Les discussions
Peut-on avoir le rsa avec une autorisation provisoire de séjour
Bonjour, J'ai une autorisation provisoire de séjour de plus de 3 mois et j'aimerais savoir si je peux bénéficier du RSA?
Peut -on avoir le rsa avec une autorisation provisoire de séjour
FerméBonjour, J'ai oublier de mentionner que j'était étudiant étranger et je fais plus de 5 ans en France. J'ai fini mes études et la préfecture m'a dél...
Alternance
Bonjour, J'étais en période d'éssaie d'un mois la date est dépasser de 2 jours, je souhaite démissionner car le poste ne me convient pas. Est-ce que...
Droit à un cdi ?
Bonjour Pouvez vous me renseigner si j ai le droit à un CDI . J ai travailler avec 2 cdd de 6 mois consécutifs et la mon employeur le 1 8 octobre 201...
Auxiliaire de vie scolaire
Bonjour, Je vais signer un contrat de 20h en CDD en tant que auxiliaire de vie scolaire dans une école pour un salaire de 620e.je voulais savoir si ...
Fin de contrat à durée determinée cdd fonction publique hopital
bonjour et merci d avances pour les réponses. je travail dans un hôpital comme cuisinier , je suis en cdd depuis presque 6 ans. en janvier 2017 j a...
Reprise sur chèque
Bonjour, J'ai eu plusieurs soucis au sein de mon entreprise Tout d'abord je devais être en cdi et comme par hasard mon employeur oubliait tjs mon co...
Solde tout compte
Bonjour, Je fini mon contrat aujourd'hui mon patron as t il le droit d attendre la fin du mois pour me payer mon solde tout compte???on est le 15/10...
Renseignement sur salaire.
Bonjour, Ci je viens vous voir sur le forum aujourd'hui, c'est par ce que j'aurai un renseignement sur le montant de mon salaire brut en net avec ...
Fin de contrart
Bonjour, mon contrat se finissant le 31/12/2016 ma cadre de santé me demande une lettre de non renouvellement pour stipuler que je ne souhaite pas ê...
Paie en 2 fois
Bonjour je recoi mes paie sans date précise et en 2partie (jamais eu une paye entiere début du mois) la 1ere partie arrive au alentour du 15 du mois e...
Extra
Bonjour, Est ce legal d'être payée à un taux horaire moindre qu'un CDI.? Il s'agit d'un contrat d'extra des un hôtel. Merci d'avance Cdt,
Solde de tout compte fin cdd
Bonjour, Mon contrat cdd a pris fin le 01/102016 j ai recu l inventaire du solde de tout compte ainsi que le cheque mai sur l inventaire en calcula...
Fin de cdd
Bonjour, J'ai fini mon cdd de 4 mois j'ai signer mon soldes de tout compte avec ma responsable le samedi 8/10/16 et elle me disert de signer que je ...
Travail pendant plus de 3semaines sans contrat de travail
RésoluBonjour, J'ai été embauché en CDD de 2 mois avec contrat pour remplacement et juste avant la fin des 2 mois mon patron m'a appelé au téléphone si j...
3ème cdd et requalification en cdi
Bonjour , J'ai signé un premier cdd sur un remplacement de congé maternité de mme A, mon deuxième cdd sur remplacement de congé parental de mme B , ...
Fin de cdd mais refus de signer un réduction pour 4 mois
Bonjour, Mon contrat Cdd pris fin il y a 10 jours . On me propose une reconduction de 4 mois . Moi je ne veux pas signer le second contrat. Est ...
Puis je toucher une prime de précarité sur un cdd
bonjour, Je suis actuellement à mon troisième CDD pour le même poste pour un remplacement maternité au sein du département de la Vienne, et ce sous c...
Problème multiples
Bonjour. Reconnue th embauché en car ciu par une mairie a 26 h par semaine. Travail très dur ou on ne respecte pas les restrictions. J ai vu le dr du...
Prime de precarité et cdd
Bonjour, Je n ai pas reçu ma prime de precarité à la fin de mon deuxième CDD de fin septembre . Et je continue à travailler à ce jour dans la même s...
Jours de repos hebdo
Bonjour, je travaille dans un hôtel étoilé en chambre en tant que saisonnier et je n'ai que un jour de repos par semaine ? Je voudrais savoir si c...
Probleme avec mon employeur
Je devais terminé mon cdd le 25 sept apres que mon patron pendant 6 mois me promette un CDI.Le 23 sept il m'envoie un sms en me disant que je finis le...
N'en peux plus..
Bonjour je suis actuellement employé comme agent d'entretien dans un petit hôtel. Je suis en CDD de remplacement pour congé maternité depuis un peu pl...
On me renouvelle pas mon cdd
Bonjour, Je travaille pour une grande société de prêt-à-porter depuis début août, j'avais un contrat de remplacement d'une personne parti en congé ...
Prime de précarité en restauration
Bonjour, Étant en cdd depuis le 1er avril dans le domaine de la restauration, et celui-ci arrivant a son terme à la fin du mois de septenbre, j'a...
Arrêt maladie + fin de contrat qui devait être reconduit en cdi
Bonjour, Mon contrat de travail se finissant le 30 septembre 2016, je ne me suis pas présentée au travail le samedi 1er octobre 2016 car j'ai pris r...
Je voudrais rompre mon cdd
Bonjour, Je vous écris car je suis un peu perdu au niveau du droit du travail et je ne voudrais pas faire n'importe quoi. j'ai signe un premi...
Les collègues qu on a commencé on eu un cdd de signe
Bonjour, je veux juste comprendre le contrat d'intérim que j'ai dure de la mission 7/09/2016 au14/10/2016 terme avancée ou reportée au 21/10/...
Patron refuse de payer mes congés payés
Bonjour, J'ai un contrat de travail de 6 mois, et 1 mois avant la fin de ce contrat, mon patron décide de m'imposer 2 semaines de pseudo vacances ...
Fin de periode d'essai
Bonjour, J'ai travailler pendant deux ans en cdd dans l'entreprise et finalement on m'a proposé un cdi . Apres les deux mois de période d'essai que...
Comment casser mon cui por
Bonjour, j ai signé un CUI donc CDD le 1er Aout, on vient de me proposer un CDI ou ils ont besoin de moi le 3 octobre, comment proceder pour casser m...
Demande du montant exact pour la fin d'un cdd
Bonjour, j ai commencé un CDD le 8 juin et se termine le 9décembre 2016 pourriez vous me dire le montant de mon solde tout compte par mois mon salai...
Visite médicale
Bonjour, Je suis actuellement salarié chez Subway . J'aimerai savoir si mon patron a le droit de me faire passer ma visite médicale hors temps de ...
Comment obtenir mes fiches de paie
Bonjour, Je suis actuellement en remplacement dans une ehpad ,le comptable se trompe sur mes heures effectuer et mon salaire, comment puis je avoir ...
Modification du planning de travail.
Bonjour, J'ai regardé les différents articles concernant la modification de contrat de travail et de planning et j'ai pas trouver ma réponse (ou al...
Solde de tout compte erroné
Bonjour, J'ai signé un CDD du 18 avril 2016 au 10 Septembre 2016, pour un salaire de 171736€/mois. Je viens de recevoir mon dernier salaire qui com...
Qui va me renumerer
Bonjour, ma fille est tombée en arrêt maladie en septembre 2016 aujourd'hui un nouvel arrêt de travail jusqu'au 20.10.2016, mais la fin de contrat...
Médecin chirurgien au cameroun
Bonjour, Je suis au Cameroun depuis 15 ans travaillant sans contrat car c'est la fraude et la corruption. Pas de recours possibles si le plan intern...
Agent de nettoyage
Bonjour, j'ai étais embaucher la première fois pour un contrat aider de 6 mois puis un renouvellement de 11 mois est-ce que j'ai le droit à la ...
Prime de fin de contrat cdd fonction publique hospitalière
Bonjour, Mon conjoint est muté dans une autre région à partir du 10/10. Mon Cdd à l'hôpital se termine le 06/10 prochain. J'ai transmis l'...
Reserves sur solde de tout compte valable ?
RésoluBonjour, Voilà, il y a bientôt 6 mois j'ai signé mon solde de tous compte. Les montants versés ne correspondent pas à ce que j'avais calculé (Paieme...
Prise de congés uniquement après le 1er mai ?
Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation depuis le 19 septembre 2016 pour 1an. Dans mon entreprise, la secrétaire m'a dit: "Euh, dans n...
Puis-je refuser la prime de precarité
Bonjour, Je suis actuellement salarié en fin de contrat. Ai je le droit de refuser la prime de précarité de fin de contrat ? Merci de votre réponse...
Demande de remboursement
Bonjour, mon contrat cdd se terminant le 09/09/2015 et en étant en congé maternité depuis le 01/08/2015 je reçois ce 26/09/2016 une demande de remb...
Escroquerie salarié
Bonjour un ami ai déclaré 2h par jours mai fait 180h par semaine sont patron n'a pas payer ses heures supplémentaires que doit il faire?quel preuve ap...
Caissière
Bonjour, Pourrais-je savoir comment savoir que le comptage est correcte ou pas à la fermeture de ma caisse ? Et savoir combien de billet de 20€...
Attestation employeur
Bonjour. J'avais un cdd d'un an renouvelable ou non avec le rectorat de Nice. Mon contrat a pris fin le 31/08 de cette année et je ne l'ai pas renouv...
3 mois d'anciennete pour avoir le droit a une mutuelle sante
Bonjour, J'ai signé un contrat en CDD pour 2 mois renouvelable. Concernant la mutuelle santé entreprise, mon employeur m'annonce une ancienneté de ...
Ma patronne veut me mettre en vacance sur mes heures supplémenta
Bonjour, je suis en CDD de saison dans un hôtel et ma patronne veut me donner 1 semaine de vacances en prenant sur mes heures supplémentaires. A t-...
J ai jamais passer une seule visite medicale
Bonjour, voila je fais des contrats cdd depuis Mars 2014, dans la meme entreprise Et je n ai jamais passer une seule visite medicale ca fais la 3 eme ...