Les discussions

Licenciement pour une éventuel faute grave

Bonsoir , voilà mon histoire résumer en quelques lignes ... J'ai subi un licenciement pour faute grave des suites au agissements de mon supérieur, en...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
jfqld

Comment justifier de mes jours de présence chez mon employeur?

Bonjour, J'ai mis fin a ma période d'essai 15 jours après mon arrivé dans la société. Je viens de recevoir ma dernière fiche de paie sur laquelle ...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Olivier.T

Complement de salaire

Bonjour,je suis en cdi depuis novembre 2012,je travaille de novembre a juillet,j'ai demandé a mon employeur d'étalé mon salaire sur toute l'année,mon ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
kasom

Embauche et changement de salaire

Bonjour, le salaire doit il changer après l'embauche si oui c'est à partir de quand? D'autres disent 3 mois quand certains avancent 6 mois.francheme...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
marylou.

Chef d'équipe plombier-chauffagiste

Bonjour, Je désirerai connaître la grille des salaires pour un poste de chef d'équipe en plomberie-chauffage. Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
tania57

Comment se positionnent les prudhommes ?

 Résolu

Bonjour, le licenciement abusif a-t-il été retenu vu que vous étiez en période d'essai ? et le non remplacement vous a-t-il permis de bénéficier d...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
bonconseils

Deux employeurs

Bonjour, Ma questions concerne le travail: Je travaille chez deux employeurs et l'un à temps complet et l'autre à temps partiel c'est à dire 10h par...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
marylou.

Temps de travail sans-interruption

Bonjour à tous, Je viens vers vous aujourd'hui en l'attente de réponses : je viens de déménager à Nice (j'étais à Paris) et j'ai donc été muté, et j'...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
maylin27

Rupture conventionnelle

Bonjour, Je travaille chez un transitaire Ma Direction me propose une rupture conventionnelle après 27 ans de service Quels sont mes droits ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
tania57

Indemnités journalières

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis 1 mois, j'ai un contrat cdi de 24 heures semaines dans un commerce alimentaire. Je perçois bien les indem...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
Sopalin123

Peut-on contester un avertissement ?

Bonjour, J'ai déclarer en décembre 2014 un accident de travail pour un salarié. Mon patron n'était pas présent ce matin là et l'ouvrier boitait, i...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
tania57

Arriver en retard a sa visite médicale

Bonjour, voilà je vous explique j'avais rendez vous ce matin a ma visite médiale du travail. je suis arriver avec 10 minutes de retard et le médecin a...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
wassim42

Samedi férié

Bonjour ,j'ai pris une semaine de congé payé au mois d'octobre avec le samedi 1 novembre férié (notre Entreprise nous demande de posé 5*5=25 + 5 same...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
marylou.

Dif

 Résolu

Bonjour, Je suis conducteur de cars, j'ai un CDI de 130 heures,3 ans d'entreprise et je n'arrive pas à obtenir auprès mon patron le nombre exacte de ...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
caroledu92

Double emploi

bonjour, je suis fonctionnaire, agent hospitalier de nuit, j'aimerais savoir si je peux exercer un autre emploi en parallèle merci de votre réponse ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
phrannya

Contrat apprentissage

Bonjour mon fils est en apprentissage depuis le mois de septembre et son patron ne lui a toujours pas versais son salaire de moi de décembre 2014 quel...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
marylou.

Cdi intérimaire

Que pensez vous du CDI intérimaire merci de me permettre d'y voir plus clair surtout c'est quoi les avantages ? Les inconvénients ? Merci d'avance pou...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
marylou.

Mi temps thérapeutique

Qu elle est la durée maximum d' un mi temps thérapeutique ?. Peut il être renouvelé ! Y a t il une limite ? Cordialement. Mme dubuisson.

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
marylou.

Pas de fiches de paie depuis septembre

bonsoir embauché en décembre 2013 en cdi je n ai plus de fiche de paie depuis septembre 2014 seul des acomptes que je demande me sont donné, et quand ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
dany311

Heures de travail et paie en désaccord .. legal ou non?

Bonjour, étant chauffeur livreur de messagerie express en VL -3T5 en cdi 35h/semaine sur une base de 6jours/7 payé a 9.53€/heure brut (ecrit sur l...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
founboy

Journée de carence

Bonjour, m entreprise paie les journées de carence pour maladie pouvez vous me dire si elle a payée plusieurs fois des journées de carence au même s...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
caroledu92

Mon enployeur me demande de reste chez moi

bonjour voila Je rencontre un problèmes avec mon actuel employeur chaque technicien doit reste chez lui 1 mois 2 mois ou plus il ne c est pas. ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
doumay29

Contrat de travail 169 h mais fais plus de 10 par jour

bonjour, je suis chef d'équipe dans le nettoyage avec véhicule de fonction. actuellement je commence ma journée a 6h en remplacement sur des site e...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
hoquei44

Congés payés imposés par l'employeur

Bonjour, Je suis chauffeur routier en régional. Faute de travail, le 23 décembre mon employeur me dit de ne pas venir travailler le 24 décembre. La se...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
tania57

% charges salariales cdi ingenieur

Bonjour, je viens d'être embauché sur un poste d'ingénieur à Paris. Mon brut annuel sera de 36k€ / 12 mois. Est il possible de connaître le % de char...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
caroledu92

Solde de tout compte

bonjour a toutes et tous je vous remercie de l'intéret que vous porterez a mes interrogations pour faire court, j'étais employé en cdi et en pér...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
misterlam

Rémunération jours de repos et heures supplémentaires

 Résolu

Bonjour, Mon employeur va me faire travailler mes deux jours de repos (dimanche et lundi) 1/comment dois je être rémunéré? Par ailleurs, je vai...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
authorized

Cdi 35 semaines plus 5heures supplémentaires par semaines

Bonjour, Voilà ma question est simplémentation je commence lundi en cdi sur la bà se d'un cdi 35 par semaine plus 5 heures supplémentaires, ce qui m...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
mick1983

Abandon de poste délai 2 mois passer que faire?

Bonjour j'ai fait un abandon de poste il y'a plus de 2mois mtn car je mon patron était je trouve fesait de l'harcelement moral je commencer a vraiment...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
marylou.

Indemnitées

bonjour, quelles sont les indemnitées après une liquidation judiciare, mes congés payés etc... merci pour une réponse détaillée

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
tania57

Paiement des heures sup

Bonjour; Suite à un arret maladie de ma collègue je vais avoir une trentaine d'heures sup à la fin du mois.Je souhaiterai qu'il me les paient en un...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
tania57

Heure de travail

Bonjour, Je voudrais savoir un renseignement je suis en cdi mes horaire sont 8h30/12h ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Sole11

Avenant au contrat cdi pour une durée determinée de 12 mois

Bonjour, Voici mon cas, Mon employeur a fait un avenant à mon contrat avec des clauses très précises. Atteinte d'objectif à effectuer dans la péri...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
PetitMelon

Es que tout çà est normale ou reglementaire

Bonjour, je suis employée a domicile diplomée(cafad) 13 ans d'anciennetée dans le metier mon employeur n'en a pas tenue compte j'aide a la...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
tania57

Démission d'un cdi pour un cdd

bonjour j'aurai 50 ans au mois d'aout, je suis en CDI depuis 2 ans, je travaille dans le social. je fais 40 KLM tout les jours jusqu'à mon travail c...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
tania57

Heure maternité

Bonjour, je suis salariée (CDI) et ma convention collective (sécu) donne droit à des heures femmes enceintes. sommes nous dans l'obligation de poser...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Micha1

Financement du permis ce et la fimo

Je suis en CDI depuis 4 ans, je voudrais passer mon permis mais mon patron n'a pas le financement donc il faut que je me le paye tout seul et que je p...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
jmp59

Demande rupture conventionnelle

Bonjour Actuellement en arrêt de travail pour burnout, j'ai informé ma responsable hiérarchique verbalement de mon souhait de rupture conventionnel...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
cristali

Ils veulent licencier mon mari qui a eu un avc avec hémiplégie

Bonjour, Mon mari âgé de 53 ans a eu un AVC AU MOIS DE MARS 2014; Il travaille en CDD dans une société de construction de maison individuelle, ou ...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
17101967

4 jours de congés

Je suis hôtesse de caisse dans un magasin, mon employeur m'a donné 4 jours de congés du 20 au 24 avril mes 2 jours de repos inclus. Je voudrai savoir...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
tania57

Congés payés

bonsoir, Peut-on compter svp les jours de congé dans les congés payés. J'ai demandé 4 jours et les 2 jours de repos y sont inclus. Je travaille dans ...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
tania57

Temps de pause

Bonjour, enceinte de 4 mois j'aimerai savoir le temps de pause au travail car je travail debout ,

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
doris33

Rupture conventionnelle : solde de tout compte

Bonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle qui a été validé par la DIRECCT. Que dois-je faire maintenant : - J'attends que mon ex-patron m...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
sophie

Coefficient

Bonjour, Je suis à 20 ans d'ancienneté pour un poste d'assistante commerciale pour un coef de 255/4/1 à quel coeff puis je prétendre normalement ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Enka1

Salaire d'un cuisinier

Bonjour, Je suis en train de racheter un café / restaurant, et je vais devoir embaucher un cuisinier. Il aura pour horaires 8h30-15h00 avec 30m...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Enka1

Rupture de contrat

Bonjour jai une question je sui coiffeuse dans un salon depuis 9 ans en cdi je souhaite partir jai trouver un nouveau salon mais je ne c pas combien ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Enka1

Litige avec mon employeur j'ai besoin d'aide

bonjour en juin 2013 je suis rentré dans mon entreprise de tourneur fraiseur les deux premier mois j'étais payé par pole emploi car l'entreprise devai...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
corinne81000

Refus de se présenter a son poste

bonjour je suis salarié au sein d'une creche multi accueil en cdi depuis 2011 aujourdhui jai refusé de me présenter sur mon lieu de travail les 2...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
zenalex37

Angoisse

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et je travaille dans une entreprise en dehors de mes études pour payer ma voiture et tout ce qui va avec.. M...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
doris33

Salaire

Bonjour, Je suis en cdi depuis juillet 2014 et dans mon contrat il est stipule que je percevrai un salaire net de 1452 euros et je perçois 1452 mais ...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
marylou.
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 8 463