Je voudrais avoir votre avis et peut-être confirmation de mes bons droits.
Mon premier enfant est né en Septembre. Le papa a prit son congé paternité en 2 fois, la deuxième période étant en Février. Ma question concerne le congé parental qu'il souhaiterait prendre après.
Il voulait prendre un congé parental à 80% de Mars à Juin PUIS un congé parental à temps complet en Juillet et Aout.
Selon le site de la CAF normalement nous devrions avoir la PrePare : "vous vivez en couple : chacun des parents peut en bénéficier pendant 6 mois maximum jusqu’au mois précédent le 1er anniversaire de votre enfant"
Sachant que pour le congé parental, il est possible de changer de situation, pour la Prepare cela devrait aussi être fait non ?
Donc là normalement de Mars à Juin nous devrions avoir la prepare temps partiel (pendant 4 mois, environ 170 euros) puis ensuite avoir la prepare temps complet (450 euros environ) pour Juillet et Aout ?
Je me suis rendue à la CAF pour demander à un conseiller et ce dernier m'a dit qu'il n'était pas possible de changer, que pour un premier enfant où la prepare n'est que sur 6 mois ils n'acceptaient pas les changements (donc soit je pars sur le 80% soit sur le temps complet), que normalement c'était même tous les 6 mois ou 1 an qu'on pouvait changer, pas pour 2 mois ... Bref, est-ce vrai ou simplement qu'ils ne veulent pas se prendre la tête ?
Je ne vois pas où est le problème si l'employeur accepte ...
Merci d'avance =)
A voir également:
CAF refuse changement de type congé parental pour 1er enfant