Retour chez les parents

Mirouw - 23 juin 2021 à 23:13
 Mirouw - 29 juin 2021 à 01:33
Bonjour,
Je vous contacte aujourd'hui pour une question. Voilà je suis une personne en situation de handicap et je vis avec mon conjoint.
Seulement voilà, mon état se dégrade et je vais devoir retourner vivre chez mes parents quelques mois, ne voulant pas être un poids supplémentaire pour mon conjoint.
Je voulais donc savoir comment déclarer ça? Parce qu'on restera un couple même si l'on habite plus sous le même toit et que l'on ne partagera plus nos frais.
Dans le cas où mon état se stabilise, j'espère pouvoir vivre à nouveau avec lui donc je ne sais pas du tout comment me depatouiller de cette situation.

Merci beaucoup.

2 réponses

Snoopyyyy Messages postés 48 Date d'inscription mardi 22 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 11
Modifié le 24 juin 2021 à 08:48
Bonjour,

Êtes vous mariée, pacsée en union libre ?

Cordialement
0
Bonjour,
Désolée je pensais l'avoir précisé, nous sommes en union libre.
0
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 128
Modifié le 24 juin 2021 à 23:32
bonsoir,

si vous préférez retourner vivre chez vos parents plutôt que de rester avec votre petit copain (le terme "conjoint" est réservé aux personnes mariées), vous allez donc "changer de situation", et comme il semble qu'une de vos préoccupations soit la CAF, vous devrez lui déclarer ce changement de situation dans les quelques jours suivant sa réalisation.

Êtes-vous en location avec votre copain ?
Co titulaire du bail ? Hébergée gratuitement ?

Votre copain est-il propriétaire du logement où vous vivez actuellement ensemble ?

cdt.

0
Bonjour,
Désolé du délais de réponse.

Alors je vivais chez lui, sa mère est propriétaire de plusieurs maisons et nous étions hébergés à titre gratuit (Je payais juste les factures d'eau, gaz, électricité etc).

Je suis donc retournée chez mes parents aujourd'hui. Je me suis déclaré séparé de lui. Cependant, je leur ai envoyé un recommandé précisant que la situation de séparation était temporaire, le temps que mon état de santé s'améliore.

En fait, j'avais peur qu'ils considèrent ça comme une fraude vu que c'est une séparation temporaire, de quelques mois. Je sais qu'ils sont beaucoup sur le dos des AAH donc ça m'angoisse pas mal.

Merci de vos réponses en tout cas.
0