CP de cette anné non pris / fin CDI aprés mai

Weestity Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 14 mars 2010 à 01:34
 Weestity - 14 mars 2010 à 14:21
Bonjour,
Je suis actuellement dans l'idée de faire une rupture conventionnelle de travail avec mes patrons pour début juillet 2010 afin de me mettre a mon compte.
Mais il se trouve que cette année je n'ai pas consommé la totalité de mes congés payés: j'ai eu un arrêt maladie de 5 mois environ pour une opération puis une reprise en mi-temps thérapeutique pendant 2mois.
Il me reste 4 semaines a prendre, cependant je souhaiterais plutôt que mes patrons me les payent...
Étant donné que les congés se prennent sur une période allant de mai a mai (période qui sera dépassée au moment de la rupture du contrat),je souhaiterais savoir si je suis en droit de réclamer la rémunération de ces semaines en plus de celles cumulées pour "l'année" qui arrive, ou si ces semaines seront "perdues"...
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Les CP ne se perdent pas. Si votre employeur ne veut pas qu'ils soient reportés, il peut vous obliger à les prendre dans la période " normale ". S'il accepte un report (par écrit c'est mieux), il devra vous les payer avec votre solde de tout compte. Sachez qu'un employeur peut imposer 24 jours consécutifs entre le 1er mai et le 31 octobre.
0
Merci pour cette réponse si rapide!
0