Les discussions

Rsa ressources trimestrielles

Bonjour, Après avoir fait mes ressources trimestrielles qui n’ont pas changés des 3 autres derniers moi mon droit au RSA n’est plus affiché il est a...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Deaver

Renseignements apl

Bonjour, Sur mon conte caf le payement rsa et affiché mai les apl ne son pa affiché pour le mois de mai esse normal

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Deaver

Fin de droit paje

Bonjour, Ma fille a eu 3ans le 4mai, je voulais savoir, vais je toucher mon dernier mois de la paje en juin ? Juin cest pour mai ? Je lis le mois q...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Loli48

Quel intérêt de recommencer à travailler ?

Résolu

Bonjour, Je suis bénéficiaire de l’AAH et des APL et j’ai repris une activité professionnelle à temps partiel de 24 heures semaine le 17 mai 2021 ...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Funnyfoun

Ma mère est atteinte de la maladie d'alzheimer

Bonjour, Ma mère est dans un autre pays et on lui a diagnostiqué la maladie d'Alzheimer. Je peux partir à l'étranger pendant 3 mois avec l'aide de l...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2021 par
jodelariege

Suspension rsa

Bonjour, Suite à un problème portant sur une pension alimentaire à un enfant majeur et qui n'a pas trouvé de solution pour l'instant , la caf a suspen...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
PA486

Suspension de prestation

Bonjour J'ai vue que mon dossier a été traité mais mes prestations sont toujours suspendues qu'elles en sont les raisons ?

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
Jess

Apl pour un bail à l'année pour un chalet acheté dans un camping

Bonjour, Je voudrais acheter un chalet dans un camping en pleine forêt ou chacun bénéficie d'un terrain de 300 M2, en faire ma résidence principale...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
gegedu14

Grossesse et inscription caf

Bonjour, je suis actuellement enceinte. Je dois faire ma déclaration de grossesse très prochainement mais je n'ai jamais été inscrite à la caf. Faut i...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Lola1

Dénoncer mon ex à la caf

bonjour petite question qui me taraude; le conflit de garde d'enfant qui m'opposait à mon ex concubine est quelque peu apaisé mais elle n'envisage ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
127

Aide à la garde d'enfant

Bonjour, j'ai une petite question. Je suis professionnelle et je souhaite savoir si il existe une aide pour une maman solo, qui cherche a avoir un mod...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2021 par
Lola1

Permis

Bonjour je besoin pur une financement pour un permis conduire

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
Lecture

Prime de naissance / aînés garde alternée

Bonjour, J'ai un doute sur la manière de remplir ma demande de prime de naissance. Je suis enceinte. Nous avons à la maison en garde alternée les de...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2021 par
Deaver

Caf

Bonjour, Je suis allee sur mon compte caf mes courriers on ete traité mais je me pose la question si je vaia bien recevoir mes allocation familial...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
zoulou33

Prestation partagée d’éducation de l’enfant - conditions d'attribution

Bonjour, Je travaille à temps partiel (80%) depuis la naissance de mon enfant. J'ai bénéficié de la PreParE quelques mois puis le versement s'es...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
ANGELE

Dettes vs indus site internet de la caf

Bonjour, Je dois un peu plus de 10 000 euros à la CAF, mais lorsque je me connecte à mon profil, dans l'onglet 'Dettes", seulement 1000 euros appar...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
pauline

Caf congé parental

Bonjour, Je voulais savoir j'avais droit à mon congé parental jusqu'en novembre 2022. J'ai arrêté mon congé hier pour un contrat qui a débuté hier m...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Cindytommae

Salaire trop perçu

Bonjour, Mon ex employeur à fait une erreur de salaire et m'a fait un trop perçu, je vais devoir rembourser cet indu, logique. Mais je dois...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2021 par
jag72

Demande de bulletin de salaire

Bonjour, La CAF m’a suspendu sans courrier de relance mes droits car il me réclame tout mes bulletins de salaires de 2019 . Seul gros problème c’e...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
Lola1

Déclaration apprenti.

Bonjour, Mon fils a 18ans et demi, il est en contrat d'apprentissage depuis septembre. Il a un salaire entre 750 et 850€ par mois. Dois-je déclarer ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2021 par
PA486

80% prepare droit

Bonjour, Je passe à 80% en Juin. Ma fille a 17 mois, je compte faire ma demande ce mois ci. Quand je fait la simulation, j’ai droit à 348€ hors ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
MelissaMelissa94

Rib sous administration

Bonjour, La CAF me demande pour le paiement de l' AAH de mon fils handicapé, un RIB sous administration, que cela veut il dire ? Merci de votre...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Lena

Aide au logement

Bonjour, Je vais vivre pendant un moment dans un mobil home ai je droit à des apl merci d avance pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
djivi38

Virement..

Bonjour, La caf ma fait un virement le 11 mai, hors il y a eu le jeudi fériée et le pont le vendredi. Pensez-vous que je vais toucher cette semain...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2021 par
nenuphar.

Déclaration ressources trimestrielle

Bonjour, Ma fille vit avec moi depuis janvier à cause de covid, elle n'arrive pas de trouver un d'appartement.. et la situation est difficile. Est-c...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Fairy123

Déclaration prime d'activité

Bonjour, Je travail depuis mois de janvier, sur conseil de conseillère caf j'ai attendu à faire ma déclaration le mois d'avril. Malheureusement aujo...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2021 par
Trenzalore

Quand commence mon congé parental

Bonjour, je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 26 mai, c'est mon premier enfant, je compte prendre un congé parental, suis-je obligée de l...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2021 par
Trenzalore

Retard de paiement de loyer

Bonjour, je suis dans une situation critique et jai besoin de conseil . je suis une maman seule avec un enfant de bas age . J'ai perdu mon boulot...

12 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Anis

Congé parental temps plein et cmg

Bonjour, Je serai en congé parental jusqu'au 31 août, bénéficierai du prepar jusqu'à cette date. J'ai trouvé une nounou. Pour assurer la période d'a...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
Emma2935

Allocation caf

Bonjour, j ai fait un changements de coordonnees Bancaire aupres de ma caf le virement devais partir de la caf le 05 Mai et Arrivee le 06 Mai sur mon ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2021 par
127

Mariage caf

Bonjour, je me suis marier avec une personne ou c papier son expirer puis-je le déclarer à la caf ou cela vas me supprimer tout mes droit

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2021 par
Loli48

Declaration revenu airbnb caf

Bonjour, Depuis peu je loue un appartement via Airbnb Dois je déclarer les revenu issu de cette location sur la déclaration trimestrielle R...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
Farah1313

Contrat d apprentissage

Bonjour, Un étudiant en contrat d apprentissage doit il déclarer ses revenus mensuels tous les mois à la CAF pour le calcul de l'apl ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Deaver

Rsa diminué sans raison

Bonjour, Je vous explique mon soucis, je reçois habituellement mon RSA tout les mois malheureusement ce mois ici il est passé de 568 ( a peu près ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Lola1

Allocations caf

Bonjour, Nous payons le mois de mai à notre propriétaire actuel en totalité. Nous sommes sans domicile fixe jusqu au 20/6 date a laquelle nous sero...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Deaver

Demande d'als bloquée

Bonjour, J'ai emménagé avec ma copine dans un appartement en octobre 2020 et nous nous sommes déclarés en couple auprès de la Caf. Nous avons fait...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Trenzalore

Enfants en résidence alternée - nombre d'enfants à charge dans quel foyer ?

Bonjour, Au sein de notre foyer, nous avons 2 enfants en garde alternée qui sont sous le nom de la maman pour les prestations familiales. Nous at...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Trenzalore

Prime d'activités

Bonjour, Mon mari est au chômage depuis mi Janvier, cependant au mois de Février il a perçu une prime (non imposable) de son ancien employeur, doi...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
LexyLex18

Rembouserment asf caf

Bonjour, Suite à un divorce, mon ex-femme a demandé une pension alimentaire pour les enfants. J'ai payé plusieurs mois quand ma situation me le per...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2021 par
127

Caf radiation

Bonjour, J’avais programmé un déménagement et je l’ai annulé finalement mais j’avais déjà déposer mes dossier à la caf et là la caf m’a radier et me...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2021 par
127

Famille recomposée et allocation familiale

Bonjour, depuis fin janvier mon compagnon et moi vivont ensemble. Il a une fille en garde alternée d'une première union, j'ai de mon côté 2 filles en ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
Julia

Demande apl et prime d’activité

Résolu

bonjour, Je suis entrer dans mon logement le 26 février 2021 actuellement en cours de traitement la caf a reçu ma demande d’apl ainsi que ma prime ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2021 par
127

Dossier caf, erreurs d’identifiants et demande en ligne

Bonjour, Actuellement, je rencontre plusieurs problèmes avec mon dossier CAF. - Mes identifiants sont les mêmes alors que j’ai changé de départ...

Titi59

Attestation de paiement

Bonjour, puis je savoir pourquoi il a toujours une différence entre l'attestation de paiement de la caf et ce qui est versé sur le compte banquai...

gt.55

Cumul ou pas des modes de garde caf

Bonjour, J'ai deux enfants - 3 ans et demi et 1 an et demi. Pour mon petit ( 1 an et demi) - nous sommes en micro-crèche à temps complet. Pour...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Laurenbk

Allocation suspendu

Bonjour, depuis fevrier je me suis mis en couple et depuis la caf a suspendu mes aides et le lee 28 avril toujour rien , j ai droit a la prime d activ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Lola

Pansion alimentaire

Bonjour, Mon mari envoi de l'argent à ses enfants qui sont avec son ex femme au pays tout les mois, est-ce que je peux déclarer à la CAF la somme qu...

12 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Bola26

Demande d'aide dossier

Bonjour mon fils habite la region parisienne a pri son independance va a l'ecole du lundi au vendredi a fait une demande d'apl a la caf par le biais d...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Loli48

Elle est parti depuis le 12/03/2021

Bonjour, J était déclaré à la caf au mon de mon ancienne compagne Moi voilà elle est parti depuis le 12/03/2021 est a se jour elle a toujours pas fait...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2021 par
nenuphar.

Question sur la déclaration trimestrielle

Bonjour, Je ne suis pas sur de quand déclarer mes revenu lors de ma déclaration trimestrielle. J'ai travailler ces dernier moi en intérim et étais ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2021 par
Lola1
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 9 575