Les discussions
Problème de connexion au site de la caf
Bonjour, Ce matin j'ai essayé de me connecter sur le site de la CAF et celui-ci n'a pas reconnu mon numéro d'allocataire et ma date de naissance, co...
La poste chômage et paje
Bonjour, Je viens de faire un dossier à la Poste Chômage pour une demande d'allocations et ils me répondent que si je touche l'allocation Paje à t...
Déclaration changement situation tard
Bonjour, je suis français et ma partenaire est étrangère on est pacsé depuis juillet 2020 elle n'avait pas un titre de séjour et elle vient de l'obt...
Renseignement aah
Bonjour, Mon dossier a été deposez le 6 janvier 2021 . Je suis passé à la commission du 3 juin 2021.j ai reçu ma décision ils diqe qu'il me refuse ...
Prime de licenciement et les apl
Bonjour, Pour le calcule de l'aide au logement la caf parent elle en compte les indemnités de licenciement svp ?
Paiement de la prime de naissance
Bonjour, Mon fils est né le 15 mars 2021 et je n’ai toujours pas eu la prime de naissance malgré le fait que j’ai relancer là caf tout le mois de ...
Trop perçu de la caf,au benefice bailleur
Bonjour, 1ère question : En qualité de bailleur, j'ai un trop percu de la caf, qui a continué à me verser les apl du locataire. Comme les loca...
Étudiante en alternance et souhaite déménager
Bonjour, J'ai 19 ans et le 13 septembre je fais ma rentrée en BTS alternance ... Mon copain et moi sommes chez ses parents pour l'instant ( car je...
Deux mois de chevauchement caf
Bonjour, Je suis actuellement en location et je touche les APL. Je n’ai pas encore donné mon préavis d’un mois car j'ai attendu la réponse pour le ...
Concernant congé parental
Bonjour, Je suis en congé maternité jusqu'au 21juin, puis j'ai posé mes congés payés restants jusqu'a fin août. Je souhaite prendre mon congé parent...
Revenus
Bonjour, A la caf doit on déclarer la totalité de ses revenus ou seulement les revenus qui dépassent l exoneration accordée aux étudiants ?
Rétroactivité allocation prepare
FerméBonjour, Mon congé maternité prenait fin début août, j'ai par la suite pris un congé parental (toujours en cours). Ce jour, je n'ai toujours pas f...
Refus de la demande d'rsa
Bonjour, Je suis étudiant étrangère qui est enceinte. J'ai introduit une demande d'RSA malheureusement on me l'a refusé pour motif suivant : -Je su...
Abattement 30% revenus en arrêt maladie
Bonjour, En arrêt maladie pour burn out depuis septembre 2018, je me suis aperçue que l'on pouvait bénéficier de 30% d'abattement de revenus pour ...
Contrôle caf
Bonjour, On me demande les relevés bancaires de mon fils mineurs dois je les fournir sachant que le contrôle est pour moi pas pour lui ? Merci
Pourquoi la caf m’a marqué suspendu
Bonjour, Une question s’il vous plaît j’ai rien changé comme situation je suis une maman célibataire avec un enfant handicapé je vis seul et la CAF ...
Délai de recours
Bonjour, Au mois de février, un certain nombre d'éléments me laissaient à penser que la CAF ne me versait pas le montant suffisant en ce qui concer...
Suspension de mes prestations caf
Bonjour, je viens vous demandee un conseils La Caf a suspendus mes prestations du mois de Mai et juin 2021 je ne comprends pas pourquoi cela a ete f...
Attestation de droit de la caf
Bonjour, J’ai demandé une attestation Attestation de droit de la caisse d'allocations familiales le 08/03/21 et ils ne m’ont toujours pas répondu ...
Je dois déscolariser ma fille
RésoluBonjour, Ma fille a 17 ans je doit la descolarisée pour grande phobie scolaire du harcèlement scolaire étant suivi par un psychologue ayant certifi...
Rappel caf?
Bonjour, Je suis de nationalité française et mon compagnon lui est Afghan. Nous avons un fils ensemble. Mon compagnon attends actuellement une ré...
Mariage binational et rsa
Bonjour, Ma compagne étant japonaise, j'avais prévu de m'installer avec elle au Japon en 2020 après avoir trouvé un travail sur place. Mais le cor...
Cmg et congés parental
Bonjour, Je vous écris car je suis totalement désemparé depuis ce matin. Mon droit cmg a été coupé du faite que je suis en congés parental et touc...
Changement de compte
Bonjour, Ma femme veut faire virer les allocations familiales sur son compte mais à des fins personnelles sachant qu'elle ne paye aucune facture dep...
Aide et allocations cfa
Bonjour, j'aimerais savoir si c’est possible d'avoir deux rib sous le même nom. Car les aide au logement est versé directement au propriétaire et mo...
Aah suspendu aucune raison
Bonjour, Je n ai pas eu de changement de situation depuis 5ans. Jusqu en 2019 je touchais pôle emploi et le cramif. Puis pendant 3mois ass et le cra...
Suspendré mes prestation complète
Bonjour, La caf a t'elle le droit de suspendré mes prestation complète de aah + complément si je veut pas faire de dossier asi Depuit 3 mois elle me...
Rsa ressources trimestrielles
Bonjour, Après avoir fait mes ressources trimestrielles qui n’ont pas changés des 3 autres derniers moi mon droit au RSA n’est plus affiché il est a...
Renseignements apl
Bonjour, Sur mon conte caf le payement rsa et affiché mai les apl ne son pa affiché pour le mois de mai esse normal
Fin de droit paje
Bonjour, Ma fille a eu 3ans le 4mai, je voulais savoir, vais je toucher mon dernier mois de la paje en juin ? Juin cest pour mai ? Je lis le mois q...
Quel intérêt de recommencer à travailler ?
RésoluBonjour, Je suis bénéficiaire de l’AAH et des APL et j’ai repris une activité professionnelle à temps partiel de 24 heures semaine le 17 mai 2021 ...
Ma mère est atteinte de la maladie d'alzheimer
Bonjour, Ma mère est dans un autre pays et on lui a diagnostiqué la maladie d'Alzheimer. Je peux partir à l'étranger pendant 3 mois avec l'aide de l...
Suspension rsa
Bonjour, Suite à un problème portant sur une pension alimentaire à un enfant majeur et qui n'a pas trouvé de solution pour l'instant , la caf a suspen...
Suspension de prestation
Bonjour J'ai vue que mon dossier a été traité mais mes prestations sont toujours suspendues qu'elles en sont les raisons ?
Apl pour un bail à l'année pour un chalet acheté dans un camping
Bonjour, Je voudrais acheter un chalet dans un camping en pleine forêt ou chacun bénéficie d'un terrain de 300 M2, en faire ma résidence principale...
Grossesse et inscription caf
Bonjour, je suis actuellement enceinte. Je dois faire ma déclaration de grossesse très prochainement mais je n'ai jamais été inscrite à la caf. Faut i...
Dénoncer mon ex à la caf
bonjour petite question qui me taraude; le conflit de garde d'enfant qui m'opposait à mon ex concubine est quelque peu apaisé mais elle n'envisage ...
Aide à la garde d'enfant
Bonjour, j'ai une petite question. Je suis professionnelle et je souhaite savoir si il existe une aide pour une maman solo, qui cherche a avoir un mod...
Permis
Bonjour je besoin pur une financement pour un permis conduire
Prime de naissance / aînés garde alternée
Bonjour, J'ai un doute sur la manière de remplir ma demande de prime de naissance. Je suis enceinte. Nous avons à la maison en garde alternée les de...
Caf
Bonjour, Je suis allee sur mon compte caf mes courriers on ete traité mais je me pose la question si je vaia bien recevoir mes allocation familial...
Prestation partagée d’éducation de l’enfant - conditions d'attribution
Bonjour, Je travaille à temps partiel (80%) depuis la naissance de mon enfant. J'ai bénéficié de la PreParE quelques mois puis le versement s'es...
Dettes vs indus site internet de la caf
Bonjour, Je dois un peu plus de 10 000 euros à la CAF, mais lorsque je me connecte à mon profil, dans l'onglet 'Dettes", seulement 1000 euros appar...
Caf congé parental
Bonjour, Je voulais savoir j'avais droit à mon congé parental jusqu'en novembre 2022. J'ai arrêté mon congé hier pour un contrat qui a débuté hier m...
Salaire trop perçu
Bonjour, Mon ex employeur à fait une erreur de salaire et m'a fait un trop perçu, je vais devoir rembourser cet indu, logique. Mais je dois...
Demande de bulletin de salaire
Bonjour, La CAF m’a suspendu sans courrier de relance mes droits car il me réclame tout mes bulletins de salaires de 2019 . Seul gros problème c’e...
Déclaration apprenti.
Bonjour, Mon fils a 18ans et demi, il est en contrat d'apprentissage depuis septembre. Il a un salaire entre 750 et 850€ par mois. Dois-je déclarer ...
80% prepare droit
Bonjour, Je passe à 80% en Juin. Ma fille a 17 mois, je compte faire ma demande ce mois ci. Quand je fait la simulation, j’ai droit à 348€ hors ...
Rib sous administration
Bonjour, La CAF me demande pour le paiement de l' AAH de mon fils handicapé, un RIB sous administration, que cela veut il dire ? Merci de votre...
Aide au logement
Bonjour, Je vais vivre pendant un moment dans un mobil home ai je droit à des apl merci d avance pour vos réponses