A voir également:
- Oubli de prendre mes congés
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Oubli déclaration achèvement travaux ✓ - Forum Immobilier
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf - Forum Prime d'activité
- Peut on prendre en photo une voiture mal garée - Forum Immobilier
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25539
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2025
13 007
19 sept. 2019 à 14:01
19 sept. 2019 à 14:01
Légalement et officiellement, vous avez fait du bénévolat.
Dans le pire des cas, on pourrait même considérer que vous avez commis une faute en vous présentant sur votre lieu de travail sans y être autorisé (ça fera bien rire les prud'hommes, mais je suis sur qu'un bon avocat pourrait le défendre).
Dans les faits, allez voir votre employeur pour lui expliquer la situation, et lui demander d'annuler vos congés.
Dans le pire des cas, on pourrait même considérer que vous avez commis une faute en vous présentant sur votre lieu de travail sans y être autorisé (ça fera bien rire les prud'hommes, mais je suis sur qu'un bon avocat pourrait le défendre).
Dans les faits, allez voir votre employeur pour lui expliquer la situation, et lui demander d'annuler vos congés.
19 sept. 2019 à 17:19
en fait du travail TOUS LES JOURS et une patronne qui ne pouvait assumer … Cela se plaide ?
20 sept. 2019 à 07:37
La loi dit juste que les heures supplémentaires (car au final, ça revient à ça) se font à la demande de l'employeur.
Rester travailler de son propre chef c'est 'être professionnel', mais c'est surtout du bénévolat.
Dans les faits, y'a peu de chances que l'employeur fasse des difficultés, ne serait-ce que parce que même lui n'est pas sur du statut de ces jours.
Mais on ne peut rien promettre ici.
Allez voir votre employeur et parlez lui.
20 sept. 2019 à 14:21