Les discussions
Changement de situation
Bonjour, Je souhaite modifier les informations de mon profil CAF pour la prime d'activité. Mais lorsque je clic sur "Modifier mon profil", cela ou...
Régularisation de dossier caf
Bonjour, je suis étudiante en alternance en contrat pro , depuis que j'ai emménagé je paie un loyer de 623 euro et je ne recevais que 70 euro soit 57 ...
Rupture de droit aah
Bonjour, puis je demander à la caf une dérogation pour rupture de droit aah en juillet 2021 suite à un renouvellement aah fait en retard le 12 donc me...
Alerte caf ccas
Bonjour, Je suis au RSA et j'avais jamais recu ca auparavant, c'est une alerte donc j'appelle la CAF et je leur dit mais je suis pas au chômage je s...
Apl et prime d’activité
Bonjour, Je suis une étudiante en doctorat et je gagne un salaire ( 1620€ Net /mois) , j’habite dans une résidence universitaire toute seule,j’ai f...
Aide au logement
Bonjour, j'ai fais une demande d'aide au logement fin Juillet 2021, et j'aimerai savoir quand ma demande sera traitée ? En sachant que je suis éligibl...
Demande de prime d’activité
Bonjour, Mon fils travail en intérim et je déclare ses revenus quand je fait ma déclaration je voudrait savoir si je fait une demande de prime d’act...
Déclaration
Bonjour, J'ai une question concernant mes indemnités journalières je m'explique c peut être une question bête mais voilà .. Le mois de juillet je n'...
Loyers payés en totalité mais les aides vont être versés au propriétaire aussi
Bonjour, J'ai quitté mon logement en fin d'août après avoir payé tous les loyers pour les mois de février à août en totalité. Le problème c'est qu...
Allocation caf
Bonjour, Je voudrais savoir le calcul du quotient familial de la caf pour un revenu annuel de 25000 euros . mon foyer est composé par moi, ma femme ...
Cryptomonnaies et déclaration de patrimoine
Bonjour, Je suis actuellement en train de remplir une demande d'aide au logement et je me suis arrêté à la déclaration de " patrimoine mobilier pro...
Cdd caf
Bonjour, Je voudrais savoir qu'est-ce que je doit mettre comme changement de situation a la caf car la ma situation et chômage avec activité profe...
Allocations en tant qu'inactif
RésoluBonjour, Je suis allocataire caf. je suis au chômage (non indemnisée) et mon conjoint est salarié Nous touchons les allocations familiales (nou...
Asf sans jugement
Bonjour, La caf a mis en suspension l’asf car je ne suis pas passer par le tribunal si je passe part le tribunal la caf vas t’elle me verser toute l...
Couple avec enfant sans concubinage
Bonjour, Je suis enceinte et doit accoucher en octobre. Je suis en union libre avec le papa mais nous ne vivons et n'avons jamais vécu ensemble. No...
Aide caf
Bonjour, j’étais actuellement allocataire dans la caf de ma ville qui m’a radié sens raison pour me transférer à la msa. Sachant que j’ai déménagé e...
Ouverture des droits
Bonjour, De retour de l'étranger, j'ai fait ma demande d'ouverture de droit à la CAF le 19/08/2021. Je suis toujours en attente. J'ai 2 enfants à...
Apl bloqué après la naissance de mon enfant
Bonjour, J'ai 04 enfants dans une appartement de 44 mètre carré, Après juste la naissance de mon quatrième enfant ce février 2021 , la CAF bloqué l...
Prendre un conge parental majoree
bonjour je vais accoucher en fevrier 2022. Je voudrai prendre un conge parental apres un conges maternite c 'est mon 3 EME enfant, je voudrai prend...
Montant de l'apl inconnu ?
Bonjour, Fin aout, j'ai fait une demande d'aide au logement, qui a bien été traité le 21 septembre. Mais pas plus d'infos que cela, ma demande a t...
Rupture contrat crèche
Bonjour, Je souhaite rompre le contrat avec la micro crèche. Il y a 2 mois de préavis. Donc 2 mois ou nous serons facturés, ce n'est pas un probl...
Suspension de mes droits d'allocatiom et ma aah
Bonjour, J'ai reçues des notifications dans mon Espace CAF relatives à la suspension de mes droits suite à une déclaration de changement de situa...
Convocation tribunal
Bonjour, J’ai eu la CAF pendant 1 an ça fais 4 ans que j’ai demandée d’arrêter car je touchais trop, cependant, il y a quelques jours j’ai reçue u...
En couple ou non pour la caf ?
Bonjour, Actuellement enceinte je me pose une question qui me perturbe car je souhaite être dans les clous pour la caf. Je suis actuellement en c...
Fin des aides caf prepare , congé parental et creation d'entreprise
Bonjour, Je suis en congé parental depuis la naissance des mes jumeaux (septembre 19) Ce moi-ci (septembre 2021) la caf m'a supprimé la PreParE c...
Démarche
Bonjour, je gagne 800 de la caf moi et mes enfants je suis actuelle en formation la formation me payer pas pck je suis payer part la caf doit je décl...
Prime de naissance versement
Bonjour, Nous venons de recevoir un mail confirmant le droit à la prime de naissance poirier vous me dire quelle est le délais entre la réception de...
Depart etranger
Bonjour, Je m apprête à partir à l etranger mais j attends la decision du conseil departemental concernant des trop percus à la caf et pole emploi. ...
Inscription à la caf
RésoluBonjour, mon amie s'est inscrite à la CAF fin juin,début juillet 2021.Elle est seule,sans emploi avec un enfant de 10 ans.Elle n a encore rien reçue,m...
Service civique et caf sont t’ils cumulables ?
Bonjour, Bonjour, Je suis âgée de 20 ans et maman d’une petite de 3 ans. J’aimerais commencer un service civique et je ne sais pas si il faut dé...
J'aurais dû cocher la fameuse case "j'ai cessé de percevoir ces revenus&quo
RésoluBonjour, Lors de ma dernière déclaration trimestrielle, en Juillet, je percevais du chômage, et comme ce chômage avait été prolongé par la réforme...
Dividende et rsa
Bonjour, Étant gérant d’une sasu sans rémunération, je suis allocataire du rsa. En fin d’année mon entreprise fait du bénéfice et je décide de...
Radié
Bonjour, J'ai déménagé de la Martinique pour vivre en France ds le 45 plus précisément je fais le changement d'adresse et tt et hop mon dossier est ra...
Famille recomposée et complément de libre choix du mode de garde
Bonjour, Je souhaiterais avoir des précisions sur une situation complexe. Je suis séparée du père de mon enfant, j'ai la garde exclusive (pas ...
Fraude
bonjours a tous...voila j ai mon voisins de 22ans qui percois aah .apl et complement ..le logement est loue a son nom ..mais peut il beneficier de s...
Aah transfert de région?
Bonjour, Je souheterais quitter la région ile de france , je voudrais savoir combiend e tempsn prends un transfert de dossier si je riqsque d'être...
Inquiétude
Bonjour, J'ai 3 enfants et je suis étudiante; le père de mes enfants aussi étudiants mais il fait quelque job parfois. il habitait pas avec nous mai...
Durée prepare majoree
Bonjour, je suis actuellement enceinte de mon troisième enfant. Je souhaite prendre la prepare majoree. Je suis en couple mais mon mari ne prendra pas...
Contrôle ressources caf
Bonjour, mes prestations sont suspendus depuis le mois de mai Je ne peux même pas payer mon loyer depuis le mois de juillet 2021 comment puis-je jo...
Demande de réponse
Bonjour, J ai un contrôle de la caf par téléphone Au début j avais un entretien dans un point d accueil mais comme je travaille tout les jours c’e...
Aide financière
Bonjour, Je viens d'emménager avec mes 4 enfants dans une nouvelle maison qui dispose d'une citerne à gaz pour l'eau chaude et le chauffage. Antarg...
Simulation fiable et avis
RésoluBonjour, J'aurais éventuellement une question Alors voilà moi et mon conjoint allons nous mettre en appartement au mois de novembre ayant mo...
Séparés, ensemble sous le même toit
Bonjour, Si 2 personnes se séparent mais vivent pour le moment sous le même toit, Peut il y avoir 2 rsa séparés ? Merci pour vos réponses.
La caf injoignable
Bonjour, J'essaie de joindre depuis un mois la CAF par téléphone personne ne répond j'en suis au 5e mail aucun retour de leur part je souhaite prend...
Datte concubinage
Bonjour, mon copain eu une dette affiché hier 1949 euros !!! Don’t traite notre dossier depuis de 4 mois et en fin pour eux lui a trop perçu 230 eur...
Allocation et apprentissage
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Voilà la caf calcule les droits aux allocations familiale sur la base de 55 % du smic pour les enfants de...
Est-ce qu'elle doit déclarer son alternance ?
Bonjour, Ma fille a été en alternance pendant 2 années elle toucher 830 € net par mois le montant n'a pas été déclaré car il ne dépasse pas 18000 € br...
Dénoncer un fraudeur
Bonjour, j’aimerais dénoncer un couple à la Caf qui perçoit la prime d’activité et l’apl. Ils ont fait une fausse déclaration de ressources. Je ne veu...
Prestations stopper sans raison et impossibilité de les joindre
Bonjour, La caf m'a stopper une partie des prestations familiales sans m'en informer et sans raison J'ai essayé de les joindre depuis un mois et p...
Paiement pas reçu
FerméBonjour, Caf m'a versé mon premier versement, le 30 août sur mon compte à la poste, aujourd'hui nous sommes le 8 et je n'ai toujours rien reçu...