Prime de précarité CDD contrat pro

Spynoza_75 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019 - 13 sept. 2019 à 21:49
 nenuphar - 13 sept. 2019 à 23:40
Bonjour,

Je ne sais pas si je post au bon endroit et je m’en excuse si ce n’est pas le cas.

Je viens vers vous car j’ai un soucis au niveau de la prime de précarité avec mon ancienne entreprise où j’ai effectué un contrat de professionnalisation qui c’est terminé début août 2019, un collègue en contrat de professionnalisation lui aussi a touché une prime de précarité de 10% et lorsque j’appelle Le service paie de l’entreprise on m’explique que je n’y ai pas accès car en contrat de professionnalisation, si je montre une preuve que mon collègue a reçu sa prime de précarité ( fiche de paie) est-ce que je peux aussi la demander ?

L’entreprise peut-elle lui retirer sa prime de précarité si c’était une erreur ?

Merci d’avance pour vos réponses

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Il n'y a pas de prime de précarité pour une fin de contrat en contrat pro sauf disposition plus favorable résultant de la convention collective. (il vous faut la consulter)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F803

Maintenant si un de vos collègues en contrat pro comme vous l'a eu par erreur, l'entreprise peut tout à fait lui en demander le remboursement.

Cdt
0