Délai traitement déclaration de grossesse

Juliette75 - 8 janv. 2021 à 13:21
 Juliette75 - 6 juil. 2021 à 12:56
Bonjour,

J’ai envoyé ma déclaration de grossesse à la CAF dans les temps fin novembre et je n’ai à ce jour toujours aucune réponse de leur part. N’ayant pas encore de numéro de allocataire je n’ai pas accès à un espace personnel. Ce qui m’embête le plus c’est que j’ai besoin d’un numéro allocataire pour faire les demandes de pré inscription en crèche, les places étant rares à Paris j’aimerais que ce soit fait le plus tôt possible. Ma question est donc combien de temps la Caf a mis pour traiter votre déclaration de grossesse svp ?

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

Bjr
Il faut demander une prestation
DÉCLARER SA GROSSESSE
Demander la prime à la naissance Non allocataire
https://www.caf.fr/sites/default/files/caf/293/Documents/Fiches_Pratiques_Caffr_2017/17a_FP_Declarer_Grossesse_NonAlloc.pdf

Je ne suis pas allocataire

Votre médecin peut déclarer directement votre grossesse auprès des organismes. Vous devez alors lui présenter votre carte vitale et lui donner votre accord pour qu’il utilise le service en ligne.
Si votre médecin ne déclare pas votre grossesse directement, vous devez alors effectuer une demande de prime de naissance sur le www.caf.fr, puis nous transmettre votre certificat de premier examen.
1
Bonjour merci pour votre réponse mais j’ai bien effectué toutes ces démarches. Je cherche à savoir le délai de traitement car je n’ai à ce jour toujours pas de réponse de la CAF de
0
Bonjours j’ai aussi le même problème je commence mon 8 eme mois de grossesse et toujours pas de réponse et mon dossier et tjr en traitement avez vous eu des réponses à ce jours ?
0
Juliette75 > Dounia
6 juil. 2021 à 12:56
Bonjour Dounia,

J’ai fini par les appeler, mon dossier à été traité au 5 eme mois mais le courrier qui l’indiquait, je ne l’avais pas reçu donc il a fallu que j appelle pour qu’on me confirme que le dossier était bien traité.
N’hésitez pas à les appeler, voir à vous déplacer si pas trop compliqué. Bonne fin de grossesse
0