Délai réception solde de tout compte après fin de cdd

Résolu
ajl2103 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - Modifié le 17 sept. 2018 à 19:59
 PSK - 19 sept. 2019 à 16:57
Bonsoir, une question me trotte dans la tête depuis la fin de mon cdd il y a quelques jours.
Voilà mon problème est que j'ai été embauché pour un cdd de 3 semaines du 10 avril 2017 au 01 mai 2017. À la fin de ma dernière journée de travail mon directeur me dit qu'il faudra que j'appelle dans une semaine voir même une semaine et demie pour venir chercher mon solde de tout compte. Sur le coup je suis resté un peu sceptique mais après réflexion je me suis dit bon ok... Bref cela va faire une semaine et demie et je compte donc appeler demain matin pour savoir si mon solde de tout compte est prêt et si je peux venir le chercher mais si jamais il me dit qu'il n'a toujours pas mon chèque ni mes papiers de fin de contrat que dois je faire ? Est-ce que l'employeur a un délai pour cela ? Parce que finalement je trouve ça un peu "louche" que ce soit à moi d'appeler pour savoir si mon solde de tout compte est prêt au bout d'une semaine et demie et que l'on ne m'ai délivré aucun papier ni rien à la fin de ma dernière journée de travail ! J'ai en plus de ça besoin d'argent très rapidement et dois fournir mon attestation au pôle emploi. Alors j'espère qu'il aura fait le nécessaire demain mais si ce n'est pas le cas je veux bien des conseils. Merci d'avance. Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
Modifié le 20 janv. 2020 à 14:44
Bonjour,
Pensez à consulter notre fiche sur le solde de tout compte qui traite de la question des retards de remise de solde de tout compte. Dans un premier temps, vous pouvez adresser un recommandé à l'entreprise. Vous pouvez ensuite agir devant le conseil de prud'hommes qui pourra éventuellement contraindre l'employeur via des pénalités de retard.
Cordialement.
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"DF : Solde de tout compte"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

33
Bonjour,
Je me pose beaucoup de questions concernant le délai pour la signature du solde de tous comptes. Ça va faire un mois que j’ai quitté la boîte (fin cdd) et j’attends toujours que l’employeur me convoque pour le signer. Y a-t-il un délai spécifique pour la signature ?
Merci
3