Chambre garçon fille âge loi caf allocations

elstevan Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - 12 nov. 2012 à 12:04
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 2 juin 2013 à 11:31
Bonjour à tous et à toutes,

Nous avons, avec ma femme, un fils de 18 mois, et allons dans quelques mois avoir un 2ème enfant. Nous ne savons pas encore le sexe. Nous vivons dans un T3, donc 2 chambres. Une pour les parents et l'autre pour les enfants.

Une amie m'a dit qu'un garçon et une fille ne pouvaient pas cohabiter dans la même chambre aux yeux de la CAF sous peine d'ôter tout type d'aide que la famille bénéficie (APL, ...). Bon pour nous, ce sont les aides pour payer la nounou.

Je suis allé voir sur plusieurs forum et j'ai vu de tout. Pour certains, cette loi n'existe plus. Pour d'autres, il faut que le plus jeune ait 3 ou 5 ans, que le plus vieux ait 12 ans. C'est un peu confus et je n'ai pas trouvé de texte de loi sur ce sujet. Ceux qui disent que ça n'existe plus ont téléphoné à la CAF apparemment.

Est-ce que quelqu'un connaît cette loi et/ou aurait un lien vers un texte justifiant cela ?

D'avance, merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
12 nov. 2012 à 12:57
bonjour,

Pourquoi ne pas téléphoner vous même à la CAF ?

Aujourd'hui les gens n'ont pas forcement les moyens d'avoir une chambre par sexe pour les enfants.
11