Comment déclarer ses ressources après un retard de paiement?
Hilde -
Bonjour,
Je travaille et suis inscrit à la prime d'activité. Lors du mois d'octobre, j'ai effectué quelques missions d'intérim ainsi que les vendanges pour lesquelles j'ai été payé par chèque le 21. Or la banque a perdu ce chèque et comme elle a mis un certain temps à retrouver sa trace, il n'a pû être encaissé qu'au début du mois de novembre. Il semblerait que cette négligence de leur part impacte le montant de ma future prime d'activité car je vais me retrouver dans une situation où je cumulerai à la fois le salaire lié à mes missions intérim et celui des vendanges sur le même mois. Comment dois-je donc déclarer mes ressources?
1) Puis-je tenir compte de la date de création du chèque ? Ou faut-il obligatoirement indiquer la date d'encaissement ?
2) Dans ce cas, quels sont mes recours ? Y a-t-il un moyen de récupérer la différence de montant ?
2) Est-il envisageable de déclarer le chèque en octobre et de demander à ma banque de fournir une attestation indiquant que suite à une erreur de leur part, il n'a pû été encaissé qu'en Novembre ?
Je ne sais pas si cela aura une incidence mais prévois de débuter un CDD à temps plein de quelques mois la semaine prochaine
Merci d'avance
- Retard caf paiement
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
Bonjour
N'ai trouvé aucune information en ce qui concerne votre question.
En cas de contrôle, vous disposez des fiches de salaires d'octobre et de vos relevés bancaires de novembre. Quel que soit votre choix, vous aurez des arguments défendables.
Personnellement, je déclarerais sur le mois qui m'est le plus favorable.
.
Vous pourriez également soumettre votre question sur le site officiel de l'Urssaf.