Les discussions
Rsa et allocation de base paje
Bonjour, avec mon mari, nous avons ouvert le droit au RSA. Nous percevons aussi l'allocation de base de la PAJE pour notre fils (171 euros). Est-ce...
Aide et allocations caf
Bonjour, Mon locataire m’ a verser son loyer entier du mois de novembre , le 2 décembre j’ai reçu la caf du mois de novembre. Est-ce que je dois lu...
Caf. declaration a tort en couple. abus de faiblesse.
Bonjour, Notre fille a fait une declaration de grossese en sept 2020.La Caf a rejete sa demande. Suite a un appel de la Caf tres insistant notre fille...
Caf me réclame de rembourser
Bonjour, je vais expliquer je me suis marier au maroc et mon conjoint n'est venu en France que en novembre 2020 la caf me réclame de rembourser parce ...
Fraude aux impôts de ma belle-mère, son fils en pâtit
Bonjour, Nous sommes dans une situation très compliquée avec mon copain et je suis révoltée par ma belle-mère qui n'a pensé qu'à sa gueule et pas à...
Prime exceptionnelle covid
Bonjour, J’ai effectivement droit à cette prime de 100 euros avec un enfant à charge et disposant des apl en septembre et octobre sauf qu’elle ne ...
Prime activité
Bonjour, J'ai un virement le 30 11 2020 de la prime d'activités et j'ai rien reçu sur mon compte aujourd'hui le lundi 7 décembre pourquoi
Concubinage et logements séparés
Bonjour, Je vis actuellement avec mon concubin, et souhaite louer un appartement dans la ville proche. Il serait donc déclaré dans notre domicil...
Raz le bol
Bonjour, Octobre 2020 début des problemes avec la CAF et Pajeemploi ... Cotisations salariales et salaire de la nounou de ma poche. On est le 6 Déce...
Aah a 18 ans en etant sdf
Bonjour, il y a environs 10 mois j'avais fait une demande d'aah a la mdph et elle a été accorder mais je ne l'a touchait pas parce que j'habitait chez...
Cumul aah et retraite et salaire
Bonjour, j'ai une petite retraite et le cumul avec l'aah me suffit pour vivre ; mais ma mère a des problèmes de santé et besoin d'une aide financ...
Aide exceptionnelle covid caf
Bonjour, Petite question s'il y a quelqu'un dans le même cas que moi, je suis non-etudiant et j'ai 24 ans touchant les APL, est-ce normal que je n...
Paiement
Bonjour, cest a partir de quel date que le paiment saiffiche sur le site caf s'il vous plait merci et la jarrive pas accédez depusi hier ils ont probl...
Contrôle caf
Bonjour, j’ai une question j’ai fait l’objet d’un contrôle caf il m’a demander si j’ai déjà voyager avec le père de mes enfant ce qui et le cas il y a...
Asf et separation
Bonjour, Je voudrai savoir si l asf pour parent isole est verse depuis le mois de separation ou bien depuis le depot de dossier de demande asf. Je ...
Grossesse, que dois je cocher?
Bonjour, Je suis en train de remplir une déclaration de situation pour les prestations familiales et les aides au logement. Je ne sais pas quoi co...
Mère célibataire
Bonjour à tous , mon conjoint et moi avons décidés de nous séparer Nous avons un enfant ensemble et du coup je vais devoir l’assumer seule financièr...
Droits suspendus suite à un retour courrier
Bonjour, Je suis allocataire depuis Mars de cette année. Je vous contacte suite à la suspension de mes droits au RSA en Octobre 2020. En effet, m...
Dossier cloture
Bonjour, J'ai voulu aller sur la CAF pour savoir si j'avais le droit à des allocations mon compte est clôturé depuis 2015 je n'étais pas au courant ...
Apl pour jeunes diplômés et étudiants précaires
Bonjour, Ma copine et moi tous deux âgés de 22 ans venons de déposer notre dossier pour une location. Je suis encore étudiant au conservatoire et ...
Demande de renseignement sci et apl
Bonjour, Nous souhaitons avec un ami ouvrir une SCI pour l'achat d'un bien immobilier comportant 3 appartements. Nous pensions monter la SCI a...
Quel statut dois-je déclarer ?
Bonjour, Moi et mon conjoint avons commencé une formation rémunérée d'une durée de 2 ans dans l'objectif de sortir avec un bac+3 en développement ...
Paje si on a jamais travaillé ?
Bonjour, Ma question est simple, je suis en couple avec ma compagne qui vient du pays de Galles. Nous sommes sans emploi pour le moment et nous ve...
Changement de situation
Bonjour, J'ai changée mon profil car récemment séparée mais maintenant c uniquement le profil de mon ex conjoint qui apparaît. Comment faire ? Mer...
Prime covid caf
Bonjour, hier en appelant ma banque il m'on dit que le versement sera fait demain dans la matinée donc aujourd'hui le 28/11/2020 a cette heure toujou...
Ars versé au parent qui a l'enfant à charge dans son dossier
Bonjour, (Parents séparés) Je souhaitais savoir s'il était possible pour un des 2 parents de savoir si l'autre parent (qui a l'enfant à charge ...
Trop perçu caf dette
Bonjour, Je me permets de vous écrire ce message. Je vous explique donc mon problème. En naviguant sur mon espace CAF j’ai vu une casse dette j’ai d...
Retenue sur prestations
Bonjour, Le 25/11 la CAF m'a adressé une notification de dette sur mon espace personnel. Le prochain paiement est le 4/12 et je constate que la ...
Pour un virement fait le jeudi 19 / côte d'ivoire
FerméBonjour, il depuis le 19 novembre un virement national France a France a et viré jusqu'à présent rien reçu je voulais savoir quelle est le problème
Retenue sur prestations
Bonjour, Le 25/11 la Caf m’a adressé une notification de dette sur mon espace personnel. Le paiement du mois de novembre intervient le 4/12 et je...
Demande rsa et versement
Bonjour, Cette année ayant été difficile pour beaucoup p d'entre nous, nous n'avons pas été épargnés, mon mari ( qui est intérimaire) à effectué son...
Mon fils 15 ans travaille en alternance, faut-il déclarer à la caf son salaire
RésoluBonjour, Mon fils a 15 ans et travaille en alternance il touche 400 € par mois dois-je les déclarer sur les revenus trimestriels de la CAF merci
Titre de séjour non fourni
Bonjour, Titre de séjour non fourni je suis intéressé je Sui România
Avoir mes nouveaux identifiants
Bonjour, Je viens viens de changé de ville est-ce que mes aide au près de la caf sa va être arrête ou bien ca va continues et il faut combien de te...
Accès à "mon compte"
Bonjour, Je viens d'effectuer ma demande aux APL et j'ai besoin pour cela de transmettre l'attestation de loyer. On me demande de me connecter à mo...
Sur la page pour se connecter
Bonjour, Je souhaiterais savoir pk je n arrive plus a me connecter et quand je met mon mot de passe j ai un message comme celle si: Suite à un pr...
Ai-je le droit l'aide jeune parent
Bonjour, Je suis enceinte et je vie dans le même toit que ma belle mère ai-je le droit à l'aide la caf et si elle va perdre des droits type rsa acti...
Petit contrat
Bonjour, mon conjoint touche 1400 euros par mois, je suis en contrat de 20h/ semaine. Nous avons 2 enfants à charges peut on avoir des aides ?
Rsa et allocation veuvage
Bonjour, j etais au rsa je viens de perdre mon mari j ai droit a l allocation veuvage est ce qu on va me supprimer le rsa?
Conge parental de 2 mois et demi. est ce possible ?
Bonjour, Mon congé maternité se termine le 19/11/2019. Je souhaiterais prendre un congé parental du 20/11/2019 au 31/01/2020. Est ce possible o...
Demande apl
Bonjour, Je suis retraite et je ne pouvais pas payer un loyer donc le propriétaire me fait travailler la somme du loyer puis je avoir droit au apl
Aide recouvrement pension alimentaire
Bonjour, J'ai actuellement déposé un dossier pour les pensions alimentaires que le père de ma fille ne paie que quand ça l'arrange, cela va faire ...
Contrôle caf légitimité des document demandé
Bonjour, Depuis le début d'année la caf me réclame nombre de document Relevé bancaire, passeport, CI, bail, quittance etc ... que j'ai du mal a...
Vie en concubinage
Bonjour, depuis peux moins de 1 an je suis en couple, je vivais seul, desormais je vie avec ma compagne qui est agé de 21 ans et bientot en service ...
Congé parental / congé maternité
Bonjour, J’ai eu le 27/10/19 la naissance prématurée de mà première puis bénéficier du congé maternité qui s’est terminé le 12/04/2020, ensuite con...
Droit suspendu
Bonjour, En vérifiant mon compte caf , je me suis rendu compte qu'on me disait que la totalité de mes droits était suspendue et qu'il fallait contac...
Contrôle de situation
Bonjour, Voilà j'ai eu un contrôle de situation j'ai renvoyer tout les papier etc .. et ils on quand même bloquer mes droits et sur mon compte caf s...
Deces d'un retraite mineur
Bonjour, a combien s'eleve l'indemnite de deces d'un retraite mineur ? ET MERCI
Erreur caf
Bonjour, je vous explique ça fait 1 ans et demi que je déclare mes revenus avec frais kilométrique on m'a dit que je ne devais pas j'ai donc contacté ...
Déclaration caf
Bonjour, je suis ald pour un cancer et je dois faire ma déclaration trimestriel à la caf est ce que je dois la déclarer ou non car tous le monde se co...