Aide financière

Meri - 19 juil. 2021 à 10:44
 Lecture - 19 juil. 2021 à 14:07
Bonjour,
J'aimerai savoir pour une femme Malgache mariée avec un Français....
Quelles sont les aides que je pourrais avoir droit?
Quels sont les étapes à suivre et les documents à fournir?
Merci

3 réponses

Bonjour,

Une aide pour faire quoi ? La première aide dont vous avez le droit, c'est celle de votre mari. Et pour ça, vous n'avez besoin d'aucun papier
3
C'est l'aide pour le permis Malgache, quelles sont les possibilités d'avoir un équivalent?
Est-ce que je dois refaire le test pour avoir un permis français ?
Et pour la validation de mes diplômes ....est-ce qu'ils seront reconnus ou je dois repartir à zéro ?
Merci
0
Aller travailler, comme tout le monde
Ou demander des sous a votre mari..
2
Si je pouvais en trouver aujourd'hui même...je ne serai pas là pour demander de l'aide
C'est de conseil dont j'ai besoin pas de vos réflexions non constructives
0
On recherche des employés partout dans la restauration.. pour le ramassage de fruits et légumes...
Mais bien sur il faut se remuer un.peu, pas se contenter d'attendre l'argent des contribuables
0
Meri > Lecture
19 juil. 2021 à 11:15
Merci
J'espère juste que les diplômes Malgaches ne seront pas un frein
0
Komar > Meri
19 juil. 2021 à 11:19
Quels diplômes avez vous ?
0
Meri > Komar
19 juil. 2021 à 11:47
DTS et Licence en administration et comptabilité
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
19 juil. 2021 à 10:54
Quelles sont les aides que je pourrais avoir droit?
Globalement, c'est à votre mari de vous aider, en utilisant son salaire.
Plus globalement 99% des aides de l'état nécessitent que vous ayez résidence en France. Donc aucune aide en vivant à Madagascar.

Si votre mari ne fait pas le nécessaire pour que vous puissiez subvenir à vos besoins, je suppose que vous pouvez envisager une demande de pension alimentaire... Ou plus probablement directement un divorce.
2
Merci pour vos réponses
Effectivement mon mari a un salaire mais faible...du coup qu'est-ce que moi en tant que sa femme pourrait faire et pourrait obtenir comme aide...?
À part le fait de trouver un travail
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390 > Meri
19 juil. 2021 à 13:24
À part le fait de trouver un travail
En vivant à Mada : rien.
En vivant en France : Rien
0