Invalidité et prime activité / caf

Pepita43974 Messages postés 3 Statut Membre -  
Pepita43974 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Invalide depuis le 1er avril 2021 et travaillant à tps partiel, à t'on droit à la prime d'activité de la Caf ?
Faut-il déclarer le montant de la pension d'invalidité dans les revenus d'activité avec en plus le montant du salaire à temps partiel ou bien dans les ressources qui elles sont déduites dans le calcul.
Si on déclare dans les ressources, on ne percoit plus la prime d'activité, ce qui n'est pas juste et discriminant. A noter que cela concerne une personne qui recevait la prime d'activité au titre du salariat en 2018. Le gouvernement étant revenu sur ce point, ce n'est pas clair en 2021.

Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Leon

Le salaire se déclare dans la case salaire et la pension dans autres ressources cela est logique car la pension est déduite de la prime d'activité
1
Pepita43974 Messages postés 3 Statut Membre

Merci de cette réponse mais j'ai un doute car sur un autre site Caf, j'ai noté les infos suivantes et il semble qu'il y ait une mesure différente pour les allocataires qui bénéficiaient déjà d'une prime d'activité en 2018 ce qui est mon cas, voir ces infos =

-----((((CAF et pension invalidité : peut-on toucher une aide ?
La prime d’activité est maintenue jusqu’au 31 décembre 2024 si vous touchez la pension d'invalidité ou la rente AT-MP.
Attention : elle est maintenue pour ceux qui en bénéficiaient déjà.-))))

C’est un amendement du gouvernement adopté le 8 novembre 2018 qui a fixé l’attribution de la prime d’activité en 2019. Et ce, aux personnes qui l’ont perçue au moins une fois entre :
((((le 31 décembre 2017 et le 31 décembre 2018.))))
Au mois de juin 2018, le gouvernement a tenté de supprimer la prise en compte de la pension d’invalidité un revenu d’activité. Néanmoins, face au mécontentement des bénéficiaires, cette initiative a été abandonnée en août.

((((À noter que le projet de loi de finances a décidé d’interrompre le mode de calcul dérogatoire ?????)))) . Cela permettait aux personnes suivantes de percevoir la prime d’activité :bénéficiaires de la pension d’invalidité travaillant et aux bénéficiaires d’une rente accident du travail-maladie professionnelle."

____-Si je comprends bien, la distinction entre revenus dont
-salaires et pension invalidité
ou
- ressources comprenant la pension ( plus défavorables)
ne concernerait que les nouveaux entrants n'ayant pas perçu de prime d'activité en 2018 ?

Merci de m'expliquer, si possible, ce qui doit être pris en compte dans mon cas au vu de cette mesure qui aurait été abandonnée en 2018....

Bien cordialement
0