Enfant placé il y a 2 semaine

Utilisateur anonyme - 22 nov. 2024 à 10:39
Isadore Messages postés 140 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 23 nov. 2024 à 14:52

Bonjour,

Mais 4 enfant on était placé il y a 2 jrs pour rien je croix que mais allocation vont être bloqué car il mon di sa ma question c’est es qui on le droit de faire sa ? Le pire c’est que je vient de découvrir un déni de grossesse es que je peu recup les allocations fam grâce à sa ? Merci

A voir également:

5 réponses

jodelariege
22 nov. 2024 à 10:44

bonjour 

un juge des enfants ordonne le placement d'enfants seulement en cas de grave danger au domicile des parents     ; donc vos enfants ne sont pas placés pour rien....vous devez avoir les raisons du placement sur l'ordonnance de placement

voyez avec l'assistante sociale de quartier ou de la mairie (CCAS) pour vos allocations éventuelles  avec la grossesse de votre 5° enfant

3
kang74 Messages postés 5738 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 2 850
Modifié le 22 nov. 2024 à 12:46

Bonjour

On rappelle que les allocations familiales servent à assumer les besoins de vos enfants ( definition enfants à charge) par de là, vu que vous ne les assumez plus, il est logique de ne plus avoir droit aux ALF .

Effectivement, selon les motifs de placement, il est fort possible qu'il y ait à minima un suivi dés la naissance, voire un placement .

Mais même si cet enfant n'est pas placé, vous n'en aurez plus qu'un à charge et vos aides seront calculées sur cette base .

3

Il y a de grandes chances que cet enfant soit placé dès sa naissance

2
Isadore Messages postés 140 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 104
23 nov. 2024 à 14:52

Bonjour,

Le seul moyen de conserver les allocations familiales en cas de placement, c'est que le parent assume financièrement son enfant. Cela arrive en cas de placement volontaire, c'est en revanche plus rare en cas de placement forcé. Vous pouvez lancer un recours contre cette décision si vous subvenez matériellement aux besoins de vos enfants.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nenuphar. Messages postés 5995 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 2 325
Modifié le 22 nov. 2024 à 23:13

Bonsoir,

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000039099826

https://questions.assemblee-nationale.fr/q16/16-12596QE.htm

C'est uniquement le juge qui prend la décision quant au destinataire des allocations familiales des enfants placés. Donc oui à votre question "c’est es qui on le droit de faire sa ?" si le juge a pris cette décision.

Cdt

0