Rupture de CDI

lilou - 23 août 2009 à 13:31
 forcedynamique - 11 avril 2010 à 17:00
Bonjour,
je ne sais pas comment faire, je souhaite quitter mon emploi ou je travail depuis bientôt deux ans.
j'ai des patrons trés sympas compréhensible mais je m'ennuie à mourrir, pas de persepective d'évolution, pas de clients, je perd mon temps depuis maintenant 2 ans, et donc je voudrais pouvoir me reconvertir dans autre chose et trouver un autre emploi.
mais pour ca j'ai besoin de temps en travaillant 35 heure c'est impossible, donc je prévoit le licenciement pour faute "grave" pour pouvoir prétendre à mes droits assedics ou cette fameuse réforme à l'amiable la rupture conventionnel, mais j'ai bien peur qu'ils refusent à cause des indémnités qu'il devrait me versés.
je ne sais plus quoi faire mais par contre je sais que je ne peux pas y rester aussi non c'est la dépression assurer et la démission c'est hors de question.
aidez moi svpppppppppppppppppppppppppppp!!!!!!

2 réponses

bleutopaze Messages postés 36 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 39
23 août 2009 à 13:39
Bonjour,
Je te réponds une nouvelle fois aujourd'hui pour te dire que le licenciement à l'amiable est la démarche la plus facile et qui porte moins à conséquences. Si tu n'as pas fait de faute grave ou lourde, ne t'engage pas sur ce type de licenciement qui t'empêcherait de négocier une prime de départ (avec 2 ans d'ancienneté, tu peux négocier environ 4 mois de salaire pour pouvoir te retourner).
Bonne chance.
Bleutopaze.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
23 août 2009 à 13:40
Bonjour

Qu'est ce qu'il faut pas lire quand même....
Un licenciement pour faute grave ne donne pas droit aux allocations chômage ni d'ailleurs pour la démission.

Vous avez déjà un emploi, ne vous plaignez pas, y'en a beaucoup qui voudrait votre place.

Si vous vous ennuyez, recherchez un autre emploi et lorsque vous aurez trouvé, démissionnez.
C'est pourtant aussi simple que ça.

0
forcedynamique
11 avril 2010 à 17:00
facile de dire çà !
Je suis actuellement dans la meme situation que Lilou ! Quand il y a penibilité du travail et lassitude, mieux vaut faire une rupture conventionnelle.
Je travaille actuellement en hotellerie, tous les weekend, toutes les nuits du weekend en tranche de 12 heures, et je comprends parfaitement lilou sur ce probleme.
Moi non plus je ne demissionne pas, au contraire !
c'est facile de dire çà quand on n'a pas d'evolution dans le boulot ! Facile aussi a dire que certains aimeraient avoir le boulot qu'on a. Dejà qu'on se sent coupable, alors la c de mieux en mieux !
Il faut en parler à l'employeur et trouver une solution adequate.
Moi aussi la je me trouve dans une "impasse". A la fin du mois, je vais arreter definitivement l'hotellerie en essayant de faire une formation ou un contrat pro avec l'anpe ou l'afpa en secretariat ou standardiste ou enseignant étant donné que j'ai de l'experience en hotellerie
0