Oubli de prendre mes congés

Louis - Modifié le 19 sept. 2019 à 13:38
 Louis - 20 sept. 2019 à 14:21
Bonjour

J' ai oublié de prendre mes congés payés car pris dans le travail et mon employeur ne m' a rien dit.
Comment cela se passe ?
Merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 25539 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2025 13 007
19 sept. 2019 à 14:01
Légalement et officiellement, vous avez fait du bénévolat.
Dans le pire des cas, on pourrait même considérer que vous avez commis une faute en vous présentant sur votre lieu de travail sans y être autorisé (ça fera bien rire les prud'hommes, mais je suis sur qu'un bon avocat pourrait le défendre).

Dans les faits, allez voir votre employeur pour lui expliquer la situation, et lui demander d'annuler vos congés.

0
MERCI
en fait du travail TOUS LES JOURS et une patronne qui ne pouvait assumer … Cela se plaide ?
0
dna.factory Messages postés 25539 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2025 13 007
20 sept. 2019 à 07:37
Mais TOUT se plaide, tout se négocie.
La loi dit juste que les heures supplémentaires (car au final, ça revient à ça) se font à la demande de l'employeur.
Rester travailler de son propre chef c'est 'être professionnel', mais c'est surtout du bénévolat.

Dans les faits, y'a peu de chances que l'employeur fasse des difficultés, ne serait-ce que parce que même lui n'est pas sur du statut de ces jours.
Mais on ne peut rien promettre ici.
Allez voir votre employeur et parlez lui.
0
Merci !
0