Prime d'activité et AAH
Alisa
-
PA486 Messages postés 6295 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PA486 Messages postés 6295 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis alternante et je souhaiterais toucher la prime d'activité. Quand je simule mes droits, j'y ai le droit. Sauf que, quand je rajoute que mon conjoint touche l'AAH ça me met que je n'ai plus le droit à la prime d'activité. Est-ce normal ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Prime d'activité et AAH
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Aah - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Oui, l'AAH étant incluse dans les revenus de votre foyer pour le calcul des aides sociales auxquelles vous avez droit.
L'attribution de l'AAH a été "déconjugalisée" (l'on ne prend en compte que les ressources du bénéficiaire pour son attribution). En revanche l'AAH reste un revenu du foyer social.
il peut quand même y avoir un droit à la prime pour le foyer mais il faudrait que le conjoint qui touche l'aah travaille un peu pour que l'aah soit considérée comme un revenu d'activité.