CMG & PREPARE

thoumas79 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - 6 juin 2023 à 00:13
 ratine - 10 juin 2023 à 17:39

Bonjour à tous,

Bon du coup le sujet à déjà été traité mais quand je regarde sur service-public.fr j'ai un doute...

Voilà je vais finir mon congé maternité et je souhaite prendre 4 mois de congé parental 100 % (août à novembre).

Nous avons 2 enfants et notre nounou a accepté de nous garder les deux places à 100 % à partir de décembre en contre partie d'avoir un peu les enfants sur octobre et novembre puisqu'elle ne peut pas trouver un contrat pour 2 mois seulement. Les enfants sont déclarés avec le papa qui les déclarent au niveau fiscal et qui lui travaille à temps complet.

Je vais donc toucher la Prepare sur l'intégralité des 4 mois mais quid de la CMG ?

Il est précisé sur le site https://www.service-public.fr en renseignant nos informations :

  • Vous vivez en couple
  • Pour bénéficier du complément de libre choix du mode de garde (CMG), vous devez travailler.
  • Il suffit que vous ou votre conjoint (époux ou partenaire de Pacs ou concubin) remplisse cette condition.

Ma question est donc de savoir si moi je vais garder la Prepare sur l'intégralité de la période et que mon compagnon aura la CMG sur les deux mois de nounou qui coïncide avec mon congé parental 100 % ?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Bonjour , la prepare à taux plein n'est pas cumulable avec la cmg ..

1