Pacsé mais dans logement différents

Volon76 - 9 oct. 2024 à 21:13
BoBot Messages postés 1369 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 - 14 oct. 2024 à 10:43

Bonjour,

Ma compagne et moi sommes pacsé, mais cette dernière a dû déménager dans un autre département pour le travail. Je vois que dans la déclaration de ma situation sur le site de la caf, je suis de sorte associé à elle et je suppose que ce que nous touchons tous les mois est pour nous deux. Je ne pense pas pouvoir lui assigner une adresse uniquement à elle dans la déclaration. Elle ne peux pas faire sa propre demande d'allocation dans son nouveau logement ?

Si c'est le cas, ce n'est pas dramatique, on divisera en deux. Mais ça ne va pas poser problème si elle se déclare dans mon logement alors qu'elle est administrativement affecté à un autre ?

J'espère que j'ai été clair,
Merci beaucoup pour votre attention.

1 réponse

BoBot Messages postés 1369 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 41
14 oct. 2024 à 10:43
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
En étant pacsés, vous êtes considérés comme un foyer par la CAF et vos prestations sont donc calculées en fonction de vos deux revenus. Si votre compagne change d'adresse, cela n'est pas automatiquement pris en compte par la CAF. Vous devez donc informer la CAF du changement de situation. Si votre compagne fait une demande d'allocation pour son nouveau logement, elle serait considérée comme vivant seule et vos prestations pourraient être modifiées en conséquence. En cas de contrôle, si votre compagne n'est pas déclarée à l'adresse que vous avez indiquée à la CAF, cela pourrait effectivement poser problème. Il est donc important de signaler tout changement de situation à la CAF.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0