Séparation et RSA

Mallaulau Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 4 juil. 2021 à 18:02
Mallaulau Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 4 juil. 2021 à 18:56
Bonjour,

Je me sépare actuellement de mon conjoint.
Les droits caf ( rsa et apl ) sont à mon nom.
Il va faire sa demande de RSA afin d'ouvrir des droits à son nom.

Ma question étant. Doit-il d'abord faire sa demande, et une fois son rsa accepté, je déclare mon changement de situation et déménage ? Doit-on le faire en même temps ? Dois-je le faire d'abord et lui ensuite faire sa demande ?

Le but étant qu'on ne se retrouve pas sans RSA. Je change de département et déménage chez ma mère. Je suis suivi dans un organisme d'insertion, et ma conseillère m'a dit que je pouvais également avoir le rsa en étant hébergée chez ma mère ( celle ci est veuve ) .

J'aimerai donc de l'aide sur la marche à suivre, afin, surtout, de ne pas faire d'erreur qui pourrait être considérée comme fraude ou autre auprès de la CAF.

En vous remerciant d'avance,

Cordialement.

1 réponse

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232
4 juil. 2021 à 18:49
Bonjour en changeant de département la caf radiera votre dossier et vous aurez un nouveau dossier avec un nouveau numéro dans votre nouveau département .il faut déclarer le changement en même temps tout les deux
0
Mallaulau Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021
4 juil. 2021 à 18:56
Ok, super. Merci beaucoup.

Je peux déclarer mon changement en même temps que lui sans souci ? Sachant que je ne peux pas quitter le logement / le département avant au moins un mois / jusqu'à ce que lui ai son RSA ? ( souci et finances obligent .. )

Cordialement.
0