Les discussions
Rsa ressources trimestrielles
Bonjour, Après avoir fait mes ressources trimestrielles qui n’ont pas changés des 3 autres derniers moi mon droit au RSA n’est plus affiché il est a...
Renseignements apl
Bonjour, Sur mon conte caf le payement rsa et affiché mai les apl ne son pa affiché pour le mois de mai esse normal
Fin de droit paje
Bonjour, Ma fille a eu 3ans le 4mai, je voulais savoir, vais je toucher mon dernier mois de la paje en juin ? Juin cest pour mai ? Je lis le mois q...
Quel intérêt de recommencer à travailler ?
RésoluBonjour, Je suis bénéficiaire de l’AAH et des APL et j’ai repris une activité professionnelle à temps partiel de 24 heures semaine le 17 mai 2021 ...
Ma mère est atteinte de la maladie d'alzheimer
Bonjour, Ma mère est dans un autre pays et on lui a diagnostiqué la maladie d'Alzheimer. Je peux partir à l'étranger pendant 3 mois avec l'aide de l...
Suspension rsa
Bonjour, Suite à un problème portant sur une pension alimentaire à un enfant majeur et qui n'a pas trouvé de solution pour l'instant , la caf a suspen...
Suspension de prestation
Bonjour J'ai vue que mon dossier a été traité mais mes prestations sont toujours suspendues qu'elles en sont les raisons ?
Apl pour un bail à l'année pour un chalet acheté dans un camping
Bonjour, Je voudrais acheter un chalet dans un camping en pleine forêt ou chacun bénéficie d'un terrain de 300 M2, en faire ma résidence principale...
Grossesse et inscription caf
Bonjour, je suis actuellement enceinte. Je dois faire ma déclaration de grossesse très prochainement mais je n'ai jamais été inscrite à la caf. Faut i...
Dénoncer mon ex à la caf
bonjour petite question qui me taraude; le conflit de garde d'enfant qui m'opposait à mon ex concubine est quelque peu apaisé mais elle n'envisage ...
Aide à la garde d'enfant
Bonjour, j'ai une petite question. Je suis professionnelle et je souhaite savoir si il existe une aide pour une maman solo, qui cherche a avoir un mod...
Permis
Bonjour je besoin pur une financement pour un permis conduire
Prime de naissance / aînés garde alternée
Bonjour, J'ai un doute sur la manière de remplir ma demande de prime de naissance. Je suis enceinte. Nous avons à la maison en garde alternée les de...
Caf
Bonjour, Je suis allee sur mon compte caf mes courriers on ete traité mais je me pose la question si je vaia bien recevoir mes allocation familial...
Prestation partagée d’éducation de l’enfant - conditions d'attribution
Bonjour, Je travaille à temps partiel (80%) depuis la naissance de mon enfant. J'ai bénéficié de la PreParE quelques mois puis le versement s'es...
Dettes vs indus site internet de la caf
Bonjour, Je dois un peu plus de 10 000 euros à la CAF, mais lorsque je me connecte à mon profil, dans l'onglet 'Dettes", seulement 1000 euros appar...
Caf congé parental
Bonjour, Je voulais savoir j'avais droit à mon congé parental jusqu'en novembre 2022. J'ai arrêté mon congé hier pour un contrat qui a débuté hier m...
Salaire trop perçu
Bonjour, Mon ex employeur à fait une erreur de salaire et m'a fait un trop perçu, je vais devoir rembourser cet indu, logique. Mais je dois...
Demande de bulletin de salaire
Bonjour, La CAF m’a suspendu sans courrier de relance mes droits car il me réclame tout mes bulletins de salaires de 2019 . Seul gros problème c’e...
Déclaration apprenti.
Bonjour, Mon fils a 18ans et demi, il est en contrat d'apprentissage depuis septembre. Il a un salaire entre 750 et 850€ par mois. Dois-je déclarer ...
80% prepare droit
Bonjour, Je passe à 80% en Juin. Ma fille a 17 mois, je compte faire ma demande ce mois ci. Quand je fait la simulation, j’ai droit à 348€ hors ...
Rib sous administration
Bonjour, La CAF me demande pour le paiement de l' AAH de mon fils handicapé, un RIB sous administration, que cela veut il dire ? Merci de votre...
Aide au logement
Bonjour, Je vais vivre pendant un moment dans un mobil home ai je droit à des apl merci d avance pour vos réponses
Virement..
Bonjour, La caf ma fait un virement le 11 mai, hors il y a eu le jeudi fériée et le pont le vendredi. Pensez-vous que je vais toucher cette semain...
Déclaration ressources trimestrielle
Bonjour, Ma fille vit avec moi depuis janvier à cause de covid, elle n'arrive pas de trouver un d'appartement.. et la situation est difficile. Est-c...
Déclaration prime d'activité
Bonjour, Je travail depuis mois de janvier, sur conseil de conseillère caf j'ai attendu à faire ma déclaration le mois d'avril. Malheureusement aujo...
Quand commence mon congé parental
Bonjour, je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 26 mai, c'est mon premier enfant, je compte prendre un congé parental, suis-je obligée de l...
Retard de paiement de loyer
Bonjour, je suis dans une situation critique et jai besoin de conseil . je suis une maman seule avec un enfant de bas age . J'ai perdu mon boulot...
Congé parental temps plein et cmg
Bonjour, Je serai en congé parental jusqu'au 31 août, bénéficierai du prepar jusqu'à cette date. J'ai trouvé une nounou. Pour assurer la période d'a...
Allocation caf
Bonjour, j ai fait un changements de coordonnees Bancaire aupres de ma caf le virement devais partir de la caf le 05 Mai et Arrivee le 06 Mai sur mon ...
Mariage caf
Bonjour, je me suis marier avec une personne ou c papier son expirer puis-je le déclarer à la caf ou cela vas me supprimer tout mes droit
Declaration revenu airbnb caf
Bonjour, Depuis peu je loue un appartement via Airbnb Dois je déclarer les revenu issu de cette location sur la déclaration trimestrielle R...
Contrat d apprentissage
Bonjour, Un étudiant en contrat d apprentissage doit il déclarer ses revenus mensuels tous les mois à la CAF pour le calcul de l'apl ? Merci
Rsa diminué sans raison
Bonjour, Je vous explique mon soucis, je reçois habituellement mon RSA tout les mois malheureusement ce mois ici il est passé de 568 ( a peu près ...
Allocations caf
Bonjour, Nous payons le mois de mai à notre propriétaire actuel en totalité. Nous sommes sans domicile fixe jusqu au 20/6 date a laquelle nous sero...
Demande d'als bloquée
Bonjour, J'ai emménagé avec ma copine dans un appartement en octobre 2020 et nous nous sommes déclarés en couple auprès de la Caf. Nous avons fait...
Enfants en résidence alternée - nombre d'enfants à charge dans quel foyer ?
Bonjour, Au sein de notre foyer, nous avons 2 enfants en garde alternée qui sont sous le nom de la maman pour les prestations familiales. Nous at...
Prime d'activités
Bonjour, Mon mari est au chômage depuis mi Janvier, cependant au mois de Février il a perçu une prime (non imposable) de son ancien employeur, doi...
Rembouserment asf caf
Bonjour, Suite à un divorce, mon ex-femme a demandé une pension alimentaire pour les enfants. J'ai payé plusieurs mois quand ma situation me le per...
Caf radiation
Bonjour, J’avais programmé un déménagement et je l’ai annulé finalement mais j’avais déjà déposer mes dossier à la caf et là la caf m’a radier et me...
Famille recomposée et allocation familiale
Bonjour, depuis fin janvier mon compagnon et moi vivont ensemble. Il a une fille en garde alternée d'une première union, j'ai de mon côté 2 filles en ...
Demande apl et prime d’activité
Résolubonjour, Je suis entrer dans mon logement le 26 février 2021 actuellement en cours de traitement la caf a reçu ma demande d’apl ainsi que ma prime ...
Dossier caf, erreurs d’identifiants et demande en ligne
Bonjour, Actuellement, je rencontre plusieurs problèmes avec mon dossier CAF. - Mes identifiants sont les mêmes alors que j’ai changé de départ...
Attestation de paiement
Bonjour, puis je savoir pourquoi il a toujours une différence entre l'attestation de paiement de la caf et ce qui est versé sur le compte banquai...
Cumul ou pas des modes de garde caf
Bonjour, J'ai deux enfants - 3 ans et demi et 1 an et demi. Pour mon petit ( 1 an et demi) - nous sommes en micro-crèche à temps complet. Pour...
Allocation suspendu
Bonjour, depuis fevrier je me suis mis en couple et depuis la caf a suspendu mes aides et le lee 28 avril toujour rien , j ai droit a la prime d activ...
Pansion alimentaire
Bonjour, Mon mari envoi de l'argent à ses enfants qui sont avec son ex femme au pays tout les mois, est-ce que je peux déclarer à la CAF la somme qu...
Demande d'aide dossier
Bonjour mon fils habite la region parisienne a pri son independance va a l'ecole du lundi au vendredi a fait une demande d'apl a la caf par le biais d...
Elle est parti depuis le 12/03/2021
Bonjour, J était déclaré à la caf au mon de mon ancienne compagne Moi voilà elle est parti depuis le 12/03/2021 est a se jour elle a toujours pas fait...
Question sur la déclaration trimestrielle
Bonjour, Je ne suis pas sur de quand déclarer mes revenu lors de ma déclaration trimestrielle. J'ai travailler ces dernier moi en intérim et étais ...