Pas d'avenant pour CDI

boutmarin - Modifié par micheld33 le 4/04/2010 à 18:02
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 4 avril 2010 à 18:38
j etait inscrit comme demander d emploi jusqua la fin de mon cdd avant de faire ce cdd j etait chomeur depuis 2 mois mon dossier venez d etre fait je comprent pas je n ai pas signé un avenant j ai eu un cdi different j etait etam pour ce cdi donc pour moi c est comme si j avais travailler dans deux entreprise different éclairer moi a ce sujet
de plus mon ex padron ne veux pas faire deux attestation assedic il dit que c est un avenant mais moi j ai signer nouveau contrat mais rien dit sur ce contrat que c était un avenant merci de me repondre

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
4 avril 2010 à 18:38
Bonjour,

Lorsque votre CDD a pris fin , l'employeur a fait un avenant pour vous embaucher en CDI . (ce n'était pas obligatoire)
En signant cet avenant vous avez accepté d'étre embauché en CDI .
Vous auriez pu refuser et ce faisant la prime de précarité n'était pas due.
Si l'employeur n'avait pas établi d'avenant , le fait de continuer à travailler pour le compte de cet employeur après la date d'échéance du CDD revient à être embauché d'OFFICE en CDI .
Le contrat de travail qui fait foi est alors le contrat CDD notamment pour la rémunération

Evidemment si vous démissionné en cours de CDI , pas de droit au chomage.
Pour effacer l'effet de la démission , il faut travailler au moins 91 jours et pour toucher le chomage ...perdre involontairement l'emploi repris (fin de CDD par exemple)
Vous pouvez cumuler plusieurs CDD pour arriver aux 91 jours.
Pour bénéficier du chomage , il faut totaliser au moins 122 jours de travail .
Donc une fois que vous atteindrez les 91 jours, Pole emploi se basera sur les périodes travaillées des 28 derniers mois poiur calculer la durée d'indemnisation
Durée d'affililation = durée d'indemnisation avec un max de 24 mois pour les - de 50 ans.
0