Les discussions

Changement situation anticipée

Bonjour, Je suis séparer depuis novembre, déclarer seule avec mes 2 enfants.depuis décembre. Mon ex comcubin et moi même souhaitons revivre ensembl...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Loli48

Dossier caf qui traine

Bonjour, Mon fils est inscrit à la CAF d'Evry depuis février pour une demande d'APL à laquelle il a droit (sa banque l'a confirmé). Depuis, la C...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
1conito

Allocations familiales travailleurs frontaliers

Bonjour, De nationalité Française, je réside depuis près de 7 ans en Belgique et je travaille en France. Mon marie est dans la même situation. Je s...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Loli48

Demande de renseignements

Bonjour je voudrais savoir.je perçoit actuellement mes prestations familiales et du RSA. J'ai plusieurs rdv avec un référent RSA. Si je ne me présent...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Loli48

Calcul plafond de ressources

Bonjour, Je cherche à obtenir une réponse claire et précise au sujet du calcul des ressources pour la prime à la naissance. Dans leur simulateur la ...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Loli48

1 enfant en garde alternée/ droit caf

Bonjour, J’ai un enfant en garde alternée, son père va avoir 1 autre enfant avec une personne qui a elle-même un enfant... il me réclame de mettre...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
seb1342

Entrée au collège privé

Résolu

Bonjour* Quand touche t'on l'Ars pour un enfant rentrant en sixième au collège privé ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Tareb

Résolu

Bonjour, et ce que je peu louer ma maison que j ai acheter seul a mon ex concubine et mes 3 enfants mineur peut t elle prétendre a l apl merci pour vo...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Alain

Location a mon ex concubine

Bonjour, J ai acheter seul une maison et ce que je peu la louer a mon ex concubine pour que mes enfants vive mieux a une somme dérisoire

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Loli48

Trop perçu c.a.f allocations familiales

Bonjour, La C.A.F nous réclame un trop perçu de septembre 2016 à septembre 2017. Cependant, en juin 2016 nous avions averti la C. A. F de notre se...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Loli48

Rsa 16 avril 2018??????

Fermé

Bonjour, Nous sommes le 16 avril 2018 toujours pas de Rsa sur mon compte la banque postale .Alors que la caf à fait le virement le 5 Avril et que m...

Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
zoulou33

Demenagement et apl

Bonjour, j'ai déménagé ce week end ( 13/04/2018 ) de mon studio ou je touchais les apl et je viens juste de faire mon changement d'adresse caf ( 15/04...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Loli48

Prime à l'adoption

Bonjour* Je vais adopter la fille de ma femme ( couple homoparental) puis je souscrire à cette aide? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Dyle

Aide logement

Bonjour je voulais me renseigne sur aide de logement CAF : j'ai gagné 1600€ par mois, j'ai une petite famille, ma femme ne travaille pas et j'ai un...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
celestedu35

Déménagement parents 86 et 90 ans dont 1 handicapé

Bonjour, existe t il des aides financières et manuels pour le déménagement de personne agee cordialement

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Loli48

Allocation travail à temps partiel

Bonjour, Je travaille actuellement à 80% depuis la naissance de mon 2eme enfant. J'ai donc 2 enfants de 11 et 13 ans et j attends mon 3eme enfants. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Loli48

Recours contentieux devant le tribunal administrat

Bonjour, Je viens à vous car la Caf vient de refuser ma demande gracieuse de remise de dette de 4000€. Je vous explique la situation: nous avons emm...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Loli48

Europpeenne enceinte

Bonjour, je suis de republique tcheque et vis en france depuis 4mois je suis enceinte depuis 3 mois puis je avoir des aide de la caf?

Loli48

Je crois que j'ai commis une erreur

Bonjour, J'ai droit avec mon conjoint aux allocations logement de la caf et fin 2017 mon père à vendu la maison de famille et j'ai toucher une somm...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Mavieetfoutu

Travail en esat

Bonjour, j'ai l’AAH je voudrais travailler a mi temps en ESAT j'ai a ma charge mon fils le montant de l’AAH va t-elle diminuer merci Cordialement

Loli48

Contrôle

Bonjour, Nous avons reçu avec notre conjoint un courrier qui nous demande de fournir ses documents officiels de revenu car la CAF constate une dif...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Inquite

Prepare (paje) et cmg

Bonjour, J'ai démissionné à la suite de la naissance de mon enfant car mon métier était trop prenant. Je suis actuellement en Auto-entrepreneur à ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Eve

Aide indu

Bonjour, Je suis allée à la CAF pour signifier la reprise de travail après un congés parental de 3 ans Et la la CAF me demande de rembourser la so...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Komar

Remplir revenu rfpe

Bonjour, Je touche actuellement la RFPE comme je suis en formation et me demandais dans quelle case doit rentrer cette rémunération : - Salaires ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Ahbon

Congé parental d'éducation 80% => aide caf prepare

Bonjour, J'ai eu un bébé le 01/07/2017 et j'aimerai cesser mon activité partiellement (80%). On m'a dit que je pourrai avoir une aide de la CAF (...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Ysabe_l

Concubin seul titulaire du bail et apl

Bonjour, Mon ami et moi allons déménager. Cependant, le nouveau bailleur (au regard des cautions) ne souhaite qu'il n'y ait que moi qui apparaisse...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Poisson92100

Suppression alloaction caf

Bonjour Ma fille Eva agée de 19 ans est en apprentissage pour 2 ans. Elle a prit un logement en octobre 2017, car elle travaille en equipe. Jusqu'à l...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Loli48

Décès d'un allocataire aah

Bonjour* est ce que la caf aide la famille d'un allocataire de l'aah pour son enterrement ? merci pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Loli48

Déclaration ressources novembre

Bonjour, je viens vers vous ce soir car je désespère. Etant étudiant en apprentissage, je dois faire ma déclaration de ressources à la CAF cette a...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Cony65

Help! courrier caf

Bonjour, Dans quelques mois je vais attaquer mon conger parental. Questions peut être bête ! Le courrier pour la CAF il faut l'envoyer 2 ou 1 mois ...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
xplom

Demande de renseignements

Bonjour, le père de ma fille doit payer une pension depuis 2011.il ne l à jamais payer et la CAF me verser l ASF.depuis septembre 2017,j'ai changer de...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Ahbon

Séparation pension et remi en couple

Bonjour, voilà je me suis séparé du père de ma fille en août 2015 donc il a quitté le domicile familiale en s'installant dans un hôtel qui prenait a...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Virginie825

Supplément familial de traitement rétroactif

Bonjour, Ma femme vient de s'apercevoir, après 3 ans, qu'on ne lui versait le supplément familial de traitement que pour un enfant alors que nous ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Running-Man

Partage allocations familiales de 4 enfants

Bonjour, Je n arrive pas a trouver de cas similaire au miens. J ai 4 enfants dont 2 en résidence alternée et 2 en garde classique chez leur mère. Lo...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
djivi38

Caf

Bonjours,j'ai 2 enfants de 8 et 15 ans.je souhaite me séparé de mon conjoint.Je ne sais pas à quoi j'ai droit et surtout vais je avoir droit à un loge...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Ahbon

Déclaration en couple, un seul propriétaire

Bonjour, J'ai essayé de rechercher un peu sur le net si mon cas été présent mais je ne trouve pas vraiment. Je vous expose donc ma/mes questions ...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
Miam41

Ressources

Bonjour, ravie de voir que lorsque l’on gagne un peu plus du SMIC on a plus rien... Enfin bref, la CAF prend elle au moins en compte les abattements ...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
Loli48

Refus apl pour 17e

Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation et j'ai reçu hier un refus de ma demande de prestation aux APL de la Caf. Effectivement su...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
Loli48

Droit à l'apl

La CAF refuse de me donner l'APL prétextant que j'occupe un logement trop grand pour une personne seule = 39 m² c'est un T2 j'avais fait une simultat...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
Loli48

Trop percu de la caf

Bonjour, A ce jour , je viens de constater que la CAF me redemande un autre trop perçu de mai 2014 à mai 2015. ( 1500 euros ) Or à ce jour, je rem...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
relax

Droits apl

Bonjour, J'aimerai obtenir une aide ou une réponse vis à vis de ma situation et de l'allocation APL perçue. Depuis debut avril, mon ami est parti e...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
Ahbon

Cumul rsa et service civique

Bonjour, Peut on cumuler le RSA et le service civique. Merci pour votre réponse

Ahbon

Puis je toucher le rsa sur un livreta ?

Bonjour J'attends un virement CAF sur un livret A .la CAF m'informe qu'il m'a été viré le 16/03/2018. Rien à ce jour. Merci de votre (vos) réponse...

Loli48

Demande d'apl

Bonjour, je suis entrain de faire une demande d'apl pour mon frère qui est prestataire de services donc plusieurs employeurs. la caf m'en demande q...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
MMERENAULT

Allocation familiale

Bonjour , je suis en couple avec mon conjoint qui a déjà un enfant de 12 ans et nous ensemble on a eu 2 enfants de 2.5 et 4.5 ans. Les 2 parents de l’...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Kimou

Rappelle caf

Bonjour, la CAF mon envoyé un rappel le 29/03/2018 toujours rien on ai le 4/04/2018 savais vous combien de temps cela serait sur mon compte bancaire d...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Kimou

Concubins, locataires, 1 signataire ; que choisir?

Bonjour, Ma compagne et moi-même vivions séparés jusqu'à aujourd'hui. Suite à une mutation, j'ai laissé mon ancien logement et emménagé chez elle....

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Loli48

Aah dette et oublie de déclaration

Bonjour, Une amie touche l'aah sauf qu'elle a pas pus rendre la déclaration de octobre novembre décembre puis janvier février mars à temps cause ...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Benito

Aide ressources

Bonjour, je perçois actuellement la prime d'activité mon conjoint est intérimaire j'aimerais savoir si jamais il a le droit à un complément de pôle e...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Loli48

Prime de naissance: revenues 2015 pour 2018

Bonjour, depuis fin 2015 j'habite avec mon famille en France, nous sommes des Belges et nous sommes démenager pour commencer une ferme. Donc fin 2015 ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Loli48
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 9 574