Les discussions

max CDI

Changement de rémunération de prime sans avenant

Bonjour je m'appelle Max et je suis ATC. En 2014 , l'entreprise ou je travaille a été racheté par une société qui nous a fait changé de convention c...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
jfqld
hakim63000 CDI

Inapte a tous poste en un seul rdv

Bonjour, en arret de travail depuis le 07/08/2014 pour dépression j'ai été déclarer inapte a tous poste sans possibilité de reclassement a un notre ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Micha1
NICO CDI

Arnaque ou pas?

Bonjour, je suis chauffeur routier j effectue entre 190 et 260 heures par mois et mon employeur me paye que 200 heures. quand il n y a pas de travail ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
hercule
chrichri33 CDI

Rupture conventionnelle

Bonjour Je souhaiterai quitter mon entreprise au biais du rupture a l'amiable mais je ne sais pas comment formuler ma demande par écrit, dans mon tra...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
marylou.
cricri7244 CDI

Le bulletin de salaire.

Bonjour, Je suis opératrice de saisie et la qualification, l'abattement, le coefficient, le niveau et l'échelon n'apparaissent pas sur mon bulletin d...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
cricri7244
kiki CDI

Le bulletin de salaire

Bonjour, Je suis opératrice de saisie et la qualification, l'abattement, le coefficient, le niveau et l'échelon n'apparaissent pas sur mon bulleti...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
labarbentanaise
JAKLINE8 CDI

Arrêt de travail

Résolu

J'ai une employée qui est en arrêt de travail depuis plusieurs mois. Mais de temps en temps, elle revient travailler un seul jour et s'arrête de nouve...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
JAKLINE8
claudine CDI

Voiturette 4 places

Bonjour, j'aimerais savoir si je peux m achété une voiturette a 4 places faut t il le bsr malgré mon âge je suis née en 1977 est ce que je pourrais co...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
gabie75
momo CDI

Faire quoi pour toucher le chomage

Bonjou, jai demisioner d un cdi que faut faire quoi pour toucher le chomage ? jai le droit au chomage ? merci

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
lekabilien
jesslealola CDI

Rupture conventionnelle

Bonjour, Je voudrais savoir si un employeur a le droit de refuser une rupture conventionnel ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
caroledu92
jesslealola CDI

Allocation chômage

Bonjour Voila je suis en cdi depuis novembre 2007 et je suis en arrêt maladie depuis novembre 2013 pour des problème de dos avec opération voila je ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
caroledu92
kywar CDI

Promesse d'embauche et salarié

Résolu

Bonjour, Ayant reçu en main propre une promesse d'embauche, je ne souhaite pas y faire suite comme je n'ai rien signé j'aimerai savoir si je peu n...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
jfqld
santiti CDI

Demande de rupture

Bonjour, en CDI depuis 18 mois comme serveuse en restauration, je viens de recevoir des nouveaux horaires et nouveaux jours de travail qui ne me convi...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
jfqld
jaquy CDI

Vacances ete

Résolu

bonjour voila je travaille dans l'agro alimentaire et mon entreprise ne ferme pas en juillet et aout le probleme il y as trop de femme qui prenne ...

22 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
tania57
Angy-V CDI

Etudiante en cdi de 8h par semaine...

Bonsoir ! J'ai une petite question, voilà mon patron ma proposé aujourd'hui une rupture de contrat conventionnel, mais voilà je suis étudiante la se...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
hoquei44
Ninade CDI

Solde de tout compte

Bonjour Je travail en tant qu' auxiliaire de vie social en césu J'ai une cliente qui me licencie à l'amiable c'était ça ou les prud'homme Du co...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Ninade
Delilaa CDI

Réunions de travail en petite entreprise ?

Bonjour, J'aimerais savoir si les réunions de travail sont obligatoires dans les TPE (dans mon cas, pour une entreprise avec 4 salariés) ? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Delilaa
besty91 CDI

Acompte

j ai demandé un acompte à mon employeur et cela fait trois mois qu on me pond qu il est soumis a l approbation de la banque. ma question : la banque...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
jfqld
BENOYT63 CDI

Rupture conventionnelle ou démission

Bonjour, Je suis salarié en CDI et souhaite partir de mon entreprise pour un autre emploi. Est-ce qu'il est possible de signer une rupture conv...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
Falouh
louloudoudou CDI

Rupture d'un cdi pour retour en cdd.

Bonjour, Je souhaite mettre fin à mon cdi,je voulais savoir comment je pouvais faire et si je ne trouve pas de travail par la suite, je peux revenir...

hoquei44
Lalie 76 CDI

Assistante maternelle

Bonjour, A quel moment doit-on avoir les documents de fin contrat (ind.de fin de contrat, de congés payés, solde de tout compte...)Soit dernier jour...

bzzz
rositarosa CDI

Salaire heures majorées

Bonjour, Je suis en cdi 39 heures, sur mon avenant de contrat le salaire brut indiqué inclut la majoration 10% de mes heures supp, est-ce normal? Me...

marylou.
caridad CDI

Directeur

Bonjour, Ai-je le droit de mettre à disposition pour un mariage, mon véhicule de fonction avec mon chauffeur ?

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
hoquei44
coiffeuse CDI

Refus de conger en septembre

Bonjour, depuis 4 année dans ce salon je souhaiter prendre deux semaines en aout 2015 cela a été refuser et 1 semaine début septembre ceci a été aus...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
doris33
gentlamen CDI

"contractuelle" 6cdd de 1 an = cdi encore d'actualité?

Bonjour Mme, Mr, Pourriez vous me dire si la loi n° 2005-843 du 26 juillet 2005 est remplacée par la LOI n° 2012-347 du 12 mars 2012 ou si c'est un...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
gentlamen
Alissondu76 CDI

Charges restauration

Bonjour, est-ce que un Patron à le droit de réduire ce qu'ont appelle les "paniers" en sachant que c'est les employés eux-mêmes qui ramènent leurs nou...

13 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
Alissondu76
marianna55 CDI

M apris comme gerant

Bonjour, mon fils a travaille d octobre a novembre 10h par jour jamais declare jamais payer puis 5h tous les dimanches nettoyage d une boucherie apres...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
tania57
maman52190 CDI

Sanction disciplinaire

Bjr je viens de recevoir une lettre avec ARR en me disant que j'ai rendez vous car ma société envisage de prendre une sanction disciplinaire qu'est ce...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
maman52190
chrisave CDI

Mutuelle entreprise obligatoire

Nous sommes salariés du privé dans 2 entreprises différentes et sommes obligés de cotiser aux 2 mutuelles obligatoires et maintenant imposées sur le r...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
chrisave
ludolachance CDI

Demande conseil de fonctionnement d'une association

Je travaille pour une association d'aide à domicile. Il y a 120 salariés. Nous avons su que cette association avait un conseil d'administration mais q...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Enka1
fatimelinda CDI

J'ai demandé une rupture conventionnelle

Bonjour j'ai fais une demande d'une rupture conventionnelle et ils ont accepté mais après 14 ans d'ancienneté ils me propose 7000€ sachant que mon sal...

jfqld
elboy83 CDI

Compteur d'heures

Bonjour, Je suis dans la sécurité sa fera 1 an au mois de mai que je suis dans ma boîte, l'été étant la période haute je faisais des mois à 200/220 ...

elboy83
floo CDI

Retenue sur salaire

Bonjour, Voila je voudrais savoir si un employeur peut enlever sur salaire pour une faute commise

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
nickson75
mel CDI

Quitter mon emploi

Bonjour, je suis salariée depuis 10 ans dans la même société et je voudrais changer d'orientation professionnelle. Malheureusement mes indemnités pou...

12 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Enka1
mayanada CDI

Modification cdi temps partiel

Bonsoir , je suis etudiante avec un contrat cdi à temps partiel , 12h par semaine . Puis-je demander a mon employeur de travailler un peu en passant à...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
mayanada
letilusion CDI

Aménagement de poste grossesse et salaire

Bonjour à tous! Je me présente; je travaille depuis bientôt 2 ans en usine. J'ai signé mon CDI le 1° juillet 2014. Je suis une futur maman à la 5° (bi...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
doris33
guillaume1405 CDI

Congés payées trop pris.

Bonjour, mon employeur m'a embauché au mois de mai 2014, elle impose les cp, je me retrouve donc avec trop de jour de cp pris. On m'a parlé d'indemnis...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
nickson75
keria40 CDI

Prime exceptionnelle

Bonjour, Je travaille dans une entreprise ( sarl) qui est divisé en deux sites garage et carrosserie. Je voudrais savoir si c'est normal que le patro...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Enka1
rigide CDI

Renseignement pour ma concubine

Bonjour, Elle préfère garder l'anonymat pour l'instant... A 52 ans, handicapée reconnue, avec marche assistée, elle travaille pour un gros groupe mo...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
tania57
karine35270 CDI

Cdi à temps partiel et are, ok mais rsa aussi ?

Bonjour ! je suis perdue ! je viens de signer la semaine dernière un cdi dans une entreprise privée de services à domicile ! pour l'instant je n'...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
karine35270
DE JESUS CDI

Prime de deplacement

Bonjour, J'ai mon adresse fiscal dans la région centre et je travail sur paris est ce que j'ai le droit au déplacement? Je me suis fais embaucher su...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
jfqld
Anzi22 CDI

Combien je devrais ètre payée svp!!!!

Voilà, j'aimerais juste savoir combien l'on touche net par mois pour 45heures de travail par semaine ( heure de jour) en travaillant 7h30 chaque diman...

10 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Anzi22
TITA CDI

Age départ à la retraite

Bonjour, je suis née le 6/2/1954 j'ai commencé à travailler en JUIN 1974 à quel âge je peux partir à la retraite ?

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
cristali
steyol CDI

Rupture conventionnelle du cdi

Résolu

Bonjour, 1ère question : Je travaille dans l'entreprise de mon époux , je suis la seule salariée depuis le 01/06/2013. L'entreprise à des diffic...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
steyol
steyol CDI

Bulletins de salaire smic senior

Bonjour, Voilà j'aimerai avoir un modèle de bulletin de salaire. Je suis payée au smic. Embauchée depuis le 01/06/2013. Je vous remercie de votre...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
marylou.
PATYAN78 CDI

Renseignement lette de mise à pied conservatoire

Bonjour suite a une mise a pied conservatoire j'ai recus ma lettre pour un entretien en vue d'un licenciement entretien auquelle je ne suis pas allé ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Enka1
Lili CDI

Toucher le chômage après une démission cdi

Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre fin à mon CDI, mon employeur n'accepte pas la rupture conventionnelle. Je ne rempli pas les conditions pour toucher le...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Lili
Juju_Picardie CDI

Etam

Bonsoir, Je suis en CDI dans une société qui dépend de la convention collective de la métallurgie, et ce depuis 2004. Titulaire d'un Bac pro lors d...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
zimboom
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 8 588