Rsa et hébergement
Outille
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2016
-
12 mai 2013 à 01:35
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 12 mai 2013 à 02:22
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 12 mai 2013 à 02:22
A voir également:
- Rsa et hébergement
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Montant rsa hébergement gratuit - Forum Louer un logement
- Hébergement à titre gratuit participation aux frais du logement - Forum Prime d'activité
- Démission et rsa - Forum CAF
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum CAF
3 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
10 389
Modifié par GrandCaribou le 12/05/2013 à 01:42
Modifié par GrandCaribou le 12/05/2013 à 01:42
Bonsoir,
"Mais j'ai lu que la caf pouvait me supprimer l'APL pour surpeuplement dans l'appartement."
Renseignez-vous à la CAF avant de faire venir votre frère...
"J'ai lu aussi que si son hébergement durait plus de 6 mois je risquais d'avoir des problèmes. "
Quels problèmes ?
En revanche, vos droits au RSA seront calculés en tenant compte des revenus de votre petit frère et vous devrez le déclarer à la CAF comme vivant chez vous.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
"Mais j'ai lu que la caf pouvait me supprimer l'APL pour surpeuplement dans l'appartement."
Renseignez-vous à la CAF avant de faire venir votre frère...
"J'ai lu aussi que si son hébergement durait plus de 6 mois je risquais d'avoir des problèmes. "
Quels problèmes ?
En revanche, vos droits au RSA seront calculés en tenant compte des revenus de votre petit frère et vous devrez le déclarer à la CAF comme vivant chez vous.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
Outille
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2016
1
12 mai 2013 à 01:55
12 mai 2013 à 01:55
C'est bien ce que je compte faire, demander à la caf avant.
Mon petit frère n'a vraiment touché aucun revenus ces 2 dernières années, d'où le fait qu'il se retrouve sans assedics.
Je me fiche de ne pas avoir de RSA en plus, je peux même supporter d'avoir une centaine de RSA en moins. Je trouve qu'on peut décemment vivre correctement avec ce qu'on nous donne, tout en finançant sa recherche d'emploi pour peu qu'on sache bien gérer.
Après si on me refuse le droit de rajouter une personne dans mon foyer, a qui dois-je m'adresser pour demander une dérogation ?
Si je peux finalement prendre mon petit frère, et qu'il trouve du travail, je vais donc devoir déclarer ses ressources à la caf et voir mon RSA diminué. Cela va me forcer à demander une participation à mon frère, ce que je voudrais éviter...
Arf, je me rends compte que je ne vais peut-être même pas pouvoir l'aider... :'(
Mon petit frère n'a vraiment touché aucun revenus ces 2 dernières années, d'où le fait qu'il se retrouve sans assedics.
Je me fiche de ne pas avoir de RSA en plus, je peux même supporter d'avoir une centaine de RSA en moins. Je trouve qu'on peut décemment vivre correctement avec ce qu'on nous donne, tout en finançant sa recherche d'emploi pour peu qu'on sache bien gérer.
Après si on me refuse le droit de rajouter une personne dans mon foyer, a qui dois-je m'adresser pour demander une dérogation ?
Si je peux finalement prendre mon petit frère, et qu'il trouve du travail, je vais donc devoir déclarer ses ressources à la caf et voir mon RSA diminué. Cela va me forcer à demander une participation à mon frère, ce que je voudrais éviter...
Arf, je me rends compte que je ne vais peut-être même pas pouvoir l'aider... :'(
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
10 389
12 mai 2013 à 02:22
12 mai 2013 à 02:22
"a qui dois-je m'adresser pour demander une dérogation ? "
Voyez vraiment avec la CAF, j'ignore si une dérogation est possible dans votre cas.
Cordialement
Voyez vraiment avec la CAF, j'ignore si une dérogation est possible dans votre cas.
Cordialement