Rdv Caf controle

Sweetsab - 15 juin 2023 à 14:52
 Sweetsab - 15 juin 2023 à 19:52

Bonjour,

Jai un rdv Caf en agence et on me demande beaucoup de papiers des 4 derniers mois notemment mes relevés de compte et épargne, jai de l'argent épargné depuis peu sur mon livret A que je ne déclare pas car j'estime qu'ils n'ont pas à savoir ça, je travaille à mi temps et je touche une prime d'activité qu'ils me donnent. Jai déclaré mon concubinage depuis peu dès que je l'ai été depuis le début de l'année. L'argent que jai mis de coté vient de ma mere qui m'a aidée car quand je me suis mise en concubinage, le temps que la caf reévalue le dossier ils ont tout coupé pendant un moment et je devais survivre avec mon conjoint qui lui n'avait presque rien étant donné qu'il a quitté son emploi dans une autre ville pour vivre avec moi et le temps qu'il retrouve autre chose il n'avait rien car démission. Est ce que je vais devoir rembourser une somme ? Je répete que je n'ai ni rsa ni apl mais seulement prime d'activité de 217e, recemment passée à 317e. Merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour,

"je ne déclare pas car j'estime qu'ils n'ont pas à savoir ça". Vous avez le droit d'estimer ne pas avoir à le déclarer, mais dans ces cas là il faut aussi refuser le prime activité. Les règles, c'est les règles, et c'est les mêmes pour tout le monde. 

A voir ce qui se passera après le contrôle. Mais effectivement, les aides de la famille sont aussi à déclarer. 

5
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
15 juin 2023 à 15:38

Bonjour, 

Impossible de vous répondre de façon fiable. 

vous devrez fournir tous les documents demandés, même si vous estimez que cela ne concerne pas la Caf. Lorsqu'on demande des aides de l'etat, il faut en accepter les règles. 

N'avez-vous pas tardé à déclarer votre concubinage ?


3

Non j’ai déclaré tout de suite mon concubinage, et je n’ai rien demandé , ils m’ont donné prime d’activité automatiquement sans que je fasse aucune demande, quand j’étais seule j’avais APL et je ne l’ai plus du fait de mon concubinage mais ils m’ont laissé ma prime d’activité . j’essaye d’être en règle avec tout 

0