- Différences entre les bénéficiaires de l'Aspa et les retrait
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Retrait de l'autorité parentale conséquences - Guide
- Aspa et propriétaire de son logement ✓ - Forum Aides et allocations
- Différence entre maison et appartement - Forum Immobilier
3 réponses
Je vois que vous ne connaissez pas le sujet !
Avant d'écrire ce que j'affirme j'ai pris la précaution de me renseigner convenablement.
La raison pour laquelle les bénéficiaires de l'Aspa ont droit à beaucoup plus d'aides sociales c'est que le montant de l'Aspa n'est pas déclaré comme revenus sur la déclaration d'impôts, contrairement aux montants de retraite équivalents.
J'ai même fait un écrit à ma CAF pour savoir pourquoi j'avais si peu d'APL avec 1050€ de retraite et la Directrice m'a confirmé qu'il y avait en effet une grosse différence avec le montant d'Apl pour les bénéficiaires de l'Aspa, mais que ce n'était pas elle qui faisait les lois !!
De plus vous pouvez aller vérifier mes affirmations sur le site du gouvernement :
Mes aides.fr et en faisant une simulation de ces 2 cas de figure vous constaterez que l'Aspa donne droit à l'Apl maximum, chèque énergie maximum, CSs gratuite, transport, etc..., ce que des retraités à pension équivalente comme moi, n'ont pas !
16 janv. 2024 à 20:37
Bonjour,
Parce que pour être bénéficiaire de l'ASPA, il y a des conditions de pauvreté à respecter que les retraités ne remplissent pas forcément.
CB
17 janv. 2024 à 08:55
Bonjour,
"Aspa ont droit à beaucoup plus d'aides sociales (APL, CSS, chèque énergie, transports, etc ...) ?"
Avant de lancer des affirmations, pouvez vous svp, en faire la démonstration
Chiffres à l'appui, avec donc 2 personnes disposant des mêmes revenus selon vos écrits, même dépenses de loyer à fond perdu pour les APL, etc
Vous aurez je suppose beaucoup de mal.
A noter que l'ASPA est récupérée au décès, sur le patrimoine, quand il y en a (très rare) au dessus de 100 000€ depuis peu, avant c'était au dessus de 39 000€
Quelques chiffres pour information :
- Foyers concernés env 700 000 (en 1960 minimum vieillesse concernait env 2,5 millions de foyers)
- Montant moyen env 500€
- 40% de personnes handicapées env
- 50% de non recours env
- 3% du montant de l'épargne détenu éventuelle, font baisser d'autant l'ASPA annuelle