A voir également:
- Caf retour chez parents
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Decathlon retour produit utilisé - Forum Consommation
- Retour castorama ✓ - Forum Consommation
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
- Cmg caf 2024 - Guide
2 réponses
Snoopyyyy
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2021
11
Modifié le 24 juin 2021 à 08:48
Modifié le 24 juin 2021 à 08:48
Bonjour,
Êtes vous mariée, pacsée en union libre ?
Cordialement
Êtes vous mariée, pacsée en union libre ?
Cordialement
djivi38
Messages postés
52102
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
15 399
Modifié le 24 juin 2021 à 23:32
Modifié le 24 juin 2021 à 23:32
bonsoir,
si vous préférez retourner vivre chez vos parents plutôt que de rester avec votre petit copain (le terme "conjoint" est réservé aux personnes mariées), vous allez donc "changer de situation", et comme il semble qu'une de vos préoccupations soit la CAF, vous devrez lui déclarer ce changement de situation dans les quelques jours suivant sa réalisation.
Êtes-vous en location avec votre copain ?
Co titulaire du bail ? Hébergée gratuitement ?
Votre copain est-il propriétaire du logement où vous vivez actuellement ensemble ?
cdt.
si vous préférez retourner vivre chez vos parents plutôt que de rester avec votre petit copain (le terme "conjoint" est réservé aux personnes mariées), vous allez donc "changer de situation", et comme il semble qu'une de vos préoccupations soit la CAF, vous devrez lui déclarer ce changement de situation dans les quelques jours suivant sa réalisation.
Êtes-vous en location avec votre copain ?
Co titulaire du bail ? Hébergée gratuitement ?
Votre copain est-il propriétaire du logement où vous vivez actuellement ensemble ?
cdt.
Bonjour,
Désolé du délais de réponse.
Alors je vivais chez lui, sa mère est propriétaire de plusieurs maisons et nous étions hébergés à titre gratuit (Je payais juste les factures d'eau, gaz, électricité etc).
Je suis donc retournée chez mes parents aujourd'hui. Je me suis déclaré séparé de lui. Cependant, je leur ai envoyé un recommandé précisant que la situation de séparation était temporaire, le temps que mon état de santé s'améliore.
En fait, j'avais peur qu'ils considèrent ça comme une fraude vu que c'est une séparation temporaire, de quelques mois. Je sais qu'ils sont beaucoup sur le dos des AAH donc ça m'angoisse pas mal.
Merci de vos réponses en tout cas.
Désolé du délais de réponse.
Alors je vivais chez lui, sa mère est propriétaire de plusieurs maisons et nous étions hébergés à titre gratuit (Je payais juste les factures d'eau, gaz, électricité etc).
Je suis donc retournée chez mes parents aujourd'hui. Je me suis déclaré séparé de lui. Cependant, je leur ai envoyé un recommandé précisant que la situation de séparation était temporaire, le temps que mon état de santé s'améliore.
En fait, j'avais peur qu'ils considèrent ça comme une fraude vu que c'est une séparation temporaire, de quelques mois. Je sais qu'ils sont beaucoup sur le dos des AAH donc ça m'angoisse pas mal.
Merci de vos réponses en tout cas.
24 juin 2021 à 22:43
Désolée je pensais l'avoir précisé, nous sommes en union libre.