Rupture periode d'essai cdi par le salarié

juju31400 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 - 11 juil. 2009 à 10:54
 Samy - 15 avril 2010 à 11:04
Bonjour,

J'ai commencé un poste début juin en cdi avec une période d'essai de 2 mois qui prendra fin le 02/08, je souhaiterai rompre ce contrat car ce poste ne me permettra pas de vivre je souhaiterai rompre ce contrat à mon initiative car mon employeur ne voudra pas le rompre à son initiative.

Ma question étant: si je rompt ma période d'essai pourrai-je retrouver mes droits assedics être indemnisé? car 1 mois avant j'étais au chômage et j'avais encore des droits...

Merci de votre réponse.

Julie

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
11 juil. 2009 à 11:26
Bonjour,

Oui, la période d'essai et fait pour l'employeur comme pour l'employé.

Vous pouvez rompre en periode d'essai sans perdre vos droits assedic.

Bonne continuation
5
juju31400 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
11 juil. 2009 à 15:04
Merci beaucoup!!! Ça me soulage .

Bon week-end
0
BONJOUR MON EPOUSE SE TROUVE DANS CE CAS et elle a sign2 un cdi avec periode d 'essai et la au bout de 1 semaine c est deja la galere et harcelement, si elle rompre le contrat va elle retrouver ses droits crp comme avant (2mois de crp deja) sa periode d essai ou pas et si oui ou trouver cette article svp

urgent oui dsl car il sont en vacances

merci beaucoup

a titre indicatif je me retrouve au chomage economique d ici 21 jour moi aussi

le reve pffffffffff
0
Malheureusement non!
je me suis renseignée auprès de l'inspection du travail car je suis dans le meme cas


si c le salarié qui rompt la période d'essai à son initiative alors c considéré comme un refus et il n'a pas droit au chomage. L'indemnisation est refusée comme si c'était une démission!

Il vous reste plus qu'à vous faire détester par votre patron que ce soit lui qui arrete la période d'essai en:
- faute sérieuse ou simple: arriver tous les jours avc 15min de retard ou avoir des absences injustifiées régulièrement.

- lui demander son accord pour vous licencier

dans mon cas il refuse de me licencier, dur dur!!

Bon courage à vous

Samy
0