Donation sans usufruit
Isadore Messages postés 133 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 4 nov. 2024 à 11:59
- Donation sans usufruit
- Donation déguisée prescription - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Quasi-usufruit avantages et inconvénients - Guide
- Donation entre époux tarif - Guide
4 réponses
2 nov. 2024 à 09:47
Bonjour
Est ce que je vais perdre des aides suite à cette signature ? Votre mère vous consent une donation de nue propriété ce qui ne génère aucun revenu. Vous ne perdrez donc aucune des aides.
2 nov. 2024 à 11:03
Bonjour,
J'ai un doute par rapport à l'apl, car il est tenu compte du patrimoine et la nue-propriété est un patrimoine.
2 nov. 2024 à 11:47
Il se peut que vous ayez raison, je me suis fiée à mes souvenirs. Fin des années 80, début des années 90 mon mari et moi avons eu droit à l'APL, on ne nous pas demandé l'état de notre patrimoine alors que mon mari possédait en bien propre une vieille bâtisse qui valait à l'époque dans les 50 000 euros.
Le mieux est que Brusq pose la question à la caf.
4 nov. 2024 à 11:59
Bonjour,
A ma connaissance la donation sera considérée comme un revenu exceptionnel sur le trimestre pendant lequel il sera perçu. Et ensuite comme il ne génèrera aucun revenu il ne sera pas pris en compte pour la majorité des aides.
C'est à confirmer par quelqu'un qui connaît mieux la question mais il y a donc le risque de perdre ou de voir les aides diminuer pendant un trimestre uniquement.