Les discussions
Aveux
RésoluBonjour, Je voulais savoir comment se passe un entretien control avec la caf doit on avouer pour éviter les poursuite ou je peu rester sur ma premiè...
Séparer
Bonjour, Séparer depuis des années et nous avons repris la vie commune mais je n'ai jamais fait de démarches auprès du tribunal vu qu'il n'y avait...
Remboursement caf - combien de temps
Bonjour, J'ai reçu un courrier par mail il y a peu m'indiquant que j'ai perçu environ 8500e d'APL entre décembre 2011 et décembre 2014 alors que j...
Refus d'apl trop de personne pas assez de metres carré
RésoluLe document apl a été rejeté en raison d'un espace insuffisant. ( 1personne : 9m / 2personnes : 18m careé // mon appartement est 15m careé) Je suis m...
Heures supplémentaires et apl
Bonjour les heures supplementaires défiscalisées doivent telle être inclus au ressources pris en compte pour les APL ? À SAVOIR le net imposable, je ...
Question caf
Bonjour, Voila je vie seule avec 3 enfant est jai un petit copain est lui il habite chez son père est des fois il dort chez moi mais il a pas affair...
Notification de dette
Bonjour, j ai eu un trop perçu alors que l'organisme connaissait ma situation de retraité je ne vais percevoir que 27,44 Euros à la CARSAT alors ...
Second controle caf
Bonjour, cela fais deux année que j ai eu un contrôle bientôt un second controle je touche l ahh et je travail a temps partiel .la première fois ...
Renseignement mdph
Bonjour, je m explique J ai fais le renouvellement MDPH pour mon fils au mois de janvier il 'a reçu aucun argen vu que le dossier 'a pas enkor éta...
Congé parental 2 mois
Bonjour, Est-ce que je peux prendre un congé parental de deux mois après le congé maternité ? Et après prendre mon travail à 80 %?
Contrat apprentissage jeune
Bonjour madame monsieur voila mon fils va débuter un contrat d apprentissage a 35 heures , comment seront calculées les allocations pour mes 3 enfa...
Éligibilité caf en couple
Bonjour, Avec mon conjoint nous souhaitons prendre un logement en location, lui est salarié et gagne environ 2500€/mois et moi je suis encore étud...
Que veux dire le sablier jaune dans historique sur le compte caf
Bonjour, Que veux dire le sablier jaune dans l’historique ?
Droits a la caf
Bonsoir, Alors je m'explique, j'ai fait une demande d'aah à la MDPH qui a été accepté jusqu'à 2022, ils ont envoyé mon dossier a la caf, j'ai eu un ...
Caf
Bonjour, J’ai fais une demande de prime d’activité depuis avrils 2020 sans mon titre de séjour et jusqu’à présent j’ai pas reçu de prestation et cha...
Dossier mobil jeune action logement
Bonjour, on me réclame une notification caf, mai mon fils est en apprentissage a amiens il est en internat il ne peux pas bénéficier d aided au logeme...
Versement apl
Bonjour, Je voulais venir vers vous car je rencontre un soucis. Suite à un déménagement j’ai changer ma situation sur la caf et j’ai fait déménagem...
Retenue sur paje
Bonjour, J’aimerai savoir si la Caf peut fair des retenue sur la Paje donc qui et pour nos enfants ?
Séparation sans divorce et remise en couple
Bonjour, Je suis mariée avec M.depuis 17 ans. Nous nous sommes séparé ( sans divorce ) il y a 5 ans ( déclaration d impôts séparés + pension versé...
Mes enfants demenagent
Bonjour, Couple de 3 enfants de 20/20 et 17 ans. Allocations familiales de 498 euros/mois Les jumeaux vont déménager, 1 est étudiant en BTS et tou...
Versement sur le compte d'un tiers
bonjour j'aimerais savoir si on peut renouveler, pour une démarche d'avoir ses prestations Caf sur le compte d'un tiers ?? car ma carte de résident...
Reprise travail remplacement
Bonjour, J’aurai voulu un renseignement quand on attaque un emploi si c est qu un jour par ci par là chaque fois on doit le signaler à la caf qu on ...
Copain pas sur le bail
Bonjour, Voilà mon copain va emménager dans mon appartement en location en mars 2021. Sa mère va l'enlever de ses aides CAF à partir de Mars, sachan...
Suite héritage
Bonjour, Actuellement je suis au RSA et je perçois de l'APL, je viens de d'hériter suite à un décès puis je placer cet argent sans que l'on me retire...
Congé parental et inactivité conjoint
Bonjour, Ai-je droit au congé parental si mon conjoint ne travaille pas depuis 2019 ? Il ne touche ni chômage ni rsa.
Quotien familial
bonjour, je souhaite savoir si + le quotient familial est haut + on aura des aides ou c'est l inverse ? (couple sans enfant concubin ) bien a vo...
Renseignements caf
Bonjour Je suis T D C de ma petite fille depuis le 10 Décembre 2020. Je l ai déclaré à la CAF et je leur ai remis le jugement du tribunal. A ce jou...
Prepare caf
Bonjour, je suis maman de 2 enfants. Mon mari et moi avons pris un 80 pourcent à la naissance de mon premier fils. Nous avons perçu pendant 6 mois l...
Rappel aah
Bonjour, je souhaiterais savoir si je vais avoir un rappel Aah car on ma attribué l AAH récemment mais la date de validité prend effet le 01 Juillet 2...
Étrangère sans activité professionnelle
Bonjour, je suis étrangère(UE) en situation régulière et en activité salariée en France depuis 10 ans. Suite a la crise sanitaire, ma maman(ressortiss...
Paiement non effectuée
Bonjour, Alors je m'explique Je devais percevoir mes allocations le 05/02 sauf que j'ai commis une erreur du Iban. J'ai donc changer et mis à jour...
Connexion site internet caf impossible
Bonjour Mon numéro d’allocataire ne fonctionne pas et la date de naissance donne une erreur. J'ai reçu un message avec le numéro de l'alocataire, mai...
Déclaration 3mestrielle
Bonjour, Je voulais savoir est que je suis oblige du déclaré indemnités ,le quelle j'ai touche sur fin du mon contrat travaille? Merci d'avance
Location à mon enfant
Bonjour, Si Nous installons notre fille, étudiante, dans un appartement que nous détenons en SCI ,(dont elle ne fait pas partie) et encore sous pr...
Hébergement gratuit
Bonjour, J'héberge actuellement un ami, sans papiers et sans revenus, depuis peu (01/02/2021). Et j'aimerai l'aider dans ses démarches pour qu'il ob...
Caf traitement aeeh
Bonjour, la caf a reçu la notification de AEEH le 1er février 2021 ma question est en combien de temps la caf va traité le dossier AEEH et le paiement...
Versement caf subitement arrêtés en janvier 2021
Bonjour, Je suis allocataire et perçois des versements de la caf depuis octobre de l'année passée. Il m'avait été versé le rappel de quasiment une a...
Allocations non effectuée
RésoluBonjour, Je devais percevoir mes allocations le 05/02 sauf que j'ai fais erreur sur mon Iban donc j'ai effectué le changement le 03/02 qui n'est tou...
Aah comment ça se passe
RésoluBonjour, En avril 2020 j'ai fais une demande d'aah Qui vient d'être accepté (01/02/2021) Cela veut dire que la CAF me '' doivent '' presque un an...
Bonjour, est ce possible de s’inscrire dans l’Hérault alors que l’on habite en région parisienne ? merci de votre réponse
Aah suspendue
Bonjour, la CAF m'a suspendu le versement de l'AAH du fait d'voir oublié de faire ma déclaration trimestrielle de ressource. Je ne peux pour le moment...
Prepa
Bonjour, J’ai fait demande de PrePa à temps partiel le mois de décembre 2020 pour débuter au mois de Janvier 2021. Ma fille fête sa première année ...
Renseignements prestations suite à un héritage
Bonjour, J’ai trois enfants, je touche la paje, les allocations familiales car je suis mère célibataire et isolée, plus le rsa. Je viens d’hériter d...
Quels sont mes droits
Bonjour, Besoi'de connaître mes deoits
Dénonciation
Bonjour, comment savoir si mon ex conjoint a fait une fausse déclaration à la cafcontre moi ? Voir
Denoucer une personne
Bonjour, Je connais une personne qui a la caf et qui a 3 conte différent c normal
Erreur du iban
RésoluBonjour, J'ai commis une d'autre sur mon Iban j'ai mis mon ancien compte au lieu du nouveau et l'argent versé par ma caf à été versé sur l'ancien et...
Trop perçu caf
Bonjour, Voila ma situation catastrophique actuelle : Je dois à la caf un trop perçu de RSA et prime d'activité exorbitant de presque 9 000euro (...
Demande mdph
Bonjour, je suis en invalidité 2 catégorie avec impossibilité d excercer une profession dans n importe quel domaine. Je reçois une pension de la cpam....
Allocations
RésoluBonjour, Ma fille de 20 ans est partit de la maison en 2019 pour vivre dans la famille de son copain à titre graçieux , elle ne travaille pas et tou...