne pourrai peut-etre pas reprendre mon travail vu les diffilcutés de mon fils et la surveillance permanente dont il a besoin.
Merci de l'interet que vous porterez à mes questions.

3 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 30/03/2010 à 08:28
Bonjour,

La rupture conventionnelle ne nécessite pas de faire un préavis mais vous devez être présente dans l'entreprise ou en absence autorisée entre la date de signature de la convention de rupture et la fin du délai d'homologation de la dite convention par la direction départementale du travail , soit 4 à 5 semaines.